TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
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Re: tests psychotechniques 2013
la soustraction se pose telle quelle :fishy72 a écrit :ça fait 6 ^^
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Explication par écrit : 9 pour allez à 3 (en vérité c'est 13) = 4 (et on garde la retenue).
C'est plus clair

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Re: tests psychotechniques 2013
Salut,
moi ce qui me pose problème c'est les maths je bloque dessus. du coup je vais bosser àfond les maths et le reste aussi . la culture général ça va.
moi ce qui me pose problème c'est les maths je bloque dessus. du coup je vais bosser àfond les maths et le reste aussi . la culture général ça va.
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Re: tests psychotechniques 2013
Ah salut Cairette.
Vas sur IFSITESTS il y a des cours de maths.

Vas sur IFSITESTS il y a des cours de maths.


Re: tests psychotechniques 2013
najat73 a écrit :la soustraction se pose telle quelle :fishy72 a écrit :ça fait 6 ^^
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Explication par écrit : 9 pour allez à 3 (en vérité c'est 13) = 4 (et on garde la retenue).
C'est plus clair
Effectivement, c'est plus clair!!! Un GRAND MERCI car je commençais à désespérer!!!!!


Re: tests psychotechniques 2013
Vane0931 a écrit :najat73 a écrit :la soustraction se pose telle quelle :fishy72 a écrit :ça fait 6 ^^
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Explication par écrit : 9 pour allez à 3 (en vérité c'est 13) = 4 (et on garde la retenue).
C'est plus clair
Effectivement, c'est plus clair!!! Un GRAND MERCI car je commençais à désespérer!!!!!![]()
(merci à Wassim aussi, même si je n'ai pas compris du 1er coup... je assez longue à la détente!)
Pas de problème !! L'essentiel c'est de comprendre.


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Re: tests psychotechniques 2013
fishy72 a écrit :moi c'est le 3-9 qui me pose problème, ça fait -6
539/11:
- tu places ton 9 à droite
- tu prends le 1 du 11 donc "1"3-9 = 4 (je pense que c'est ça la retenue)
- tu reprends le 1 du 11 donc 5- 4 (le 4 du haut + le "1" qui te fait 5), c'est-à-dire 5-5 = 0
Ça te fait bien 49!
Autre exemple:
946/11:
-tu place ton 6 à droite
- tu prends ton "1"de 11 donc 14-6=8
- tu reprends ton "1" de 11 donc 9-9( car 8+1=9)=0
Donc 946/11=86!
C'est bien ça Najat?
Fishy, j'espère que mes explic qui viennent compléter celles des autres t'aideront à y voir un peu plus clair!
Bon courage!

Re: tests psychotechniques 2013
Vane0931 a écrit :fishy72 a écrit :moi c'est le 3-9 qui me pose problème, ça fait -6
539/11:
- tu places ton 9 à droite
- tu prends le 1 du 11 donc "1"3-9 = 4 (je pense que c'est ça la retenue)
- tu reprends le 1 du 11 donc 5- 4 (le 4 du haut + le "1" qui te fait 5), c'est-à-dire 5-5 = 0
Ça te fait bien 49!
Autre exemple:
946/11:
-tu place ton 6 à droite
- tu prends ton "1"de 11 donc 14-6=8
- tu reprends ton "1" de 11 donc 9-9( car 8+1=9)=0
Donc 946/11=86!
C'est bien ça Najat?
Fishy, j'espère que mes explic qui viennent compléter celles des autres t'aideront à y voir un peu plus clair!
Bon courage!
Euhhh, non c'est pas vraiment ça, mais le résultat est le même. En fait, il faut faire comme ça (prenons ton exemple 946/11) :
Dans tous les nombres divisibles par 11, il faut conserver le dernier chiffre (ici c'est le 6)
Par défaut tu gardes le dernier chiffre, ici c'est le 6, puis :
(2ème chiffre de ton nombre de départ)4-6 = 8 (il faut penser comme ça, combien faut-il pour arriver jusqu'à 4 mais en vérité il s'agit de 14 et cela donne huit, désolé j'arrive pas à mettre le chiffre, ça me met le bonhomme avec les lunettes ???)
Suivre le même raisonnement pour le chiffre suivant.
(3ème chiffre de ton nombre de départ)9-8 (8 + la retenue 1-il s'agit de ton chiffre 1 de 14- donc 9)= 0
Donc ton résultat il faut le lire du bas vers le haut, 086. J'espère que mes explications sont plus claires que précedemment.

