TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- lechatjaune
- Accro
Re: TESTS D'ORGANISATION
Au temps pour moi, je pensais que Klary parlait d'un exercice style planning 

IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
Re: TESTS D'ORGANISATION
Ah heu, tu me mets le doute du coup, attendons sa réponselechatjaune a écrit :Au temps pour moi, je pensais que Klary parlait d'un exercice style planning

ESI 2010-2013
Re: Entrainement Logigrammes
Bonjour à tous !!
merci pour vos réponses,
je parlais bien d'un exo du type Stephane Beltrame-
je vais voir sur votre lien
et je vais essayer de comprendre,
merci
merci pour vos réponses,
je parlais bien d'un exo du type Stephane Beltrame-
je vais voir sur votre lien

merci

Bonsoir,
Voici un logigramme qui me pose problème :
Cinq hommes suspectés de diriger un réseau de drogue sont filés par l'inspecteur Moreau et son équipe.A la gare de lyon suspect et policier prennent le Paris-Nice.Pendant Le trajet, chaque suspect descends à une gare différente et est suivi par un policiers.
Propositions :
1) Le suspect agé de 45 ans n'est pas descendu à Avignon.
2) Le photographe n'a pas 38 ans , il n'est pas descendu à Toulon.
3) L'importateur est descendu le Premier, il n'a été suivi ni par Delarme ni par Slimane.
4) Le suspect de 43 ans est descendu à Marseille; il n'est pas photographe et n'a pas été pris en filature par Delarme.
5) Le policier Leblanc a suivi le Comptable qui n'a ni 38 ni 43 ans et qui n'est pas descendu à Toulon.
6) Le plus âgé est représentant.
Voici un logigramme qui me pose problème :
Cinq hommes suspectés de diriger un réseau de drogue sont filés par l'inspecteur Moreau et son équipe.A la gare de lyon suspect et policier prennent le Paris-Nice.Pendant Le trajet, chaque suspect descends à une gare différente et est suivi par un policiers.
Propositions :
1) Le suspect agé de 45 ans n'est pas descendu à Avignon.
2) Le photographe n'a pas 38 ans , il n'est pas descendu à Toulon.
3) L'importateur est descendu le Premier, il n'a été suivi ni par Delarme ni par Slimane.
4) Le suspect de 43 ans est descendu à Marseille; il n'est pas photographe et n'a pas été pris en filature par Delarme.
5) Le policier Leblanc a suivi le Comptable qui n'a ni 38 ni 43 ans et qui n'est pas descendu à Toulon.
6) Le plus âgé est représentant.
Pris à l'école en Soins Infirmier de Tournai en Belgique au cas ou.
Finalement ESI 2010/2013 C.H ARRAS (62)
- lechatjaune
- Accro
Bonsoir,
Aitam
C'est tout ce que tu as dans l'énoncé?
Il manque des données qu'on ne retrouve pas dans les indices
Policiers : Moreau/Delarme/Slimane/Leblanc/?
Gangsters : Photographe/Importateur/Représentant/Comptable/?
Villes : Toulon, Avignon, Marseille (Et Nice si je déduis du nom du train!)/?

C'est tout ce qu'il y a..dans mon bouquin d'IFSI que j'ai acheté récemment, je pense aussi qu'il manque des éléments...ça promet, déjà je suis pas une lumière, je me disais que là je suis nul de chez nul, mais bon en même temps cela me rassure.lechatjaune a écrit :Bonsoir,
Aitam
Pris à l'école en Soins Infirmier de Tournai en Belgique au cas ou.
Ouais une fois le suspect a 45 et apres 43... donc impossible, il manque des données.
Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.

Bonjour à tous !
J'ai vraiment du mal avec les logigrammes, j'ai compris le tableau, j'arrive à le faire sans aucun problème mais je n'arrive pas à le remplir complètement, c'est beaucoup de suppositions
.
Quel qu'un pourrait il m'aider pour le logigramme ci dessous en me décortiquant toutes les étapes...
Ce serait vraiment sympa, histoire que j'en comprenne en moins un et ensuite j'en suis sure je serai sur la bonne voie
Merci d'avance à celui ou celle qui me répondra...
Serge a invité 5 amis (Alain, Bobby, Olivia, Sabine, Sergio) pour le reveillon. Quelles ont été les heures d'arrivée (20h, 20h30, 21h, 21h30, 22h) et de départ (4h, 4h10, 4h20, 4h30, 4h40)? Qu'a apporté chacun (Apéritif, Cotillons, Dessert, Dinde, Vin)?
1.Bobby est resté une heure de plus que celle qui a apporté le dessert mais il est parti dix minutes avant sergio.
2.Olivia est partie avant la personne qui est arrivée à 20h30 mais après la personne qui a apporté la dinde.
3.Les cotillons ont été apportés après le vin mais avant l'arrivée de Bobby.
4.Olivia est restée moins de huit heures.
J'ai vraiment du mal avec les logigrammes, j'ai compris le tableau, j'arrive à le faire sans aucun problème mais je n'arrive pas à le remplir complètement, c'est beaucoup de suppositions

Quel qu'un pourrait il m'aider pour le logigramme ci dessous en me décortiquant toutes les étapes...

