TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
kardashian
Régulier
Régulier

Re: Tests d'organisation

Message par kardashian »

Coucou tout le monde!!

Je me joins à vous pour les tests d'organisation en voilà un :D

Cinq maisons alignées , de couleur différente, sont habitées par des hommes de nationalité et de profession diverses.Chacun a son animal et sa boisson préférée.

1.L'anglais habite la maison rouge
2.Le chien appartient à l'espagnol
3.On boit du café dans la maison verte
4.Le russe boit du thé
5.La maison verte est à l'extrême gauche, à côté de la blanche
6.Le sculpteur élève des escargots
7.Le diplomate habite la maison jaune
8.On boit du lait dans la maison du milieu
9.Le norvégien habite la 1ère maison à droite
10.le médecin est voisin du propriétaire de renard
11.La maison du diplomate est à côté de celle où il y a le cheval
12.Le violoniste boit du jus d'orange
13.Le japonais est acrobate
14.Le norvégien demeure à coté de la maison bleue
15.Le cheval appartient au russe

A qui est le zèbre?Qui boit l'eau?
natygane
Accro
Accro

Message par natygane »

Alors je dis que c'est le norvégien qui boit de l'eau, et le Zèbre appartient au Japonais
IDE Promo 2011-2014
:saut:
fascination
Habitué
Habitué

Message par fascination »

Anglais: sculpteur, rouge, escargot, lait
Espagnol: violoniste, blanche, chien, jus d'orange
Russe: medecin, bleu, cheval, thé
Norvégien: diplomate, jaune, renard, eau
Japonais: acrobate, verte, zèbre, café.

Donc qui éleve des zebres, le japonais.
Qui boit de l'eau, le norvégien.

Tu as le corrigé pour vérifier ?!
ESI 2011-2014 !!
kardashian
Régulier
Régulier

Message par kardashian »

Vous avez trouver la bonne réponse!!! Moi j'ai un peu galérer avant de trouver!! Avez vous eu une méthode particulière pour résoudre cet exercice rapidement???
natygane
Accro
Accro

Message par natygane »

j'ai réalisé un tableau et comme cela ça m'a pris moins de 10mins :)
IDE Promo 2011-2014
:saut:
valentine86

Message par valentine86 »

Merci pour vos réponses, c'est dommage je n'ai pas l'intitulé de l'exercice que j'ai eu sur Poitiers, c'était vraiment un gros morceau à faire en 45 minutes. De mémoire c'était sur du transport de marchandises avec plusieurs clients à livrer, horaires à respecter, jours fériés, il y avait beaucoup de données dont il fallait tenir compte. c'était vraiment difficile, je vais m'entraîner avec ce que je trouve dans les livres et sur le site.
Sincaud77
Habitué
Habitué

Re: Mais pourquoi des tests psychotechniques?!

Message par Sincaud77 »

Je vais dire une chose, il est vrai que c'est toujours mieux d'avoir des connaissances en biologie, anatomie et psychologie avant d'être infirmier, mais ne confondez pas ,un élève qui a fait bac S, qui veut devenir médecin, pharmacien ou kinésithérapeute, et un élève de bac techno ,qui veut devenir infirmier, déjà, dans la première catégorie, on demande un excellent niveau en biologie, en Mathématiques, en anatomie, et que sais je , peut être d'autres choses encore, dans les métiers on vous demande une excellente base, car, dans ces études, la biologie sera étudiée de nouveau, mais en plus poussé, on vous demandera de savoir établir des diagnostiques pour trouver des solutions à des problèmes qui seront différentes, selon les patients alors que parfois, les choses sont similaires,mais les solutions différentes c'est pour cela. Prenez le cas des maladies mentales, c'est vraiment complexe, et beaucoup de médecins peuvent se tromper malgré leurs connaissances.
Le métier d'infirmière, nécessite plus de suivre les ordres du médecin, et de suivre les patients de façon continue dans le temps, ça n'a rien avoir avec un médecin qui va s'entretenir en une heure avec un patient, et trouver une solution pour régler son problème, parfois, cela peut paraitre simple, mais parfois c'est difficile de trouver une solution adéquate.
tifruit
Fidèle
Fidèle

comment est établi le bareme de notation des tests psycho ?

