TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
uij_803
Forcené
Forcené

Message par uij_803 »

samadou a écrit :C'est clair que c'est pas du gateau...C'est surtout que si dès le début, l'organisation n'est pas terrible, le temps risque d'être trop juste pour tout finir l'exercice...Et vu que justement, cette histoire de bateaux est un exercice à part entière, s'il est complètement loupé, ça risque de faire diminuer sacrément la note...

1 exemple,1 exemple,1 exemple
anvéa
Adepte
Adepte

bateau

Message par anvéa »

Bonsoir à tous,
J'ai eu ce sujet au concours breton du mois de mars.
L'histoire était de ranger par ordre d'arrivée et en fonction de la possibilité d'accostage, certains à droite d'autres à gauche et en fonction de leur tirant d'eau. La longueur entrait aussi en compte et il ne fallait pas oublier la distance entre chaque ainsi que la distance entre les deux darses.
Résultats : je me suis plantée royale car pratiquant moi même le bateau avec leur histoire de côté droit au lieu de tribord, il a fallut pour moi tout traduire, de plus les longueurs des bateaux nommées n'étaient pas les vraies dans la réalité, alors il a fallut que je fasse abstraction de tous ces paramètres résultats : je repasse le concours l'an prochain bien que j'ai eu la moyenne générale, mais étant en Bretagne sur liste d'attente : c'est foutu !
Bonne chance à tous
Anvéa
titoon
Habitué
Habitué

Message par titoon »

coucou,
Je voudrais savoir combien de temps dure cette épreuve au concours s'il vous plait ?
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

titoon a écrit :coucou,
Je voudrais savoir combien de temps dure cette épreuve au concours s'il vous plait ?

L'épreuve de tests psychotechniques c'est 1h30 qui peut être fractionné ou non sur les divers exercices des tests et cela dépend des liens de concours. Bref, tu ne connais pas à l'avance le nombre de temps que tu as pour faire un exercice :clin:
anvéa
Adepte
Adepte

bateaux

Message par anvéa »

Hello,
En ce qui concerne le fameux test des bateaux, celui ci était important puisque sur les 1h30 nous avons eu une demie heure pour le résoudre ! Ce qui était assez court je pense pour pouvoir réfléchir correctement !
Les autres tests concernaient des reconversions . A la fin nous avons eu 5 mn pour résoudre un test style Stéphane Bélatrame, sincèrement je ne l'ai pas non plus trouvé très clair, c'est plein de petits dessins et au bout de 1h25 de tests franchement ce fut dur pour les yeux ! Au total de ce test ma note a été très chaude : 10.52, mais assez pour être admise à l'oral puisqu'en Culture gé j'ai eu : 10 ! A l'oral j'ai eu 15.85 ! Mais pas assez pour être sur liste principale ! Du coup rebelotte pour 2006 !
Bon courage à tous
Anvéa
tytydu92
Fidèle
Fidèle

Message par tytydu92 »

personne n'a pu résoudre ce probleme? :?
il est permis de tomber mais se relever est ordonné.
Angie.91

Tests psychotechniques ????

Message par Angie.91 »

Je passe l'écrit le 20 Octobre à Corbeil .

En ce qui concerne les tests psychotechniques, sur la convocation ils disent que l'épreuve dure 1h30.
Est ce que c'est 1h30 pour la totalité ? Ou est ce que c'est divisé en fonction des tests (comme aptitude verbale en 10 min par exemple)

J'aurais aimé savoir également ce qu'il en est ^pour les réponses fausses au niveau de la notation . (est ce qu'ils enlevent un point ou est ce qu'ils mettent 0 ?)

Merci pour vos réponses
Ptite' nouvelle !
dilon
Insatiable
Insatiable

Message par dilon »

En fait ca depend de où tu passe ton concours. Certains dur 1h30, d'autre c'est le meme temps subdivisé en tranche de 10 ou 15 min(sans retour en arrière possible)..

Mais au dessus des message, mademoiselle, il y a la fonction rechercher dans la liste de liens les forums, tu trouveras ton bonheur je te l'assure, la tu risque de te faire courcircuiter ton topic !

Dilon
Dernière modification par dilon le 01 oct. 2005 10:10, modifié 1 fois.
(2005-2008)
Pepper
Accro
Accro

Message par Pepper »

1)pour les "découpes", c'est selon ton IFSI. sur tous les concours, 1 seule fois j'ai eu un découpage en tranches. Il fallait tourner la page tous en même temps pour faire les mêmes exos ensemble, et ne pas revenir en arrière.
mais ça, donc, je ne l'ai vu qu'une seule fois, sinon, c'est 1h30, et tu te débrouilles comme tu veux

2) pour les réponses fausses, ce sera écrit/dit. tu veras
IDE :silly:
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
*Kalinka*
Forcené
Forcené

Message par *Kalinka* »

comme les réponses précédentes: ça dépend des ifsi!

soit on te laisse le champs libre pour les tests tu organises ton temps comme tu veux pour les exercices pendant l'épreuve

ou alors chaque exercice est minuté

les deux sont possibles!!
Infirmière depuis le 27 novembre 2008!! En poste au Bloc Opératoire!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Et pour les fausses réponses ça sera marqué sur ton cahier de tests psychotechniques car cela dépend encore de l'IFSI
Angie.91

Message par Angie.91 »

pour ce qui est de l'IFSI c'est celui de Corbeil-Essonnes ....
POur plus d'infos.... merci
Pour ce qui est de la fonction rechercher, je 'avais pas trouver de réponses concernant l'IFSI de Corbeil-Essonnes (ou alors j'ai mal cherché :oops: )
Ptite' nouvelle !
LA SOSSO

Message par LA SOSSO »

Bonsoir,

je n'ai pas de news des corrigés des test, est ce que quelqu'un aurait les réponses ? d'avance merci, car le concours est dans moins de 5 jours

La sosso :(
3ème année !!! dernière ligne droite !!!!
Allez courage à tous
ancolie
Fidèle
Fidèle

Message par ancolie »

désolee avec ma rentrée j'ai beaucoup moins de temps!!!!!!!!

renvoie moi ton mail en mp je t 'envoi tout ca promis :clin:
Derniere année mon Dieu que d'émotions!!
sandy2pary

coefficient test psychotechnique

Message par sandy2pary »

bonjour,
je passe le conocurs de l'AP_HP du 6 octobre et je commence a flipper et à me poser toutes sortes de questions très idiotes.

y a -t-il des coefficienys au test psycho., est ce qu'un calcul de TVA vaut plus ou moins qu'une suite de lettre ou qu'un question d'orthographe…

vous voyez le genre…

bonne journée à tous et toutes et bonne chance à ceux qui sont dans mon cas.
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possible il faut toujours taper sur les mêmes.
(principe shadock).
ouch ca fait mal des trucs pareils…
Répondre