TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- niko_97one
- Habitué
Re: tests psychotechniques 2013
Enfin sa dépend des concours parce que dans ma prépa ils m'ont dis que les masterminds sont beaucoup moins utilisé que maintenantpinkprincess a écrit :les masterminds ne tombent pas souvent??????Oui il y a des règles à apprendre, j'avais complètement zapper cette partie sorry! ps: ce site là est excellent mais il n'y a pas de problèmes dessus malheureusement
donc si vous en avez à proposer je suis prenant car à coût sur il y en aura au concours ! (les masterminds ne tombent pas souvent dans les concours...)
détrompez vous notamment pour les CRF, ce sont des pages et des pages que vous aurez....

Et j'ai passé le concours AP-HP en février 2012 et il y en avait vraiment pas beacoup

IDE depuis 07/2018
La souffrance est bénéfique sur le chemin d'un guerrier
!
La souffrance est bénéfique sur le chemin d'un guerrier

coucou, comme j'ai réussi mon concours (hallelujah ), je vens mes cours du cned( avec les devoirs et leurs corrigés) ainsi qu'une tonne de bouquins, si ca interesse quelqu'un contactez moi en MP !!
ESI 2012-2015 !!!
Bonjour,walienor a écrit :bonjour
J'ai passé le concours cette année avec la reforme. Et bein ct vachement plus costaud que les tests d'as/ap.... Tres mathematique parcontre pas de suite mais des carrés magiques avec des symboles et 16 cases une horreur. Pas mal de pb. tres tres peu de français. Malgres que j'ai pas répondu aux carrés magiques j'ai reussi l'ecrit je suis en attente pour l'oral.... Courage bossez bien.
J'espère que tu l'auras. Merci pour ton témoignage...

18/20
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie)

Je viens d'apprendre mes résultats, et je suis admis en Liste Principale dans plusieurs IFSI. Et ce grâce à ce site qui est une vraie mine d'or !!!!!!!
Je vous conseille également le livre Mega Concours Infirmiers de chez Masson qui, personnellement, m'a énormement aidé. Je n'ai fais aucune prépa, j'ai travaillé par moi-même après le boulot.
Intéressez-vous à tout, surtout à l'actualité pour la cutlure génerale, inutile d'avoir des connaissances de malade ! Montrez que vous êtes ouverts.
Pour les tests, ça devrait le faire si vous travaillez tous les jours !!
Bon courage à vous tous !!
Je vous conseille également le livre Mega Concours Infirmiers de chez Masson qui, personnellement, m'a énormement aidé. Je n'ai fais aucune prépa, j'ai travaillé par moi-même après le boulot.
Intéressez-vous à tout, surtout à l'actualité pour la cutlure génerale, inutile d'avoir des connaissances de malade ! Montrez que vous êtes ouverts.
IDE
Eh bien félicitations mati , on peut dire que tu as cartonné 

EAP 2012/2013
ESI 2013/2016
ESI 2013/2016
Merci KiwiKiwi97480 a écrit :Eh bien félicitations mati , on peut dire que tu as cartonné

Je te souhaite de réussir ton (tes) concours également.
Ah oui, et si je peux vous donner un conseil pour les tests psycho...Dans les 4 que j'ai passé (AP-HP, Croix Rouge Paris, Saint-Denis et Croix Rouge Nice)...BEAUCOUP DE TESTS D'ATTENTION !!! C'est des points faciles à gagner...alors entrainez-vous là-dessus tant que vous pouvez.
Pour les maths, c'est relativement basique...rien d'extremement compliqué.
Quelques tests de logiques, mais là encore, pas de quoi s'alarmer.
IDE
- papillon54
- VIP
@ mati26 : félicitation !!!! mais tu sais, j'ai révisé à fond, j'ai même fait une prépa qui n'a servi à rien l'année dernièr, la preuve je n'ai pas réussi, j'ai eu 9,75
Tu as surement de grande facilité en math 
cette année je dois encore tout recommencer

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Salut Papillon54 ! Merci pour ton message.papillon54 a écrit :@ mati26 : félicitation !!!! mais tu sais, j'ai révisé à fond, j'ai même fait une prépa qui n'a servi à rien l'année dernièr, la preuve je n'ai pas réussi, j'ai eu 9,75Tu as surement de grande facilité en math

9,75, t'es vraiment pas passé loin ! Ca prouve que tu peux y arriver !! Tu l'auras en 2013 !!! Ne t'en fais pas pour ça !!!
Trouves une méthode qui te correspond, TA méthode, organises-toi, fais toi un planning (c'est ce que j'ai fais). Insiste bien sur les tests d'attention si ton point faible sont les maths...entraines-toi , entraines-toi et entraines-toi...et encore une fois, avec TA Méthode...pas celle d'une prépa ou autre...Tu finiras par l'avoir, j'en suis certain. Le fait que tu repasses le concours montre bien ta motivation.

