TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Régulier
Re: tests psychotechniques 2013
D'ailleurs, je crois que ces masterminds viennent de son site.fishy72 a écrit :amaurie224 a écrit :Pour les mastermind, j'ai peut-être réussi à élucider les 2 premiers. A la condition qu'on puisse mettre 2 fois une même lettre. C'est possible ça ?
Sur le site de stéphane beltrame, des fois les solutions contiennent plusieurs fois la même lettre
non,, pas possible de mettre deux fois une même lettre
ESI 2012/2015 à Granville
-
- Adepte
Demander sa copie de tests d'aptitude?
Bonjours à tous!
J'ai reçu mes résultats du concours de bourgoin jallieu, seulement il semble que je me suis ramassé aux tests alors que je pensais avoir plutôt bien réussi, les trouvant plutôt faciles...
Donc je me demandais, est ce possible de demander sa copie des tests d'aptitude? Car j'aimerais comprendre où les erreurs ont été faites...
J'ai l'impression que cela ne se fait qu'avec les copies de CG.
Merci d'avance pour votre aide !!
Laetitia
J'ai reçu mes résultats du concours de bourgoin jallieu, seulement il semble que je me suis ramassé aux tests alors que je pensais avoir plutôt bien réussi, les trouvant plutôt faciles...
Donc je me demandais, est ce possible de demander sa copie des tests d'aptitude? Car j'aimerais comprendre où les erreurs ont été faites...
J'ai l'impression que cela ne se fait qu'avec les copies de CG.
Merci d'avance pour votre aide !!
Laetitia

ESI 2013-2016 !!
Re: Demander sa copie de tests d'aptitude?
salut laetitia
Je pense que le mieux est de les appeler , voire te déplacer et de leurs demander gentiment, pour tes futur tests (surtout ne pas les mettre en doute, mais dire que tu voudrais comprendre ou tu as fait des erreurs)
Tu verras bien ce qu'ils te diront..
Je pense que le mieux est de les appeler , voire te déplacer et de leurs demander gentiment, pour tes futur tests (surtout ne pas les mettre en doute, mais dire que tu voudrais comprendre ou tu as fait des erreurs)
Tu verras bien ce qu'ils te diront..
ESI 2012/2015 à Granville
Laeticia1992 je suis exactement dans le même cas que toi j'ai eu la note de 8,82 et cela me parait impossible je pense qu'ayant fait des ratures l'ordinateur a du me compter faux... Donc je vais leur passer un coup de téléphone dès Lundi pour demander ma copie...
IDE Juillet 2015
EPDE Promotion 2015-2016
CHU de Grenoble
Stages : Crèche multiaccueil, SSR pédiatrique, PMI
Stage du DE : Néonat
EPDE Promotion 2015-2016
CHU de Grenoble
-
- Adepte
Merci pour vos réponses ! J'ai eu 7,33 aux tests d'aptitude. Je pensais que ce serait corrigé à la main, pas par des machines, alors peut être que...
Parce que je me doute bien avoir fait des fautes, mais je ne pensais pas à ce point, l'ayant presque trouvé "facile" comparé aux deux autres que j'ai passé.
Je vais les appeler oui, pour leur demander, ce sera plus simple.
Je les remets pas en question mais c'est vrai que je suis très surprise.
Par contre je ne conteste pas du tout ma note de CG: 9.
Parce que je me doute bien avoir fait des fautes, mais je ne pensais pas à ce point, l'ayant presque trouvé "facile" comparé aux deux autres que j'ai passé.
Je vais les appeler oui, pour leur demander, ce sera plus simple.
Je les remets pas en question mais c'est vrai que je suis très surprise.
Par contre je ne conteste pas du tout ma note de CG: 9.
ESI 2013-2016 !!
Moi on m'a dit que c'était des machines qui corrigeaient je pensais aussi que sa serait à la main :s
J'ai trouvé aussi les tests psycho faciles et me retrouver avec une note comme celle là :O après il se peut que l'ordinateur est mal évalué et je ne critique en aucun cas l'ifsi de Bourgoin cela est sur j'aurai tellement aimé rentré dans cette école...
J'ai trouvé aussi les tests psycho faciles et me retrouver avec une note comme celle là :O après il se peut que l'ordinateur est mal évalué et je ne critique en aucun cas l'ifsi de Bourgoin cela est sur j'aurai tellement aimé rentré dans cette école...
IDE Juillet 2015
EPDE Promotion 2015-2016
CHU de Grenoble
EPDE Promotion 2015-2016
CHU de Grenoble
- niko_97one
- Habitué
Salut alors je fonce pour le :amaurie224 a écrit :Je vous mets quelques mastermind qui m'ont donné (ou me donnent) du fil à retordre.
1)
H C Q 1BP
E C H 1BP + 1MP
E I H 1MP
Celui-ci, je n'ai pas trouvé de solution.![]()
2)
E H Q 1BP
Z Q I 2BP
I U C 2MP
Celui-ci, j'ai trouvé 3 réponses différentes.
3)
E U C 1BP
C Q I 1MP
E I H 1BP
4)
U C E 2BP
C I H 1MP
H U Q 1MP
Bon triturage
1) ICE
2) il y a un problème dans l'exo car sa devrait être ZHI mè le 3ème ligne pose problème... (t'es sûr que tu t'es pas tromper au niveau du nbre de BP & MP ?)
3)QUH
4)QCE
IDE depuis 07/2018
La souffrance est bénéfique sur le chemin d'un guerrier
!

