TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Roukia
Adepte
Adepte

Message par Roukia »

pouvez vous m'envoyer un corrigé

liz71fr@yahoo.fr

Merci
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

J'ai vu dans le magazine soins qu'il existait un libre "Annales corrigés concours d'entrée IFSI 2005-2006" paru chez Masson.

Il est disponible sur Amazon à partir de 11.40 € avec les frais de port offert.

Mais je viens de voir que cela existait déjà avant (cf bibliothèque du site) :clin:
Roukia
Adepte
Adepte

Message par Roukia »

personne veux me passer un corrigé ????

liz71fr@yahoo.fr
marie-jo

help!!!

Message par marie-jo »

bonjour à tous,

Ancolie, Si ta proposition tient toujours , peux- tu m'envoyer les tests de 90 questions

Et pour les personnes qui auraient d'autres tests( annales concours), et méthode de résolutions,seront les bienvenus.

Car les tests que l'ont trouvent dans le commerce sont tout à fait différents du concours.

en vous remerciant de m'aider.
BIBI50

Message par BIBI50 »

bonjour ancolie

Je suis nouvelle sur le site et j'aimerais bien que tu puisses m'envoyer les tests si c'est toujours d'actualité.

bri.durel@wanadoo.fr

Merci

BIBI50
soyaforever
Forcené
Forcené

help pour les tests psychotechniques

Message par soyaforever »

Bonjour à tous! :clin:

Donc voila je viens d'avoir mon bac stt (pas le top pour réussir les concours) le mois de juin dernier, j'aurai voulu savoir si comme moi vous recontrez des probs pour les tests psycho, je trouve sa pas très facile même avec le descriptif des méthodes dans mon bouquin, que puis-je faire???

Et si sinon y'aurai t'ils des personnes qui sont étudiants infirmièr(e)s en ce moment en ayant réussi avec le bac stt :?:

Merci d'avance

Et en attendant...

A bientôt
ryosaeba3006
Forcené
Forcené

Message par ryosaeba3006 »

Salut à toi.
Voila j'ai mon bac stt il y a 6 ans et je passe le concours en avril, t'inquietes pas moi aussi je galére un peu sur les test, surtout sur les maths, le mieux c'est de prendre des bouquins pour t'aider du style les maths de la 6eme a la troisieme,sinon tu peux toujours t'entrainer avec les test de ce site.
Ne t'inquietes pas ce n'est pas parceque tu as un bac stt que tu ne vaux rien, tu verras avec du travail et beaucoup de motivation tu devrais y arriver.
Bon courage.
Amicalement.
Ryo
soyaforever
Forcené
Forcené

merci

:D c'est sympa de m'avoir répondu, je pensais que ceux qui avaient le bac stt étaient rares dans cette formation, mais bon au moins je me sens moins seule, voilà!!

Merci et franchement bon courage à toi!!

ciao
Fernand de La Gasque

Message par Fernand de La Gasque »

Pour les tests psychotechniques, il y a qu'une solution, c'est d'en faire et d'en faire et d'en faire encore et encore...
C'est une gymnastique d'esprit et quand t'es entraîné c'est comme en sport le jour de l'examen c'est fastoche.
Si tu t'entraînes pas assez tu te planteras!
Voila bon courage!

Pour le bac STT c'est pas un problème, seulement une fois le concours passé, attends toi a bosser grave tes cours bio-médicaux pour rattrapper le retard...
apsara
Forcené
Forcené

Re: help pour les tests psychotechniques

Message par apsara »

soyaforever a écrit :Bonjour à tous! :clin:

Donc voila je viens d'avoir mon bac stt (pas le top pour réussir les concours) le mois de juin dernier, j'aurai voulu savoir si comme moi vous recontrez des probs pour les tests psycho, je trouve sa pas très facile même avec le descriptif des méthodes dans mon bouquin, que puis-je faire???

Et si sinon y'aurai t'ils des personnes qui sont étudiants infirmièr(e)s en ce moment en ayant réussi avec le bac stt :?:

Merci d'avance

Et en attendant...

A bientôt

Ce n'est pas par ce que tu sors d'un bac STT que tu ne vas pas réussir le concours. Moi j'ai un BTA et j'ai réussi le concours, le tout c'est de te donner les moyens de réussir en travaillant régulièrement la ou tu as des difficultés; alors si c les tests psy un seul MOT entrainement...+ t'en ferra + ça rentrera, rien ne serre au début de te chronomètrer le principal c de comprendre l'exercice et par la suite tu tiendras compte du temps demandé. Essais de trouver quelqu'un qui pourrais éventuellement t'aider, on est tjrs plus fort à 2 ENTRAIDE!!!
BON COURAGE!!! PDT_004
dernière ligne droite
Promo 2005-2008
MAEVA 42
Insatiable
Insatiable

salut!!

Message par MAEVA 42 »

Ne t'inquiète pas! les tests psychotechniques permettent à des gens qui n'ont jamais fait de bio... d'avoir accès à des filières de la santé car on te juge sur des critères bien définis. Achète des bouquins de tests, des annales et un bouquin de math ( simplement les bases: fractions, puissances, ....) et soit bien motivée. Bye!!
MSP DE passée le 28 octobre!! Ca y est, après plus de 3 années d'études.....
soyaforever
Forcené
Forcené

merci

Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre, et en réalité c'est bien vrai les tests psycho faut en faire et en refaire!!!

Alors merci pour vos conseils

ciao et good luck!!! :P
soyaforever
Forcené
Forcené

test

Salut, je sais pas s'il est trop tard, mais j'aurai aimer moi aussi avoir ces tests, parce que j'ia franchement des "difficults" avec les tests, mon adresse c'est somad@wanadoo.fr
Je t'en remercie d'avance et je trouve que c'est plutôt une bonne idée de ta part!!

Voila!!

Ciao

Espère les avoir.... :oops:
Aurélie35
Fidèle
Fidèle

Message par Aurélie35 »

:D le test des bateaux... moi je l'ai résolu en mars 2005.
J'ai d'abord relu le sujet 2 fois.
Ensuite j'ai fait un schéma qui représentait le port
J'ai classé les bateaux par ordre d'arrivé
Ensuite je les ai rangé dans le ports en fonctions des différents critère cité précédemment.
j'ai fini de recopier juste à temps...
Je vous conseil de vous entrainer à faire des tests d'organisation de tous genre afin d'acquérir une logique et ainsi de gagner de la vitesse.
J'avais fait une prépa et j'ai fais en moyenne un test d'organisation par semaine pendant 6 mois
Voila si vous avez d'autres questions
je suis la
bon courage à tous le monde
lempicka68
Accro
Accro

qu'est ce que les "test d'organisation sur les bateaux

Message par lempicka68 »

bonjour Aurélie
et si l'exercice est tout juste il rapporte combien de point?
t'en souviens tu ???
Répondre