TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Alizée16
Insatiable
Insatiable

Re: Tests d'organisation

Message par Alizée16 »

Coucou !

Ayant passé un de mes concours samedi, en région Paca, je suis tombée sur un test d'organisation très très dur ! Avec 6 informations à chercher, n'étant pas habitué (d'habitude 4) je suis pas arrivée :( Savez vous comment faire avec ce nombre d'informations ? Y'a t-il un candidat de la région Paca qui y est arrivé ? Si oui veut-il bien m'expliquer :)
Merci !
Infirmière depuis 2014. Infirmière puéricultrice depuis 2017. Directrice de crèche :D
Anaellem
Fidèle
Fidèle

Re: Venez raconter votre écrit printemps 2011

Message par Anaellem »

karine du 42 a écrit :
cristalia-cinderella a écrit :Les tests psychotechniques sont notés de la manière suivante : il note toutes les copies, il prenne la meilleure et il lui mette 20 puis les copies restantes sont notés en fonction de la meilleure.
Il vaut mieux donc pas qu'un génie passe le concours !! :lol:
Merci de l'explication... tu as raison, j'espère que les génies étaient restés au lit!! En tout cas, ça laisse peut-être un peu plus d'espoir...
Pour ma part, plus le temps passe, moins je suis sure de moi : vivement le 22 avril à midi pour les résulats!!!

c'est comme sa pour tout les concours?
ESI La Roche Sur Yon 2011 2014 :D
amandinedinette

Message par amandinedinette »

cristalia-cinderella a écrit :Les tests psychotechniques sont notés de la manière suivante : il note toutes les copies, il prenne la meilleure et il lui mette 20 puis les copies restantes sont notés en fonction de la meilleure.
Il vaut mieux donc pas qu'un génie passe le concours !! :lol:
ouah sans déconner!!! ça me fait carrément halluciner donc du coup on ne peut pas faire de pronostic! comme tu dis espérons qu'un génie n'est pas passé le concours!
egor
Adepte
Adepte

Message par egor »

Pour le droit à l'avortement :
La loi veil 1974 (IVG)
--------->1975 loi promulguée

Donc ne t'inquiète pas tu n'es pas dans le faux pour cette date :clin:
Egor d'hossegor cherche pas t'as tort...
Dans 3 ans je serais infirmière !!! Vive la Belgique !!!
egor
Adepte
Adepte

Message par egor »

Et oui il faut espérer qu'un génie n'est pas passé le concours...... :oops:
Allez il faut garder espoir ! :roll: attendons les résultats !
Egor d'hossegor cherche pas t'as tort...
Dans 3 ans je serais infirmière !!! Vive la Belgique !!!
luciole1974

Message par luciole1974 »

Mama974 a écrit :Bonjour!!!

Pour le test des boutiques j'ai trouvé:
- Nadège et Sammy ont ouvert Grand Voyage
- Clara et Luc ont ouvert Parfumat
- Kathy et Pierre ont ouvert Disco Découvertes
- Flora et Axel ont ouvert Jardi-Loisirs

Par contre pour le test de prépa j'ai un peu de mal!
as-tu fait un tableau à double entrée avec des O/N pour trouver la solution ?
Alizée16
Insatiable
Insatiable

Message par Alizée16 »

Adélouchoux a écrit :Alors baloo57 je ne suis pas d'accord avec toi sur ce planning que j'ai trouver dure aussi donc moi:
Anne lundi 19-23 Jeudi 8-12 Vendredi 14-18
Brian je trouve pareil
Claire aussi
Denis Mercredi jeudi vendredi 19-23
et elie pareil
Mais je te le dis je ne dis pas non plus ou j'ai faux et toi non plus lol car on a suivi les régles quelqu'un d'autres la fait pour nous départager?.
Je trouve pas pareil :s
Anne : lundi 19h-23h, jeudi 8h-12h et vendredi 14h-18h
Brian : Lundi 8h-12h, mercredi 14h-18h, vendredi 19h-23h
Claire : Lundi 14h-18h, mardi 14h-18h, jeudi 14h-18h
Denis : Mardi 19h-23h, mercredi 19h-23h, jeudi 19h-23h
Elie : Mardi 8h-12h, mercredi 8h-12h, vendredi 8h-12h

Peut être qu'il existe plusieurs solutions ? :lol:
Infirmière depuis 2014. Infirmière puéricultrice depuis 2017. Directrice de crèche :D
delph-in
Habitué
Habitué

Message par delph-in »

C'est impossible que quelqu'un finisse tout et tout juste ! ce qui compte c'est de faire le plus de questions JUSTE !