Bonsoir,
ben je dois super blonde
parce que j'ai rien compris
Une explication??????
ben je dois super blonde

Une explication??????
- niko_97one
- Habitué
Explication de mes résultats :skarlet36 a écrit :Bonsoir,
ben je dois super blondeparce que j'ai rien compris
![]()
Une explication??????
1) Si le "H" est BP en 1ère ligne, il doit être mal placés en seconde ligne (ps: quand une lettre n'est pas choisie dès la première ligne on ne peut plus l'utilisé, à l'inverse quand elle est choisie on est obligé de la choisir après).
Or cela pose plusieurs problèmes en 3ème ligne : le "E" ne peut pas être BP et MP en mm temps et 2ème problème : on peut choisir qu'une seule lettre qui est MP.
Si on choisit le "C" en 1ère ligne, il est BP en seconde accompagné du "E" = MP, on doit choisir 2 en 3ème ligne or là il y en a qu'1 seul ! hmm LES MASTERMINDS 1 et 2 SONT MAL RECOPIER OU N'ONT PAS DE SOLUTION...
IDE depuis 07/2018
!

- niko_97one
- Habitué
Salut ! je tiens tout d'abord à dire que j'aime cette façon de travailler en groupe (sur les forum) car on a plusieurs avis et explications différentes.
J'ai passé le concours printemps 2012 à l'aphp et au concours il y avait des tests d'attention (beaucoup), des tests d'organisation, et des problèmes... étant le plus difficiles pour moi j'aimerais commencer par des problèmes, donc j'ouvre les festivités
:
Pbm 1 : Si Marc possédait 67,5 $ de plus, il aurait 100 $. De quelle somme dispose t-il ? (il est conseiller de faire une équation)
Pbm 2 : Un ensemble de deux bidons neufs contient 60 litres d'huile. Sachant que la contenance du premier bidon correspond au double du second bidon plus 3 litres, quelle est la contenance de chacun des bidons ? (il est conseiller de faire une équation)
Je vous donnerez ce que j'ai trouvé after bon travail...
J'ai passé le concours printemps 2012 à l'aphp et au concours il y avait des tests d'attention (beaucoup), des tests d'organisation, et des problèmes... étant le plus difficiles pour moi j'aimerais commencer par des problèmes, donc j'ouvre les festivités

Pbm 1 : Si Marc possédait 67,5 $ de plus, il aurait 100 $. De quelle somme dispose t-il ? (il est conseiller de faire une équation)
Pbm 2 : Un ensemble de deux bidons neufs contient 60 litres d'huile. Sachant que la contenance du premier bidon correspond au double du second bidon plus 3 litres, quelle est la contenance de chacun des bidons ? (il est conseiller de faire une équation)
Je vous donnerez ce que j'ai trouvé after bon travail...

IDE depuis 07/2018
!

Hello tout le monde ! Je me lance.
pour le premier pb je n'ai pas pu le sortir en équation, tu m'expliquera stp.
Le 2ème pb :
1r bidon : 19 litres
2ème bidon : 41 litres
Sans grande conviction.
pour le premier pb je n'ai pas pu le sortir en équation, tu m'expliquera stp.
Le 2ème pb :
1r bidon : 19 litres
2ème bidon : 41 litres
Sans grande conviction.
Voici mes réponses :
Pb 1
x + 67,5 = 100
x = 32,5
Pb 2
Je trouve pareil que lutchana
2x + 3 + x = 60
x = 19 pour l'un
Donc 41 pour l'autre
Pb 1
x + 67,5 = 100
x = 32,5
Pb 2
2x + 3 + x = 60
x = 19 pour l'un
Donc 41 pour l'autre
- niko_97one
- Habitué
J'ai trouvé les mêmes réponses que toi avec le même raisonnement pour le premier mais pas pour le 2ème :yellina a écrit :Voici mes réponses :
Pb 1
x + 67,5 = 100
x = 32,5
Pb 2
2x + 3 + x = 60
x = 19 pour l'un
Donc 41 pour l'autre
2) Explication détaillée :
Bidon 1= a & bidon 2= b
a+b=60 => 2b+3+b=60 => 3b+3=60 => 3b=57 => b=57/3=19 => b=19
a=2b+3 a=2b+3 a=2b+3 a=2b+3 a=2x19+3=41 a=41