TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Entrainement Logigrammes
Il est assez compliqué celui la voila les réponses:
Alain 35 blancs 40 gris vin blanc
Franck 55 blancs 10 gris crème
José 25 blancs 50 gris Omelette
Marc 65 blancs 20 gris Beurre
Sam 45 blancs 30 gris Grill
J'en posterai un autre plus tard dans la soirée.
Alain 35 blancs 40 gris vin blanc
Franck 55 blancs 10 gris crème
José 25 blancs 50 gris Omelette
Marc 65 blancs 20 gris Beurre
Sam 45 blancs 30 gris Grill
J'en posterai un autre plus tard dans la soirée.

Merci pour la réponse. Quand tu dis qu'il est assez compliqué c'est qu'il suppose de faire des hypothèses à l'aveuglette ?
ESI 2010-2013
Je me demande quand même si il n' y a pas une erreur dans la réponse du livre car sans supposer c'est impossible je crois.
En voila un autre :
Serge a invité 5 amis (Alain, Bobby, Olivia, Sabine, Sergio) pour le reveillon. Quelles ont été les heures d'arrivée (20h, 20h30, 21h, 21h30, 22h) et de départ (4h, 4h10, 4h20, 4h30, 4h40)? Qu'a apporté chacun (Apéritif, Cotillons, Dessert, Dinde, Vin)?
1.Bobby est resté une heure de plus que celle qui a apporté le dessert mais il est parti dix minutes avant sergio.
2.Olivia est partie avant la personne qui est arrivée à 20h30 mais après la personne qui a apporté la dinde.
3.Les cotillons ont été apportés après le vin mais avant l'arrivée de Bobby.
4.Olivia est restée moins de huit heures.
@+
En voila un autre :
Serge a invité 5 amis (Alain, Bobby, Olivia, Sabine, Sergio) pour le reveillon. Quelles ont été les heures d'arrivée (20h, 20h30, 21h, 21h30, 22h) et de départ (4h, 4h10, 4h20, 4h30, 4h40)? Qu'a apporté chacun (Apéritif, Cotillons, Dessert, Dinde, Vin)?
1.Bobby est resté une heure de plus que celle qui a apporté le dessert mais il est parti dix minutes avant sergio.
2.Olivia est partie avant la personne qui est arrivée à 20h30 mais après la personne qui a apporté la dinde.
3.Les cotillons ont été apportés après le vin mais avant l'arrivée de Bobby.
4.Olivia est restée moins de huit heures.
@+
Sabine déssert 22h 4h
Bobby appéro 21h30 4h30
Sergio vin 20h30 4h40
Olivia cotillons 21h 4h20
Alain dinde 20h 4h10
Pas du tout sûre de moi, surtout que dans ma solution on peut intervertir Sabine et Alain sans que cela ne change rien, donc ça me parait louche. (mais vu que Sabine et Alain ne sont jamais cités..)
Lorsqu'on dit " est parti avant la personne de 20h" cela veut dire "avant" ou "juste avant" ? (j'ai considéré que ce n'était pas nécessairement juste avant) merci pour l'éclaircissement.
Bobby appéro 21h30 4h30
Sergio vin 20h30 4h40
Olivia cotillons 21h 4h20
Alain dinde 20h 4h10
Pas du tout sûre de moi, surtout que dans ma solution on peut intervertir Sabine et Alain sans que cela ne change rien, donc ça me parait louche. (mais vu que Sabine et Alain ne sont jamais cités..)
Lorsqu'on dit " est parti avant la personne de 20h" cela veut dire "avant" ou "juste avant" ? (j'ai considéré que ce n'était pas nécessairement juste avant) merci pour l'éclaircissement.
ESI 2010-2013
- lechatjaune
- Accro
Bonjour,
Exemple :
1. "L'amateur de grill a ramassé dix blancs de moins que Franck"
3. "L'amateur d'escargot au beurre a ramassé 20 blancs de plus que l'amateur de gril"
Ce qui, regroupé, donne :
Amateur d'escargot gril< Frank < Amateur d'escargot beurre (Palier de 10 blancs à chaque fois)
Au final on avait 4 lignes d'indices pour le nombre d'escargots
Escargots blancs (Paliers de 10)
José < Vin blanc < 30 gris
Gril < Franck < Beurre
Escargots gris (Paliers de 10)
Crème < 65 blancs < Sam
45 blancs < Alain < Omelette
Il ne restait plus qu'à tester les solutions sur la grille sans se mélanger entre escargots gris et escargots blancs, il y avait 3 solutions possibles, la 2e était la bonne
Pour avoir passé une bonne partie de la soirée dessus (Au lieu de bosser la santé publique... ah bravo!), je dirai qu'il était compliqué parce qu'il fallait déjà reformuler les indices pour qu'ils soient lisibles plus facilement.navie a écrit :Quand tu dis qu'il est assez compliqué c'est qu'il suppose de faire des hypothèses à l'aveuglette ?
Exemple :
1. "L'amateur de grill a ramassé dix blancs de moins que Franck"
3. "L'amateur d'escargot au beurre a ramassé 20 blancs de plus que l'amateur de gril"
Ce qui, regroupé, donne :
Amateur d'escargot gril< Frank < Amateur d'escargot beurre (Palier de 10 blancs à chaque fois)
Au final on avait 4 lignes d'indices pour le nombre d'escargots
Escargots blancs (Paliers de 10)
José < Vin blanc < 30 gris
Gril < Franck < Beurre
Escargots gris (Paliers de 10)
Crème < 65 blancs < Sam
45 blancs < Alain < Omelette
Il ne restait plus qu'à tester les solutions sur la grille sans se mélanger entre escargots gris et escargots blancs, il y avait 3 solutions possibles, la 2e était la bonne

IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
Merci pour ces précisions, en tout cas j'espère qu'on n'en aura pas d'aussi compliqué au concours 

ESI 2010-2013
- little shad
- Forcené
idem... 

Re: Comment ont été géré les tests psychotechniques ?
eh non , y'a pas de " je pense " ou alors de " c'est possible " , c'est tout bonnement impossible de tout finir ...
Les redacteurs aiment mettre des choses impossible parfois ( test quasi irrealisable ) pour tester votre caacité a faire un choix : celui du je préfere assuré ailleurs et gagner du temps que d'en perdre betement .
Pour le chrono , en eneral il est present , peu d'ifsi nous permettent de gerer notre nous meme ( c'est plus difficile je le rappele ) .
L'année derniere j'ai un ami qui a repondu a environ 70 questions seukement soit un tier environ de sa feuille et a eu 20 ...
POurquoi ? Parcque tout voir presque tout etait bon . Et c'etait surement lui qui avait le plus de bonnes reponses .
Je rappelle en effet que la notation est basé sur le meilleur d'entre nous . SUr 3
00 par exemple , si le meilleur a 98 bonnes reponses , il aura 20 d'office , meme si il n'a pas tout fini . Les suivant seront classés par rapport a lui ou elle . le deuxieme a 94 reponses de correctes ? alors on lui met 19 , et ainsi de suite .
Me dirait vous : mais c'est une machine qui fait le calcul , comment peut elle prendre en compte autant de facteurs ? .
Je repondrais : en effet c'est bien une machine a leture optique qui corrige , d'ou l'interet de bien ecrire. Toutefois , les copies sont revues par les examinateurs , afin d'etablir un classement .
voili voilou , en gros vous puvez avoir 20 en repondant a la moitier des questions , en ayant tout bon ien sur ^^. L'essentiel est de repondre a CE QUE l'ON SAIT ! UN MAXIMUM DE BONNES REPONSES EST APPRECIE . Ceux qui repondent au pif , meme si les notations ne sont pas a retrait d epoints par mauvaises reponses , sont indirectement penalisés par le classement final .
Voili voilou .
Les redacteurs aiment mettre des choses impossible parfois ( test quasi irrealisable ) pour tester votre caacité a faire un choix : celui du je préfere assuré ailleurs et gagner du temps que d'en perdre betement .
Pour le chrono , en eneral il est present , peu d'ifsi nous permettent de gerer notre nous meme ( c'est plus difficile je le rappele ) .
L'année derniere j'ai un ami qui a repondu a environ 70 questions seukement soit un tier environ de sa feuille et a eu 20 ...
POurquoi ? Parcque tout voir presque tout etait bon . Et c'etait surement lui qui avait le plus de bonnes reponses .
Je rappelle en effet que la notation est basé sur le meilleur d'entre nous . SUr 3
00 par exemple , si le meilleur a 98 bonnes reponses , il aura 20 d'office , meme si il n'a pas tout fini . Les suivant seront classés par rapport a lui ou elle . le deuxieme a 94 reponses de correctes ? alors on lui met 19 , et ainsi de suite .
Me dirait vous : mais c'est une machine qui fait le calcul , comment peut elle prendre en compte autant de facteurs ? .
Je repondrais : en effet c'est bien une machine a leture optique qui corrige , d'ou l'interet de bien ecrire. Toutefois , les copies sont revues par les examinateurs , afin d'etablir un classement .
voili voilou , en gros vous puvez avoir 20 en repondant a la moitier des questions , en ayant tout bon ien sur ^^. L'essentiel est de repondre a CE QUE l'ON SAIT ! UN MAXIMUM DE BONNES REPONSES EST APPRECIE . Ceux qui repondent au pif , meme si les notations ne sont pas a retrait d epoints par mauvaises reponses , sont indirectement penalisés par le classement final .
Voili voilou .
- papillon54
- VIP
Re: Comment ont été géré les tests psychotechniques ?
Salut,
je me prend plus la tête, enfin c'est ce que je dit aujourd'hui lol
ca passe ou ca casse
je pense avoir bossé un maximum alors si j'échoue et bien ca sera pour la prochaine fois !
oui je vois ce que tu veux dire pour les tests
je me prend plus la tête, enfin c'est ce que je dit aujourd'hui lol
ca passe ou ca casse

