TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- supercuisto
- Accro
Re: tests psychotechniques 2013
tu as mal lu l'ennoncé !ayoub2011 a écrit :Bonsoir,
2prises x 6jour x 30kg x 50 mg = 18000
125 x 60 / 5 = 1500
Donc le nombre de flacons est de 18000 mg/ 1500mg = 12
Je trouve 12 flacons
il est écrit 50mg / jour en 2 prises (sous entendu de 25) !
pas 50mg 2 fois par jour
c'est le genre de jeu de mot qu'on trouve parfois dans les exercices pour nous tromper !!
sinon le raisonnement est bon !
si tu veux plus d'explication lolo dis moi
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
Merci supercuisto , en effet je n ai pas bien lu l énoncé :s
Persévérance
Courage
Révision
Réussite
35 ans et maman de 2 petits bouts de chou et le 3eme pour novembre 2015
Courage
Révision
Réussite
35 ans et maman de 2 petits bouts de chou et le 3eme pour novembre 2015

- Scottiespp
- Forcené
Re: Impossibilité de connexion site internet Stéphane Beltra
Côté masterminds, il y en avait un bon paquet au concours, et c'est vrai que grâce au site de Stéphane Beltrame, j'ai pu les comprendre et m'entrainer, heureusement !
Mais je ne les ai quand même pas tous réussi.
Bcp aussi de test d'attention, d'observation : genre combien de E minuscules et majuscules dans le pavé, combien de différence entre ce dessin et l'autre, du même genre que sur le site. Dommage, car je n'aime pas trop ce genre de test....
Pas de test d'organisation style plateau d'infirmier ni style 4 personnes accompagnent 4 malades, 4 jours différent à des heures différentes, retrouvez qui fait quoi à quelle heure avec les indices. Dommage car ça j'aime bien.
Bcp de syllogismes, j'aurai dû plus les travailler. Genre tous les chats sont gris, tous les animaux gris voient le noir, etc....
Un ptit peu de logique verbale.
Une grosse partie numérique évidemment !
Une seule question sur combien d'heures se sont écoulée entre tel jour telle heure etc....
Le site de Stéphane aide bcp pour se préparer mais je dirai qu'il faut diversifier ces entrainements, pour s'ouvrir au maximum à tous les styles possibles.
Mais je ne les ai quand même pas tous réussi.
Bcp aussi de test d'attention, d'observation : genre combien de E minuscules et majuscules dans le pavé, combien de différence entre ce dessin et l'autre, du même genre que sur le site. Dommage, car je n'aime pas trop ce genre de test....
Pas de test d'organisation style plateau d'infirmier ni style 4 personnes accompagnent 4 malades, 4 jours différent à des heures différentes, retrouvez qui fait quoi à quelle heure avec les indices. Dommage car ça j'aime bien.
Bcp de syllogismes, j'aurai dû plus les travailler. Genre tous les chats sont gris, tous les animaux gris voient le noir, etc....
Un ptit peu de logique verbale.
Une grosse partie numérique évidemment !
Une seule question sur combien d'heures se sont écoulée entre tel jour telle heure etc....
Le site de Stéphane aide bcp pour se préparer mais je dirai qu'il faut diversifier ces entrainements, pour s'ouvrir au maximum à tous les styles possibles.
ESI promo février 2013/2016 Evreux
15 en CG, 17 en TA et 17 à l'oral, trop contente !
18 ans après 2 années d'IFSI, je retente l'aventure à 39 ans
Maman solo d'une ado géniale
15 en CG, 17 en TA et 17 à l'oral, trop contente !
18 ans après 2 années d'IFSI, je retente l'aventure à 39 ans
Maman solo d'une ado géniale
Re: Impossibilité de connexion site internet Stéphane Beltra
Merci beaucoup pour ces renseignements, j'ai plusieurs livres de tests donc ça va je vois pleins de sortes d'exos!, j'ai plus de difficulté a me lancer dans les maths!
Plus tard je compte prendre des livres d'annales!