Bon courage !!
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Re: tests psychotechniques 2013
"Cathy à trois enfants. Son dernier enfant est deus fois plus jeune que son second et est né 10 ans après l'ainé. Sachant que la somme des âges de ses trois enfants est égale à l'age actuel de cathy, soit 42 ans, à quel age cathy a t'elle eu chacun de ses trois enfants ?"
à votre cerveau :p
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IFSI ST VINCENT 2015 : résultats le 1er juillet CROISONS LES DOIGTS (et les orteils tant qu'à faire !) ---> lc 28ième
ESI 2015-2018 <3
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Re: tests psychotechniques 2013
Agrafena a écrit :"Cathy à trois enfants. Son dernier enfant est deus fois plus jeune que son second et est né 10 ans après l'ainé. Sachant que la somme des âges de ses trois enfants est égale à l'age actuel de cathy, soit 42 ans, à quel age cathy a t'elle eu chacun de ses trois enfants ?"
à votre cerveau :p

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Re: tests psychotechniques 2013
J'ai mis 7 minutes.Agrafena a écrit :"Cathy à trois enfants. Son dernier enfant est deus fois plus jeune que son second et est né 10 ans après l'ainé. Sachant que la somme des âges de ses trois enfants est égale à l'age actuel de cathy, soit 42 ans, à quel age cathy a t'elle eu chacun de ses trois enfants ?"
à votre cerveau :p
Soit X l’âge du plus jeune.
x+ (x*2)+(x+10)=42
x+2x+x+10=42
x+2x+x=42-10
x+2x+x= 32
4x=32
X=32/4
X=8
Le plus jeune = 8 ans
Le deuxième = 8*2 = 16 ans
Le plus vieux = 8+10 = 18 ans
8+16+18=42
Elle a eu les enfants à :
Le plus jeune = 42-8= 34 ans.
Le deuxième = 42-16 = 26 ans.
Le plus vieux = 42-18= 24 ans.
Voilà.

Re: tests psychotechniques 2013
Coucou, j'ai essayé vos techniques à chacunes sur un nombre au hazard et pour moi ça n'a pas marché, du coup je ne sais pas si c'est que ça marche pas à tous les nombres ou si c'est moi qui n'ai pas comprisVane0931 a écrit :fishy72 a écrit :moi c'est le 3-9 qui me pose problème, ça fait -6
539/11:
- tu places ton 9 à droite
- tu prends le 1 du 11 donc "1"3-9 = 4 (je pense que c'est ça la retenue)
- tu reprends le 1 du 11 donc 5- 4 (le 4 du haut + le "1" qui te fait 5), c'est-à-dire 5-5 = 0
Ça te fait bien 49!
Autre exemple:
946/11:
-tu place ton 6 à droite
- tu prends ton "1"de 11 donc 14-6=8
- tu reprends ton "1" de 11 donc 9-9( car 8+1=9)=0
Donc 946/11=86!
C'est bien ça Najat?
Fishy, j'espère que mes explic qui viennent compléter celles des autres t'aideront à y voir un peu plus clair!
Bon courage!
J'ai fais 842/11
Si je comprends bien, Vu ce que vous dites le dernier chiffre de la réponse devrais etre le 2, pourtant le résustat est 76.54...

Pour moi finalement le plus simple reste de posé l'opération, c'est pas si long que ça! (enfin pour moi ça sera certaienemnt ce que je ferais vu que visiblement je n'ai pas compris votre technique)

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Re: tests psychotechniques 2013
MA METHODE POUR MULTIPLIER PAR 11
842*11= 842 + 8420=9262
842*11= 842 + 8420=9262
Re: tests psychotechniques 2013
Bonjour,lolo_82 a écrit :Coucou, j'ai essayé vos techniques à chacunes sur un nombre au hazard et pour moi ça n'a pas marché, du coup je ne sais pas si c'est que ça marche pas à tous les nombres ou si c'est moi qui n'ai pas comprisVane0931 a écrit :fishy72 a écrit :moi c'est le 3-9 qui me pose problème, ça fait -6
539/11:
- tu places ton 9 à droite
- tu prends le 1 du 11 donc "1"3-9 = 4 (je pense que c'est ça la retenue)
- tu reprends le 1 du 11 donc 5- 4 (le 4 du haut + le "1" qui te fait 5), c'est-à-dire 5-5 = 0
Ça te fait bien 49!
Autre exemple:
946/11:
-tu place ton 6 à droite
- tu prends ton "1"de 11 donc 14-6=8
- tu reprends ton "1" de 11 donc 9-9( car 8+1=9)=0
Donc 946/11=86!
C'est bien ça Najat?
Fishy, j'espère que mes explic qui viennent compléter celles des autres t'aideront à y voir un peu plus clair!
Bon courage!
J'ai fais 842/11
Si je comprends bien, Vu ce que vous dites le dernier chiffre de la réponse devrais etre le 2, pourtant le résustat est 76.54...![]()
Pour moi finalement le plus simple reste de posé l'opération, c'est pas si long que ça! (enfin pour moi ça sera certaienemnt ce que je ferais vu que visiblement je n'ai pas compris votre technique)
Cette technique n'est applicable que pour les chiffres divisibles par 11.
842 n'est pas divisible par 11 car (8+2)-4, ne fait pas 11 mais 6 donc non divisible par 11.
Par contre le chiffre 946 est divisible par 11, (9+6)-4=11.
Voili, voilou, j'espère que c'est plus clair pour toi lolo_82 ?? Il te faut connaître la méthode pour savoir si un chiffre est divisible par 11 ou pas et à ce moment là, tu peux appliquer la méthode.
Bon courage et bonne révision !!
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Re: tests psychotechniques 2013
Bonjour,williamm20 a écrit :MA METHODE POUR MULTIPLIER PAR 11
842*11= 842 + 8420=9262
Dans l'exemple cité précédemment, nous cherchons une méthode pour divisiser par 11 et non pas pour multiplier. Une méthode qui ne nous oblige pas à poser la division.

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