TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: tests psychotechniques 2013
Bonjour.
Pb :
On pèse un seau lorsqu'il est plein d'eau pure : on trouve 12,270kg. On retire la moitié de l'eau, et en pesant de nouveau on trouve 7,8kg.
Quelle est la contenance en litre du seau ?
A vos stylos !!!
Pb :
On pèse un seau lorsqu'il est plein d'eau pure : on trouve 12,270kg. On retire la moitié de l'eau, et en pesant de nouveau on trouve 7,8kg.
A vos stylos !!!

-
- Régulier
Bonjour
Je vois que ça se remplit un peu
Pour le 1, j'ai bien recopié mais la réponse donnée sur le site ne correspond pas aux lettres données. Il doit donc y avoir une erreur.
Pour le 2, j'arrive à trouver ECI comme je l'ai expliqué plus haut.
Je me plonge dans les problèmes.

Niko, c'est ok pour le 3 et le 4.niko_97one a écrit : Salut alors je fonce pour le :
1) ICE
2) il y a un problème dans l'exo car sa devrait être ZHI mè le 3ème ligne pose problème... (t'es sûr que tu t'es pas tromper au niveau du nbre de BP & MP ?)
3)QUH
4)QCE
Pour le 1, j'ai bien recopié mais la réponse donnée sur le site ne correspond pas aux lettres données. Il doit donc y avoir une erreur.
-
- Régulier
Pour les problèmes de Niko, je trouve comme vous.
Problème 1 :
x + 67,5 = 100
x = 100 - 67,5
x = 32,5 $
Problème 2 :
x = y = 60
x = 2y + 3
Donc, 2y + 3 + y = 60
3y + 3 = 60
3y = 57
y = 57/3
y = 19 litres
Alors, x = 41 litres
e + s = 12, 270 ---> e = 12,270 - s
e/2 + s = 7,8
Donc, (12, 270 - s)/2 + s = 7,8
12, 270/2 - s/2 + s = 7,8
6,135 + s/2 = 7,8
s/2 = 1,665
s = 3,330 kilogrammes
e = 8,940 kilogrammes ---> La contenance du seau est donc de 8,940 litres
Non ???
Problème 1 :
x + 67,5 = 100
x = 100 - 67,5
x = 32,5 $
Problème 2 :
x = y = 60
x = 2y + 3
Donc, 2y + 3 + y = 60
3y + 3 = 60
3y = 57
y = 57/3
y = 19 litres
Alors, x = 41 litres
e étant le poids en eau du seau et s le poids du seauLutchana a écrit :Bonjour.
Pb :
A vos stylos !!!
e + s = 12, 270 ---> e = 12,270 - s
e/2 + s = 7,8
Donc, (12, 270 - s)/2 + s = 7,8
12, 270/2 - s/2 + s = 7,8
6,135 + s/2 = 7,8
s/2 = 1,665
s = 3,330 kilogrammes
e = 8,940 kilogrammes ---> La contenance du seau est donc de 8,940 litres
Non ???
je n'ai pas encore de livre dc je m'entraine comme je peux. Je vais voir pour faire une preparation par le CNed.qu'est ce que vous en penser? Voici mes réponses:
1:35, 2:115, 3: 45, 4:? La je ne sais pas, 5:42, 6:21, 7: 7, 8:41, 9: 112, 10:5787

- niko_97one
- Habitué
Tu ne peux pas trouver ECI pour le 2 car en troisième ligne tu ne peux choisir qu'une lettre. Or si une lettre est dans la solution finale on ne peux pas la laisser de coté durant une ligne =$amaurie224 a écrit :Bonjour
Niko, c'est ok pour le 3 et le 4.niko_97one a écrit : Salut alors je fonce pour le :
1) ICE
2) il y a un problème dans l'exo car sa devrait être ZHI mè le 3ème ligne pose problème... (t'es sûr que tu t'es pas tromper au niveau du nbre de BP & MP ?)
3)QUH
4)QCE
IDE depuis 07/2018
La souffrance est bénéfique sur le chemin d'un guerrier
!