Alors si normalement le meilleur est sensée avoir 17 / 20 par exemple on lui met 20 et nous ça nous remontera nos notes ! genre si on est sensé avoir 8 on aura 11 ... :)

Pour la culture G j'ai fais comme vous toutes je ne pense pas que c'est hors sujet :) voilà on verra bien et je pense qu'ils en prennent pas mal pour l'oral pour pouvoir quand même avoir une liste d'attente assez importante !

on croise les doigts !

moi demain bourgoin jallieu ... :?
IDE depuis le 23/07/14 :D
en pleine réflexion ...
Projet : psychiatrie ? scolaire ?
Mama974

Message par Mama974 »

Luciole1974 oui j'ai fait un tableau à double entrée, avec en ligne les prénoms des filles et les prénoms des garcons et en colonne le nom des boutiques et le prénoms des garcons.
Après tu le remplis de "O" et "N" en t'appuyant sur les indices et en déduisant grâce à ton tableau.
Je ne sais pas si je suis claire la...
luciole1974

Mama974 a écrit :Luciole1974 oui j'ai fait un tableau à double entrée, avec en ligne les prénoms des filles et les prénoms des garcons et en colonne le nom des boutiques et le prénoms des garcons.
Après tu le remplis de "O" et "N" en t'appuyant sur les indices et en déduisant grâce à ton tableau.
Je ne sais pas si je suis claire la...
merci tu es très claire mais je ne tombe que sur des N alors je bloque !!
Mama974

Message par Mama974 »

Luciole1974 j'ai laissé un message hier soir mais on dirait que ca n'a pas passé.
Alors dans la colonne "Grand Voyage" pour les garcons, ce n'est pas Luc et Axel (indice 2) et ce n'est pas non plus Pierre (indice 4); donc tu mets "N" dans ces cases et il te reste Sammy où tu dois mettre "O" par déduction. Et ensuite faut mettre "N" dans les cases Sammy/Disco Découvertes, Sammy/Parfumat et Sammy/Jardin Loisir. Puis tu continus comme ca. Meme si tu pense en avoir fini avec un indice reviens toujours dessus.
Adélouchoux
Fidèle
Fidèle

Message par Adélouchoux »

Bonjours Alizée... Oui ce test est très bizarre j'ai envie de dire car si tu as bien suivi les instructions ca doit etre bon et c'est la ou on se dit comment les professeurs nous évalue sur ce genre de test... Bon je suis moins présente en ce moment car demain je passe nantes...
Promo 2011/2014 et les meilleurs c'est les B8
luciole1974

Mama974 a écrit :Luciole1974 j'ai laissé un message hier soir mais on dirait que ca n'a pas passé.
Alors dans la colonne "Grand Voyage" pour les garcons, ce n'est pas Luc et Axel (indice 2) et ce n'est pas non plus Pierre (indice 4); donc tu mets "N" dans ces cases et il te reste Sammy où tu dois mettre "O" par déduction. Et ensuite faut mettre "N" dans les cases Sammy/Disco Découvertes, Sammy/Parfumat et Sammy/Jardin Loisir. Puis tu continus comme ca. Meme si tu pense en avoir fini avec un indice reviens toujours dessus.
MERCI MAMAN974 grâce à ton démarrage j'ai trouvé les mêmes réponses que toi !! mais c'est pas gagné pour le concours :-(
Lili.du.34
Régulier
Régulier

Le test des cubes

Message par Lili.du.34 »

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si il y a beaucoup de tests de cubes au concours, car je suis archi-nulle là dedans :oops: , et vu que je passe le concours demain j'ai très très peur ... :pleure:
Merci de vos réponses.
Cordialement
nana0513
Insatiable
Insatiable

Re: Les tests de cubes

Message par nana0513 »

Des tests de cube? c'est à dire à tu un exemple stp? :)
Epernay => Résultat le 5 Juillet
Répondre