Merci d'avance à celui ou celle qui me répondra...
Serge a invité 5 amis (Alain, Bobby, Olivia, Sabine, Sergio) pour le reveillon. Quelles ont été les heures d'arrivée (20h, 20h30, 21h, 21h30, 22h) et de départ (4h, 4h10, 4h20, 4h30, 4h40)? Qu'a apporté chacun (Apéritif, Cotillons, Dessert, Dinde, Vin)?
1.Bobby est resté une heure de plus que celle qui a apporté le dessert mais il est parti dix minutes avant sergio.
2.Olivia est partie avant la personne qui est arrivée à 20h30 mais après la personne qui a apporté la dinde.
3.Les cotillons ont été apportés après le vin mais avant l'arrivée de Bobby.
4.Olivia est restée moins de huit heures.
Alain 20h 4H10 diinde
boby 21h30 4h30 APeritif
olivia 21h 4h20 co
Sabine 22h 4h dessin
sergio 20h30 4H40vin
je ne suis pas sur.
boby 21h30 4h30 APeritif
olivia 21h 4h20 co
Sabine 22h 4h dessin
sergio 20h30 4H40vin
je ne suis pas sur.
Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.

je trouve pareil que personne, mais déduction un peu cahotique!
ESI 2011/2014 Mont de Marsan! Ca y est c'est parti...
- pinklavande
- Fidèle
Ben pour les logigrammes, dans le tableau (on le donne le jour du concours ,sinon on perdrait trop de temps ...enfin en principe),il ne faut surtout pas oublier de rayer les cases autres lorsqu'on nous donne une information ,sinon c'est l'embrouille .Puis il faut se servir des négations et procéder par élimination .Le site de 3W.gramelogical.com ,est bien fait pour les logigrammes, même si on ne met pas les majuscules on a quand même les réponses. C'est casse tête,mais beaucoup plus simple qu'une équation au 2 nd degrés pour moi
.

on peut toujours plus que ce que l'on croit pouvoir.(Joseph Kessel)
Merci pour ces infos.pinklavande a écrit :Ben pour les logigrammes, dans le tableau (on le donne le jour du concours ,sinon on perdrait trop de temps ...enfin en principe),il ne faut surtout pas oublier de rayer les cases autres lorsqu'on nous donne une information ,sinon c'est l'embrouille .Puis il faut se servir des négations et procéder par élimination .Le site de 3W.gramelogical.com ,est bien fait pour les logigrammes, même si on ne met pas les majuscules on a quand même les réponses. C'est casse tête,mais beaucoup plus simple qu'une équation au 2 nd degrés pour moi.
Je n'arrive pas à accéder au site
Quelqu'un pourrait m'aider
MERCI
écrit 19.75/40 dommage !!!!
- lechatjaune
- Accro
Bonsoir,
Ca devrait mieux aller
Essaie cette adresse : www.gamelogical.comJe n'arrive pas à accéder au site
Ca devrait mieux aller

[quote="pinklavande"]Ben pour les logigrammes, dans le tableau (on le donne le jour du concours ,sinon on perdrait trop de temps ...enfin en principe)
Et malheureusement non, méfiez vous de ça
J'ai passé le concours à Reims et le tableau n'était pas fourni !!! Bonjour la galère quand on ne sait pas le faire 
Et malheureusement non, méfiez vous de ça

-
Bonjour, je viens d'arriver, sympa les exos mais j'ai besoin d'aide le tous premier logigramme avec alix david hugo et marc je n'y arrive pas quelqu'un pourrait-il m'expliquer le cheminement je galère et je me prends la tête, le deuxième j'ai trouvé maintenant j'attaque le troisième maisle premier va surement hanté ma nuit. merci pour vos explications.
Si quelqu'un souhaite j'en ai un pas mal dans mon bouquin de révision.
Si quelqu'un souhaite j'en ai un pas mal dans mon bouquin de révision.