- niko_97one
- Habitué
Pour ceux qui ont trouvé la réponse de cette exo j'aimerais bien avoir une réponse détaillé svp parce que j'ai vraiment du mal avec ce type d'exoLutchana a écrit :Bonjour.
Pb :
A vos stylos !!!

IDE depuis 07/2018
!

1 litre d'eau pure pèse un Kg.niko_97one a écrit :Pour ceux qui ont trouvé la réponse de cette exo j'aimerais bien avoir une réponse détaillé svp parce que j'ai vraiment du mal avec ce type d'exoLutchana a écrit :Bonjour.
Pb :
A vos stylos !!!...
12,270 Kg devraient correspondre à 12,270 litres. Dans ce monde imparfait hélas, l'eau ne tient pas toute seule ; c'est pourquoi un génie a inventé le seau, objet merveilleux qui a pour seul inconvénient de peser un poids sans lequel l'exercice serait franchement enfantin.
Pour preuve, la deuxième partie de l'énoncé indique qu'en vidant le seau de moitié, on ne dispose pas de 6,135 litres (12,270 / 2) ou Kg ce qui serait le cas dans un monde où les seaux ne pèsent rien mais de 7,8 Kg.
La suite est facile.
En vidant le seau de moitié, son poids est réduit de 12,270-7,8 Kg soient 4,47 Kg (ou litres). En vidant la seconde moitié du contenu, le seau perdrait encore 4,47 autres Kg.
Le seau plein contient donc : 4,47x2 = 8,94 litres (ou Kg). On en déduit accessoirement que le seau pèse donc 3,33 Kg, ce qui prouve qu'il est en plomb, et qu'il serait bon pour ses cervicales d'en acheter un plus léger.
Vérification rapide :
seau vide = 3,33 Kg
eau contenue lorsqu'il est à moitié plein = 4,47 Kg
poids total : 3,23 + 4,47 + 4,47 = 12,270 Kg
EDIT: correction mineure
Dernière modification par Akahige le 07 mai 2012 21:05, modifié 1 fois.
cap vers le diplôme d'État 2015 !
- niko_97one
- Habitué
Okay Thanks pour l'explication !Akahige a écrit :1 litre d'eau pure pèse un Kg.niko_97one a écrit :Pour ceux qui ont trouvé la réponse de cette exo j'aimerais bien avoir une réponse détaillé svp parce que j'ai vraiment du mal avec ce type d'exoLutchana a écrit :Bonjour.
Pb :
A vos stylos !!!...
12,270 Kg devraient correspondre à 12,270 litres. Dans ce monde imparfait hélas, l'eau ne tient pas toute seule ; c'est pourquoi un génie a inventé le seau, objet merveilleux qui a pour seul inconvénient de peser un poids sans lequel l'exercice serait franchement enfantin.
Pour preuve, la deuxième partie de l'énoncé indique qu'en vidant le seau de moitié, on ne dispose pas de 6,135 litres (12,270 / 2) ou Kg ce qui serait le cas dans un monde où les seaux ne pèse rien mais de 7,8 Kg.
La suite est facile.
En vidant le seau de moitié, son poids est réduit de 12,270-7,8 Kg soient 4,47 Kg (ou litres). En vidant la seconde moitié du contenu, le seau perdrait encore 4,47 autres Kg.
Le seau plein contient donc : 4,47x2 = 8,94 litres (ou Kg). On en déduit accessoirement que le seau pèse donc 3,33 Kg, ce qui prouve qu'il est en plomb, et qu'il serait bon pour ses cervicales d'en acheter un plus léger.
Vérification rapide :
seau vide = 3,33 Kg
eau contenue lorsqu'il est à moitié plein = 4,47 Kg
poids total : 3,23 + 4,47 + 4,47 = 12,170 Kg
IDE depuis 07/2018
!

