TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- elynn-the-dark-angel
- Insatiable
- mapauv'lucette68
- Forcené
- lempicka68
- Accro
Crayon papier, gomme??
pas de gomme ??
alors comment faites vous pour réussir des masterminds (X5),des tests d'organisation ou des plateaux inf., sans gomme ??
alors comment faites vous pour réussir des masterminds (X5),des tests d'organisation ou des plateaux inf., sans gomme ??
sur ma convocation (ap-hp cet octobre)
ils ne précisaient rien du tout
comme c la 1ere fois que j'ai passé le concours (et le seul)
bah moi j'ai ramené ma trousse loool
et jmen rapelle meme plus comment j'ai fait lol
jcrois jai tout fait au brouillon
mais il me semble bien que javais un critarium jen suis presque sure
surtout pour le dernier test psychotechnique là ou il fallait associer les chiffres de 0 à 9 avec des symboles,
javais du tout marquer au crayon en dessous et apres jai gommé enfin bref
bon courage en gros lol
ils ne précisaient rien du tout
comme c la 1ere fois que j'ai passé le concours (et le seul)
bah moi j'ai ramené ma trousse loool
et jmen rapelle meme plus comment j'ai fait lol
jcrois jai tout fait au brouillon
mais il me semble bien que javais un critarium jen suis presque sure
surtout pour le dernier test psychotechnique là ou il fallait associer les chiffres de 0 à 9 avec des symboles,
javais du tout marquer au crayon en dessous et apres jai gommé enfin bref
bon courage en gros lol
yop!!! je m'apelle cocooo (riiiiicoo)
ESI promo Fevrier 2006/2009 à Avicenne
Yes papa!! Jeu de jambes c'est cadeau pour moi!
A moi la 3e année youpiii
ESI promo Fevrier 2006/2009 à Avicenne
Yes papa!! Jeu de jambes c'est cadeau pour moi!
A moi la 3e année youpiii
le nombre de point qu'il raporte tu le sais pas et c'est bien dommage...lol La seul chose que je savais ( j'avais rencontré le directeur de l'ifsi), il m'avais dit que les tests d'organiqation comptais pour beaucoup dans la note des tests psychotechniques...voila jespère avoir été clair
Infirmière depuis le 12 mai 2009
- lempicka68
- Accro
Magazine spécial logique-concours infirmiers
bonsoir
se le procurer chez Info presse voir lien donné par Juju
mais je viens d'y faire un tour et il est "indisponible" .....
se le procurer chez Info presse voir lien donné par Juju
mais je viens d'y faire un tour et il est "indisponible" .....
test psychotechniques
pour le concours d'entrée, on a 1h30 pour tout faire ou les tests sont fractionnés (je prépare concours ifsi falaise) un peu paumée car j'ai beaucoup de difficultés avec les fractions et les racines carrées.
[/img]

salut, alors pour les test psychotecnique ca dépend des écoles. Dans certaine tu aura 1 h30 pour tous faire et c'est à toi de gérer ton temps et dans les autres chaque parti sera chronométré ( je pense que c'est la facon la plus sure de réussir à faire le plus d'exercice...) Personnellement sur 3 concours passé l'an dernier ( vire, granville et st malo) chaque parties était chronométré, le plus simple est que tu t'entraine à travailler dans les deux cas pour ne pas etre perdu le jour du concour...
Pour les fractions et les racines carrées reprend les bases et plus tu fera d'exercice mieux tu y arriveras, mais ne te concentre pas que sur ca pense aussi à regarder les infos...pour la culture générale. Voila j'espère avoir été claire pour plus d'infos envoye un MP bon courage pour les concours.
Pour les fractions et les racines carrées reprend les bases et plus tu fera d'exercice mieux tu y arriveras, mais ne te concentre pas que sur ca pense aussi à regarder les infos...pour la culture générale. Voila j'espère avoir été claire pour plus d'infos envoye un MP bon courage pour les concours.
Infirmière depuis le 12 mai 2009
les sujets de concours
salut tout le monde et bonne année...
j'aurai aimé savoir si vous saviez en général ce qui tombe le plus souvent aux tests psy...?si ya une partie qui revient le plus souvent....
merci de vos réponses...
j'aurai aimé savoir si vous saviez en général ce qui tombe le plus souvent aux tests psy...?si ya une partie qui revient le plus souvent....
merci de vos réponses...
ESI 2006-2009 - Henri Mondor (APHP)
test psy
en général il y a une partie nmérique, une partie verbale, et des suites logiques
si tu as des anales tu peux trouver toutes ces parties et t'entrainer, sur ce site, tu as également des exercices de tests psyli faut aller dans : exercices révisions.
si tu as des anales tu peux trouver toutes ces parties et t'entrainer, sur ce site, tu as également des exercices de tests psyli faut aller dans : exercices révisions.
IDE depuis le 29/04/09