Message par tifruit »

bonjour,

une question m'est venut a l'esprit en comptabilisant mes bonnes réponses (et erreurs grrrrr) apres un "examen blanc"

le correcteur compte combien par bonne réponse?
1/4 de points (ou autre)?
1 point complet et fait une division a la fin pour arriver a une note sur 20?

merci de votre message si vous avez la réponse car meme si m'a question n'est pas vitale j'aimerai bien etre éclairer :heuheu:

bises et bonne révision
réanimation néonatal, soins intensifs, néonatalogie, unité-kangourou et pédiatrie
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: Mais pourquoi des tests psychotechniques?!

Message par Leopold Anasthase »

Sincaud77 a écrit :Le métier d'infirmière, nécessite plus de suivre les ordres du médecin, et de suivre les patients de façon continue dans le temps, ça n'a rien avoir avec un médecin qui va s'entretenir en une heure avec un patient, et trouver une solution pour régler son problème
je pense que vous faites fausse route.

Mon métier, ça n'est pas de suivre des ordres.

Mon métier, c'est de comprendre ce que le patient a comme problèmes et lui apporter des solutions.

Même si ça n'est pas moi qui prend toutes les décisions, j'en prends certaines, et pour certaines décisions j'ai une certaine autonomie.
zizou06

Tests chronométrés

Message par zizou06 »

Bonjour

Qui pourrait m'expliquer comment se déroule l'épreuve des tests chronométrés ?
Pour quels IFSI ce type de test est il en vogue ?
Merci pour vos réponses
Concours 2011 : Nice, Cannes, Marseille, Montpellier, Toulouse.
Sebcbien
Accro
Accro

Re: Tests chronométrés

Message par Sebcbien »

à la croix rouge j'ai été chronométré pour les tests et je crois que ce sont les seuls IFSI qui pratiquent cette méthode. D'autres personnes pourront peut-être me corriger.

L'épreuve se déroule normalement sauf que chaque partie est chronométrée , on te donne le signal de départ tu fais tes exercices et ensuite lorsque le temps est écoulé on te demande de tourner les pages jusqu’à la prochaine partie. Ainsi de suite.
Si tu termines une partie avant que le temps imparti ne soit terminé tu dois patienter.
ESI 2012-2015 CRF Toulouse
dernière ligne droite :)
Stefany13
Insatiable
Insatiable

Message par Stefany13 »

Sebcbien a écrit :à la croix rouge j'ai été chronométré pour les tests et je crois que ce sont les seuls IFSI qui pratiquent cette méthode. D'autres personnes pourront peut-être me corriger.

L'épreuve se déroule normalement sauf que chaque partie est chronométrée , on te donne le signal de départ tu fais tes exercices et ensuite lorsque le temps est écoulé on te demande de tourner les pages jusqu’à la prochaine partie. Ainsi de suite.
Si tu termines une partie avant que le temps imparti ne soit terminé tu dois patienter.
Je pense que tu es dans le vrai :!: c a la Crf que les tests sont la plupart du temps chronomètres :!: :!: :clin:
Esi 1ère année
Yujin
Régulier
Régulier

Message par Yujin »

Je rajouterai juste qu'une fois le temps imparti pour une partie écoulé et qu'on vous demande de passer à la partie suivante, on ne peut pas revenir en arrière !

Et je confirme également que les tests d'aptitudes chronométrés sont effectivement plutôt à la CRF ! ( en tout cas c'était le cas l'année dernière :lol: )
ESI 2010/2013 à Lorient !!!
S1 et S2 validés !
S3 => Oncologie S4 => SSR
zizou06

Message par zizou06 »

Super !
Merci à tous pour vos réponses unanimes :)
Concours 2011 : Nice, Cannes, Marseille, Montpellier, Toulouse.
Erinna

Message par Erinna »

Bonjour,

j'ai passé le concours de l'ap-hp et les tests étaient chronométrés :)
D'ailleurs je ne savais pas qu'ils pouvaient l'être, vous imaginez donc ma surprise le jour j.
Esi 2011/2014
Répondre