oui je vois ce que tu veux dire pour les tests
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
probabilités
y a t il une façon de résoudre les probabilités?méthode à savoir?
quelqu'un peut il m'aider?
j'ai beau lire et relire mais je n'y arrive pas....merci
quelqu'un peut il m'aider?
j'ai beau lire et relire mais je n'y arrive pas....merci

-
- Star VIP
Re: probabilités
Si vous voulez une bonne réponse, il faut poser une bonne question. Ce qui implique :
-se présenter, s'il vous plaît, bonjour,
-dire dans quel cadre on s'intéresse aux probabilités,
-dire où on en est (la réponse ne sera pas la même pour un enfant de douze ans qui envisage de faire infirmier quand il sera grand, ou un géomètre de quarante ans qui envisage une reconversion) ;
-donner un exemple d'une question qui vous pose problème, en précisant où vous en êtes dans votre réflexion.
-se présenter, s'il vous plaît, bonjour,
-dire dans quel cadre on s'intéresse aux probabilités,
-dire où on en est (la réponse ne sera pas la même pour un enfant de douze ans qui envisage de faire infirmier quand il sera grand, ou un géomètre de quarante ans qui envisage une reconversion) ;
-donner un exemple d'une question qui vous pose problème, en précisant où vous en êtes dans votre réflexion.
TESTS D'ORGANISATION
Bonjour à tous,
Je vous écris car je galère à max sur un test: le test d'organisation, impossible de réussir, j'arrive pas à remplir mon tableau.
Est- ce que quelqu'un pourrait m'aider ??
Merci beaucoup
Je vous écris car je galère à max sur un test: le test d'organisation, impossible de réussir, j'arrive pas à remplir mon tableau.
Est- ce que quelqu'un pourrait m'aider ??
Merci beaucoup
- lechatjaune
- Accro
Re: TESTS D'ORGANISATION
Bonjour,
Donne l'énoncé de ton exercice pour qu'on puisse t'aider
Donne l'énoncé de ton exercice pour qu'on puisse t'aider

IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
Re: TESTS D'ORGANISATION
Hello,
on en parle sur ce sujet
http://www.infirmiers.com/forum/entrain ... 99549.html
pour le tableau à remplir, lechatjaune a donné un exemple en page 2
Il faut barrer les cases qui ne sont pas compatibles avec la solution, d'après l'énoncé.
Exemple : Pierre ne va pas à Rio, tu barres l'intersection de "pierre" avec "rio" dans ton tableau.
Le but est d'éliminer le maximum de cases pour avoir les solutions.
Après avoir barré tes cases il faut que tu recommences en reprenant l'énoncé, parce que les cases barrées t'apportent chaque fois des informations supplémentaires pour en barrer d'autres, et ainsi de suite jusqu'à trouver toutes les solutions.
on en parle sur ce sujet
http://www.infirmiers.com/forum/entrain ... 99549.html
pour le tableau à remplir, lechatjaune a donné un exemple en page 2

Il faut barrer les cases qui ne sont pas compatibles avec la solution, d'après l'énoncé.
Exemple : Pierre ne va pas à Rio, tu barres l'intersection de "pierre" avec "rio" dans ton tableau.
Le but est d'éliminer le maximum de cases pour avoir les solutions.
Après avoir barré tes cases il faut que tu recommences en reprenant l'énoncé, parce que les cases barrées t'apportent chaque fois des informations supplémentaires pour en barrer d'autres, et ainsi de suite jusqu'à trouver toutes les solutions.
ESI 2010-2013