Re: Demander sa copie de tests d'aptitude?
Bonjour à tous.
J'aurais souhaité avoir un renseignement. En effet j'ai passé un concours et j'ai reçu les notes cette semaine, j'ai eu 1/20 aux tests d'aptitude. Etant d'un naturel stressée j'ai pourtant vérifier que je coché bien les cases et que je n'avais pas décaller. J'ai fais une prépa et je ne descendais jamais en dessous de 11 en test. Je voulais donc savoir si cela pouvait arriver qu'une copie passe au travers des corrections ou si il était possible de demander à voir sa copie. Car je reste vraiment dans l'incompréhension.
Merci de vos réponses.
J'aurais souhaité avoir un renseignement. En effet j'ai passé un concours et j'ai reçu les notes cette semaine, j'ai eu 1/20 aux tests d'aptitude. Etant d'un naturel stressée j'ai pourtant vérifier que je coché bien les cases et que je n'avais pas décaller. J'ai fais une prépa et je ne descendais jamais en dessous de 11 en test. Je voulais donc savoir si cela pouvait arriver qu'une copie passe au travers des corrections ou si il était possible de demander à voir sa copie. Car je reste vraiment dans l'incompréhension.
Merci de vos réponses.
Salut!!
J'ai passé le concours cette année et j'ai obtenu l'oral pour les deux que j'avais tenté...
Je vous apporte alors quelques précisions et reviendrais sûrement plus tard pour garder le niveau en attendant que mes résultats tombent.
Donc amaurie:
"Trouvez la bonne réponse à partir des lettres utilisés A, B, C, D, E"
ou "Soit un ensemble de 6 lettres A, B, C, D, E" des trucs dans le genre...
Jetes un oeil à l'intitulé tu retrouveras sûrement les lettres
Toutounne!!
Jetes un oeil sur ce topic:
http://www.infirmiers.com/forum/prepara ... hilit=CNED
et celui là:
http://www.infirmiers.com/forum/formati ... hilit=CNED
Si tu as des questions précises envoies un MP (Message Privé) aux personnes qui l'avaient cette année.
Voilà. Je vous enverrais des exos en fin de semaine mon deuxième oral sera passé
J'ai passé le concours cette année et j'ai obtenu l'oral pour les deux que j'avais tenté...
Je vous apporte alors quelques précisions et reviendrais sûrement plus tard pour garder le niveau en attendant que mes résultats tombent.

Donc amaurie:
Bien souvent au tout début des masterminds il y a une phrase du genre:Pour le 1, j'ai bien recopié mais la réponse donnée sur le site ne correspond pas aux lettres données. Il doit donc y avoir une erreur.
"Trouvez la bonne réponse à partir des lettres utilisés A, B, C, D, E"
ou "Soit un ensemble de 6 lettres A, B, C, D, E" des trucs dans le genre...
Jetes un oeil à l'intitulé tu retrouveras sûrement les lettres

Toutounne!!
Jetes un oeil sur ce topic:
http://www.infirmiers.com/forum/prepara ... hilit=CNED
et celui là:
http://www.infirmiers.com/forum/formati ... hilit=CNED
Si tu as des questions précises envoies un MP (Message Privé) aux personnes qui l'avaient cette année.
Voilà. Je vous enverrais des exos en fin de semaine mon deuxième oral sera passé