Plus tard je compte prendre des livres d'annales!
Infirmière Diplômée d’État
anneli1000 a écrit :bonsoir,
Je viens demander votre aide. je sais que le sujet des masterminds a sûrement déjà été posé mais je n'ai pas retrouvé le topic. Et là je suis au bord de la crise de nerfs !
je m'entraîne et j'ai 6 masterminds à résoudre.. ça fait 1h15 que je suis dessus et je n'ai pas résolu que 2 des 6... que j'étais sensée faire en 15 minutes..
Je vais vous en poser un et vous donnez la réponse. Simplement est ce que vous pourriez m'aider à poser un raisonnement ?
Voici l'énoncé
DGLA
LDAN
DLGR
LNAD
Enoncé pour toutes les lignes : 1 lettre commune à la bonne place et une à la mauvaise.
Réponse : NGAR
Je connais les règles de ce test mais ne parviens pas à le résoudre.
Merci par avance pour votre aide, j'en ai vraiment besoin !
page 44 j'ai mis la méthodologie pour les masterminds si ça peux t'aider, mais bon, tu dis que tu as déjà compris le truc!
Esque tu as des réponses de proposées ou il y a juste celle que tu donnes?
Je vais voir si je trouve le truc!
En fait pour le trouvé celui ci il faut faire que grâce à des hypothèses, c'est plus long et plus compliqué car si tu ne trouve pas les bons direct il faut recommencer jusqu'à ce que les MP et BP correspondent
Je pense qu'en concours, ceux là c'est ceux qu'il faut sauter et faire a la fin, faire ceux où il y a moins d'hypothèses pour en faire plus (en quantité) car on perd trop de temps dessus!!!
Enfin c'est mon avi perso, j'espère que ça t'aide un peu, ceux là ne sont pas simple!!!
si tu as d'autres questions n'hésites pas!
Je pense qu'en concours, ceux là c'est ceux qu'il faut sauter et faire a la fin, faire ceux où il y a moins d'hypothèses pour en faire plus (en quantité) car on perd trop de temps dessus!!!
Enfin c'est mon avi perso, j'espère que ça t'aide un peu, ceux là ne sont pas simple!!!
si tu as d'autres questions n'hésites pas!
bonsoir j'ai une petite question par apport aux tests phyco du concours;comment sont notés les tesTS phyco?y a t-il un barème en fonction des exos ?ou bien c'est simplement une addition de toutes les questions juste?
Je pense que seule les notes justes sont comptabilisées.
Moi j ai un soucis avec un exercice. J ai bien la correction mais je ne comprend pas trop le raisonnement:
Alfred part en vélo de A à 8h00 en direction de B, distant de 18km. Il roule a 20km/h en moyenne. Pierre fait le chemin inverse, il part de B à 8h15 en roulant à 30km/h en moyenne.
A quelle heure (environ) vont ils se croiser et a quelle distance de A?
Moi j ai un soucis avec un exercice. J ai bien la correction mais je ne comprend pas trop le raisonnement:
Alfred part en vélo de A à 8h00 en direction de B, distant de 18km. Il roule a 20km/h en moyenne. Pierre fait le chemin inverse, il part de B à 8h15 en roulant à 30km/h en moyenne.
Vu que l'épreuve de test psycho est sous forme de QCM, la plupard des IFSI pénalisent les réponses fausses afin d'éviter que les réponses soient mises au hazard.
- supercuisto
- Accro
blutch a écrit :Je pense que seule les notes justes sont comptabilisées.
=> Règle de base : Deux objets se rapprochent l'un de l'autre à une vitesse égale à la somme de leurs vitesses.
Donc Alfred et Pierre se dirigent l'un vers l'autre à une vitesse de : 20 + 30 = 50 km/h.
=>Règle de base : Si les deux objets ne sont pas partis au même moment, je calcule la distance séparant les deux objets au moment du départ du dernier.
Ici, il faut donc savoir combien Alfred a fait de chemin jusqu'a 8h15 (moment du départ de Pierre)
Alfred est parti à 8h00 donc on cherche le chemin parcouru en 15 minutes (de 8h00 à 8h15)
Il roule à 20km/h donc à fait 5km en 15 minutes (20/4).
Il y a donc 18-5=13 km qui les séparent.
=> régle de base : temps =distance /vitesse
t=13/50=0.26h soit 15.6 minutes.
Ils se croiseront donc vers 8h30 (8h15 + 15.6 minutes) à 10 km de A (puisqu' Alfred roule à 20km/h il aura parcouru 10km en 30 minutes)
Salut tout le monde désolée d'être moins présente dans les exos c'est que la en faite je revois toute les bases de mathématiques lol !! , fraction, aire, périmètre, calcul de temps vitesse ect.. toute les bases quoi et je galère je fais que ça toute la journée alors j'espère que vous ca va et bon courage pour vos révision moi je révise intensément lol bises a vous
Plus que un concours le 22/05
Et un oral AS en octobre ..
Moral à 0
Et un oral AS en octobre ..
Moral à 0
Milles merci supercuisto
, je comprend mieux.

- supercuisto
- Accro
mais je t'en prie, ça me fais plaisir de pouvoir aiderblutch a écrit :Milles merci supercuisto, je comprend mieux.

Livres préparation intense tests psycho
Bonjour tout le monde,
Voila je suis actuellement en prépa concours d'entrée en IFSI et j'aimerais me trouver un bon livre récent qui prépare bien aux différents types d'épreuves dans la partie tests psycho du concours (problèmes, conversions, suites...), pour travailler perso cette partie chez moi.
Donc est ce que vous en connaissez des biens, qui vous ont bien aidés (ou qui vous aide bien aussi en ce moment) ?
Bon dimanche
Voila je suis actuellement en prépa concours d'entrée en IFSI et j'aimerais me trouver un bon livre récent qui prépare bien aux différents types d'épreuves dans la partie tests psycho du concours (problèmes, conversions, suites...), pour travailler perso cette partie chez moi.
Donc est ce que vous en connaissez des biens, qui vous ont bien aidés (ou qui vous aide bien aussi en ce moment) ?
Bon dimanche