TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Est-ce que tu parlerais des plateaux infirmiers???
si c'est le cas tu trouveras ton bonheur ici
http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic.php?t=19778&highlight=plateau+infirmier
sinon explique toi plus précisément
si c'est le cas tu trouveras ton bonheur ici
http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic.php?t=19778&highlight=plateau+infirmier
sinon explique toi plus précisément

En Toi est toute mon espérance......
la LDP est en mode OFF
ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
la LDP est en mode OFF

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
Re: test d'organition
vero264 a écrit :non je parle des tests de planning
C'est à dire? Peux tu citer un exemple?
Meilleures seront les réponses.

Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
Eh bien moi je cree un tableau avec en face de chaque nom toutes les possibilités :
par exemple si "4 infirmiers et qu'il faut trouver leur service (urgences,.. ..,) la date (L,M,M,J) et le temps de garde (par exemple 12, 24, 48 et 72h) effectué ", j'ouvre un tabelau avec 4 lignes (avec le nom de chacun des 4 inf) et 3 colonnes (service, date, temps) puis dans chaque case en face de chaque nom, j'entre les différentes possibilités.
Ainsi en face du nom Paul, il y aura dans la colonne "service" les 4 services dans lesquels il aurait pu travailler, dans la colonne "date" les 4 jours où il aurait pu travailler, et dans la colonne "temps" les différents temps qu'il aurait pu faire.
Et je refais la meme chose en face de chaque nom dans chacune des 3 colonnes.
Ainsi en lisant l'énoncé et en déduisant, je me retrouve à barrer au fur et à mesure chaque hypothese qu je ne retiens pas (par exemple si on me dit que Paul a travaillé aux Urgences, je vais valider ce service pour lui ... et par conséquent je vais pouvoir barrer cette hypothese pour les 3 autres infirmiers)
En barrant et en lisant chaque ligne puis chaque colonne, j'arrive toujours à trouver la solution finale.
L'énoncé dit souvent que "x n'est NI... NI..." donc j'arrive ainsi à barrer des hypotheses.
C'est pas facile à expliquer par écrit mais j'espere que cela a pu t'aider !!!
par exemple si "4 infirmiers et qu'il faut trouver leur service (urgences,.. ..,) la date (L,M,M,J) et le temps de garde (par exemple 12, 24, 48 et 72h) effectué ", j'ouvre un tabelau avec 4 lignes (avec le nom de chacun des 4 inf) et 3 colonnes (service, date, temps) puis dans chaque case en face de chaque nom, j'entre les différentes possibilités.
Ainsi en face du nom Paul, il y aura dans la colonne "service" les 4 services dans lesquels il aurait pu travailler, dans la colonne "date" les 4 jours où il aurait pu travailler, et dans la colonne "temps" les différents temps qu'il aurait pu faire.
Et je refais la meme chose en face de chaque nom dans chacune des 3 colonnes.
Ainsi en lisant l'énoncé et en déduisant, je me retrouve à barrer au fur et à mesure chaque hypothese qu je ne retiens pas (par exemple si on me dit que Paul a travaillé aux Urgences, je vais valider ce service pour lui ... et par conséquent je vais pouvoir barrer cette hypothese pour les 3 autres infirmiers)
En barrant et en lisant chaque ligne puis chaque colonne, j'arrive toujours à trouver la solution finale.
L'énoncé dit souvent que "x n'est NI... NI..." donc j'arrive ainsi à barrer des hypotheses.
C'est pas facile à expliquer par écrit mais j'espere que cela a pu t'aider !!!
J'ai compris de quoi tu parlais essaie ce lien tu devrais trouver quels renseignements
http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic.php?t=23479&highlight=test+psychotechnique
A bientôt taniab
http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic.php?t=23479&highlight=test+psychotechnique
A bientôt taniab
En Toi est toute mon espérance......
la LDP est en mode OFF
la LDP est en mode OFF

- foraquest
- Fidèle
Ouaiiiiis!!!! trop cool!!!! j'ai tapé le mot intégramme dans la recherche de google, fait le test "5 hommes 5 maisons" et ai réussi à trouver la bonne réponse!!!!
Pourvu que je sois capable d'en faire autant le jour du concours !!
Bonne prépa à tout le monde !
Pourvu que je sois capable d'en faire autant le jour du concours !!
Bonne prépa à tout le monde !
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" Lavoisier.
qu'est ce que les "test d'organisation sur les bateaux
mon titre veut tout dire
merci infiniements
li
merci infiniements
li
Je pense que c'est une histoire de "garer" des bateaux selon leur heure d'arrivée, leur taille, etc... J'ai eu ça au concours de mars, et j'me suis plantée dessus aussi. Je me suis mal organisée pour faire mes shémas, alors ça m'a pris beaucoup trop de temps. 

♫ Pour essayer d'atténuer la déprime qui les gagne, faudrait un Lexomil gros comme un pain de campagne... ♪ - Bénabar
C'est clair que c'est pas du gateau...C'est surtout que si dès le début, l'organisation n'est pas terrible, le temps risque d'être trop juste pour tout finir l'exercice...Et vu que justement, cette histoire de bateaux est un exercice à part entière, s'il est complètement loupé, ça risque de faire diminuer sacrément la note...
♫ Pour essayer d'atténuer la déprime qui les gagne, faudrait un Lexomil gros comme un pain de campagne... ♪ - Bénabar