Montpellier: Admise sur LP!!
ESI 2012/2015!!
Stage: S1 Crèche S2 Gériatrie S3 Médecine Générale S4 Psychiatrie
ESI 2012/2015!!
Stage: S1 Crèche S2 Gériatrie S3 Médecine Générale S4 Psychiatrie
Coucou, petits problèmes:
Vous disposez d'un bol d'eau et d'un bol de lait de même quantité. Prélevez une cuillère d'eau et versez la dans le lait. Puis une cuillère dans le bol de lait pour la verser dans l'eau. A l'arrivée, vous avez...
A) plus d'eau dans le lait que de lait dans l'eau
B) autant d'eau dans le lait que de lait dans l'eau
C) deux émulsions
D) moins d'eau dans le lait que de lait dans l'eau
E) c'est impossible à déterminer
Timothée se pèse sur son pèse-personne. Soudain la Terre s'arrêter de tourner. Que va-t-il constater?
A) son poids est nul
B) son poids reste constant
C) son poids augmente
D) son poids diminu
E) son poids varie constamment
Quel série de lettres complète logiquement la série suivante: D C B E F I H G J K ?
A) P N O
B) S V U
C) N M L
D) M N Q
E) O Q T
Vous disposez d'un bol d'eau et d'un bol de lait de même quantité. Prélevez une cuillère d'eau et versez la dans le lait. Puis une cuillère dans le bol de lait pour la verser dans l'eau. A l'arrivée, vous avez...
A) plus d'eau dans le lait que de lait dans l'eau
B) autant d'eau dans le lait que de lait dans l'eau
C) deux émulsions
D) moins d'eau dans le lait que de lait dans l'eau
E) c'est impossible à déterminer
Timothée se pèse sur son pèse-personne. Soudain la Terre s'arrêter de tourner. Que va-t-il constater?
A) son poids est nul
B) son poids reste constant
C) son poids augmente
D) son poids diminu
E) son poids varie constamment
Quel série de lettres complète logiquement la série suivante: D C B E F I H G J K ?
A) P N O
B) S V U
C) N M L
D) M N Q
E) O Q T
EAP 2012/2013
ESI 2013/2016
ESI 2013/2016
1) B autant d'eau dans le lait que de lait dans l'eau
2) A son poids est nul
3) MNQ??
J'essaierai d'en mettre demain
2) A son poids est nul
3) MNQ??
J'essaierai d'en mettre demain

ESI 2013/2016 

- niko_97one
- Habitué
Hmm moi je choisirais plutôt :
1) B: autant d'eau dans le lait que de lait dans l'eau
2) D: son poids diminue
3) C: NML
1) B: autant d'eau dans le lait que de lait dans l'eau
2) D: son poids diminue
3) C: NML
IDE depuis 07/2018
!

-
- Régulier
Moi, je dirais :
1) plus d'eau dans le lait que de lait dans l'eau
2) son poids reste constant
3) N M L
Mais aucune certitude pour la deuxième question...
1) plus d'eau dans le lait que de lait dans l'eau
2) son poids reste constant
3) N M L
Mais aucune certitude pour la deuxième question...
Alors pour les reponses amaurie a tout bon!
De petites explications:
1) Il fallait penser que le lait est lui même déjà composé d'eau. Et si on échange qu'UNE SEULE cuillière de chaque bol donc forcément ça donne ceci:
bol d'eau: eau + 1 cuillière de lait
Bol de lait: eau + lactose + 1 cuillière d'eau
REPONSE A
2) Ici c'est une question de physique. Nous possèdons un poids car la Terre a une gravité, or le fait que la Terre n'ai plus le mouvement de rotation cela n'influence pas la gravité et donc n'influence pas notre poids!
REPONSE B
3) Pour la suite on a une suite de lettre écrite de droite à gauche puis une série de lettre qui s'écrive dans le sens normal:
D C B soit B C D
E F
I H G soit G H I
J K
Dans l'alphabet après K on a L M N donc dans le sens inverse ça nous donne N M L
REPONSE C
De petites explications:
1) Il fallait penser que le lait est lui même déjà composé d'eau. Et si on échange qu'UNE SEULE cuillière de chaque bol donc forcément ça donne ceci:
bol d'eau: eau + 1 cuillière de lait
Bol de lait: eau + lactose + 1 cuillière d'eau
REPONSE A
2) Ici c'est une question de physique. Nous possèdons un poids car la Terre a une gravité, or le fait que la Terre n'ai plus le mouvement de rotation cela n'influence pas la gravité et donc n'influence pas notre poids!
REPONSE B
3) Pour la suite on a une suite de lettre écrite de droite à gauche puis une série de lettre qui s'écrive dans le sens normal:
D C B soit B C D
E F
I H G soit G H I
J K
Dans l'alphabet après K on a L M N donc dans le sens inverse ça nous donne N M L
REPONSE C
EAP 2012/2013
ESI 2013/2016
ESI 2013/2016