TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Venez raconter votre écrit printemps 2011
et c'est partout pareil sans exeption ?Zazouille a écrit :Advf68 : j'étais à Colmar aussi aujourd'hui et perso, j'ai préféré les tests d'aptitudes à la CG... J'étais pas très inspirée par le texte, alors que les tests, ça allait (j'adore les Masterminds et les maths...)
Anaellem : oui, c'est vrai ! Le meilleur voit sa note ramenée à 20/20 et les autres sont notés en fonction de ça !
ESI La Roche Sur Yon 2011 2014 

-
- Accro
Ça me parait bizarre, surtout que souvent, ce sont des machines qui corrigent les TP...Anaellem a écrit :c'est vraie que pour les tests psy ils notent en fonction du meilleur?
"Les ordres sont les suivants : on courtise, on séduit, on enlève et en cas d'urgence on épouse."
MITHA - Ancien Infirmier Convoyeur de l'Armée de l'Air
Infirmier militaire
MITHA - Ancien Infirmier Convoyeur de l'Armée de l'Air
Infirmier militaire
Arnaud-OM13 a écrit :Ça me parait bizarre, surtout que souvent, ce sont des machines qui corrigent les TP...Anaellem a écrit :c'est vraie que pour les tests psy ils notent en fonction du meilleur?
c'est vrai que ce sont des machines qui corrigent, mais une fois les notes informatisées, je pense qu'il est facile de les recalculer en fonction du meilleur, non ?
Maman en reconversion professionnelle
St-Dié : recalée à l'écrit - Colmar : recalée à l'oral (20 en tests d'aptitude...)
C'est fini pour 2011....
St-Dié : recalée à l'écrit - Colmar : recalée à l'oral (20 en tests d'aptitude...)

C'est fini pour 2011....
Re: Notation des tests psychotechniques
Salut ,
C'est en effet la particularité et le principe d'un concours ( différend d'un Examen ) , puisque dans le cas d'un concours une personne qui a eu un 14/20 (réel) mais a la meilleur note parmi les candidats , on lui attribue un 20/20 puis on réajuste toutes les autre notes afin d'établir un classement. Tout simplement
Cordialement
C'est en effet la particularité et le principe d'un concours ( différend d'un Examen ) , puisque dans le cas d'un concours une personne qui a eu un 14/20 (réel) mais a la meilleur note parmi les candidats , on lui attribue un 20/20 puis on réajuste toutes les autre notes afin d'établir un classement. Tout simplement
Cordialement
Règle des trois R :
Révision + Régularité = Réussir
Révision + Régularité = Réussir

Bonjour. j'ai passé le concours aphp du 22 mars 2011. une nouvelle consigne, celle retirant des points m'as surprise. en effet, a aucun moment, la consigne n'a été lu et précisé durant la lecture des consignes, qui est obligatoire, avant de passer un examen, ou un concours.
un formateur signale cette anomalie, allez voir ce lien, et réagissez par toutes les manières..
http://www.iestlprepas-concours.com/blo ... -2011.aspx
un formateur signale cette anomalie, allez voir ce lien, et réagissez par toutes les manières..
http://www.iestlprepas-concours.com/blo ... -2011.aspx
Une Femme pour une Nuit, Paris pour la Vie.
Nous Abonnés, On sera toujours là.
RIP Yann, RIP Julien. Le parc c'est chez nous, Colony on s'en fout.
Nous Abonnés, On sera toujours là.
RIP Yann, RIP Julien. Le parc c'est chez nous, Colony on s'en fout.
Bonjour a tous, j'ai entendu dire que pour certains centre de concours et notamment pour la croix rouge, les tests sont chronométrés. Avez-vous déjà eu ça ?
ESI 2011-2014
Bonjour, j'ai en effet passé le concours de la croix rouge de nantes l'an dernier et il était chronométré...pauline15 a écrit :Bonjour a tous, j'ai entendu dire que pour certains centre de concours et notamment pour la croix rouge, les tests sont chronométrés. Avez-vous déjà eu ça ?
Bonne chance =).
Oui mais c'est pas forcément les concours de la croix rouge =)
Moi ce dont j'ai peur c'est de ne pas avoir de précision (comme l'an dernier ou je l'ai passé à la Croix rouge de Douai) sur la notation, genre si ils enlèvent des points par réponses fausses etc ...
Vous croyez que si ce n'est pas précisé on peut poser la question ?
Moi ce dont j'ai peur c'est de ne pas avoir de précision (comme l'an dernier ou je l'ai passé à la Croix rouge de Douai) sur la notation, genre si ils enlèvent des points par réponses fausses etc ...
Vous croyez que si ce n'est pas précisé on peut poser la question ?
Admise à L'IFSI de Valenciennes, 44ème sur 126 admis avec 15.33 de moyenne générale =)
Oui je pense que tu peux poser la question avant l'épreuve.
Bon courage à vous tous
Bon courage à vous tous

Egor d'hossegor cherche pas t'as tort...
Dans 3 ans je serais infirmière !!! Vive la Belgique !!!
Ca veut dire que si je compte avoir 8 en fait j'aurai peut etre 10 avec ce recalcul????????????????????????????????
Ca serait cool mais je trouve ca louche
Ca serait cool mais je trouve ca louche
Les notes varient selon celui qui aura le plus de bonnes réponses...Tu auras plus ou moins selon la meilleure note !
Egor d'hossegor cherche pas t'as tort...
Si j'ai bien compris, si le meilleur à 15 et qu'ils lui rapportent sa note à 20 ça fait 5 points en plus donc d'après la logique ils devraient ajouter 5 points en plus à tout le monde pour ne pas faire de différences. Ça permettrai peut être d’éviter la note éliminatoire ... mais niveau classement ça revient au même. Je pense que c'est pour leurs calculs à eux je sais pas ...
Admise à L'IFSI de Valenciennes, 44ème sur 126 admis avec 15.33 de moyenne générale =)
effectivement, ça change peut etre pas le classement mais la note d'admissibilité oui... tu peux avoir la moyenne en tp même si tu n'as pas répondu à plus de la moitié des questions, sous réserve que le 1er n'ait pas fait trop d'étincelle
donc ce système est très avantageux pour les candidats...

39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Stages
Ce que je ne comprend pas c'est que j'ai réussi à avoir 3/20 aux tests moi l'an dernier xD
aïe ! effectivement....Chocolate a écrit :Ce que je ne comprend pas c'est que j'ai réussi à avoir 3/20 aux tests moi l'an dernier xD
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
Stages