Quant à la culture générale, vraiment lis l'actualité. Personnellement, c'est vraiment ce que j'ai fais, je n'avais pas de connaissances particulières en thèmes sanitaires et sociaux...juste très peu.
Bon courage.
IDE
Bonjour Mati26,mati26 a écrit :Je viens d'apprendre mes résultats, et je suis admis en Liste Principale dans plusieurs IFSI. Et ce grâce à ce site qui est une vraie mine d'or !!!!!!!
Félicitations, tu as fait un vrai carton !!!!
Une question toutefois, tu as eu quoi comme tests psychotechniques stp ????
18/20

Merci Najat
En tests psycho à l'AP-HP, j'ai eu des maths (assez simples très franchement), beaucoup de tests de concentration, des tests de logiques, le tout chronométré (c'est mieux je trouve). A Saint-Denis , idem, maths, tests d'organisation, de logique, des syllogysmes (phrases)...
A la Croix Rouge de Paris et Nice, beaucoup de tests de concentration, tests de logiques et des Masterminds !!! A La Croix Rouge, ça arrive beaucoup. Mais ne t'en fait pas, c'est reponses à choix multiples...donc, tu peux y arriver sans problème.
Voila, si tu as d'autres questions, n'hesites pas.

En tests psycho à l'AP-HP, j'ai eu des maths (assez simples très franchement), beaucoup de tests de concentration, des tests de logiques, le tout chronométré (c'est mieux je trouve). A Saint-Denis , idem, maths, tests d'organisation, de logique, des syllogysmes (phrases)...
A la Croix Rouge de Paris et Nice, beaucoup de tests de concentration, tests de logiques et des Masterminds !!! A La Croix Rouge, ça arrive beaucoup. Mais ne t'en fait pas, c'est reponses à choix multiples...donc, tu peux y arriver sans problème.
Voila, si tu as d'autres questions, n'hesites pas.

IDE
Merci beaucoup Mati26. Encore une fois FELICITATIONS !!!!
Vu que tu as le choix, ton coeur penche vers quel IFSI ?????
Vu que tu as le choix, ton coeur penche vers quel IFSI ?????
18/20

Merci Najat,
J'viens d'avoir mes 1ers résultats à la Croix Rouge de Paris
Test d'aptitudes : 20/20
Culture Gé : 13,50 / 20
Oral : 20/20
J'viens d'avoir mes 1ers résultats à la Croix Rouge de Paris
IDE
Désolé pour le retard de ma réponse Najat,
Je penche pour Saint-Denis (Delafontaine) ou l'AP-HP...tout dépendera si j'ai mon 1er choix ou pas...
Je penche pour Saint-Denis (Delafontaine) ou l'AP-HP...tout dépendera si j'ai mon 1er choix ou pas...

IDE
Y'a pas de mal, on est pas à quelques minutesmati26 a écrit :Désolé pour le retard de ma réponse Najat,

Quel est ton premier choix ??? Si cela n'est pas indiscret. Je ne connais pas trop la région parisienne.
Je te cite : J'viens d'avoir mes 1ers résultats à la Croix Rouge de Paris
Je suis épatée !! Tu es fort en math ????
18/20

En fait, j'ai eu 3 concours, mais pour l'instant je n'ai les résultats des notes que de la Croix Rouge de Paris.
Mon 1er choix sera certainement Saint-Denis du fait de la proximité et d'autres raisons également. J'attends tout de même d'avoir mon affectation à l'AP-HP pour décider ce que je fais.
Je ne suis pas une bête en maths, mais je réflechis assez rapidement d'après mes potes...ca doit surement aider. En tout cas, la rapidité prime à ce concours du fait que les tests sont chronométrés, et seul l'entrainement te permettra de te perfectionner.
Je sens que tu vas y arriver, tu m'as l'air très motivé ! Si tu as besoin de conseils, n'hésites pas.
Mon 1er choix sera certainement Saint-Denis du fait de la proximité et d'autres raisons également. J'attends tout de même d'avoir mon affectation à l'AP-HP pour décider ce que je fais.
Je ne suis pas une bête en maths, mais je réflechis assez rapidement d'après mes potes...ca doit surement aider. En tout cas, la rapidité prime à ce concours du fait que les tests sont chronométrés, et seul l'entrainement te permettra de te perfectionner.
Je sens que tu vas y arriver, tu m'as l'air très motivé ! Si tu as besoin de conseils, n'hésites pas.
IDE