TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: tests psychotechniques 2013
Excellent !!fishy72 a écrit :c'est bon, j'ai enfin compris!! merci beaucoup![]()
![]()

18/20
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie)

-
- Accro
Ben je la pose.najat73 a écrit :Bonjour,williamm20 a écrit :MA METHODE POUR MULTIPLIER PAR 11
842*11= 842 + 8420=9262
Dans l'exemple cité précédemment, nous cherchons une méthode pour divisiser par 11 et non pas pour multiplier. Une méthode qui ne nous oblige pas à poser la division.

C'est comme tu veuxwilliamm20 a écrit :Ben je la pose.najat73 a écrit :Bonjour,williamm20 a écrit :MA METHODE POUR MULTIPLIER PAR 11
842*11= 842 + 8420=9262
Dans l'exemple cité précédemment, nous cherchons une méthode pour divisiser par 11 et non pas pour multiplier. Une méthode qui ne nous oblige pas à poser la division.![]()
![]()
![]()

18/20

Bonjour à tous, je vous conseille un super site que je viens de trouver pour les tests de logique (suite numérique, dominos etc....). C'est le site mon qi.com
Allez y c'est gratuit et ca représente bien les tests psychotechniques.
Je suis dégouté car en Rhônes alpes, les concours vienne et annonay sont le même jour !!!!
Allez y c'est gratuit et ca représente bien les tests psychotechniques.
Je suis dégouté car en Rhônes alpes, les concours vienne et annonay sont le même jour !!!!
S1 : 30/30
S2 : 30/30
S2 : 30/30
Coucou tout le monde,
Je vous rejoins sur ce forum qui est vraiment une pépite d'or
A mon tour de mettre quelques exercices
1) un avion de tourisme vole à 150 km/h. Combien de temps va t il mettre (en heures et minutes) pour parcourir 1400 km, sachant qu'il a une autonomie de 500 km et que son ravitaillement en carburant dure 30 min?
a) 9h20min b)9h50min c)10h20min d)10h30min
2) Dans 11 ans, mon fils aura le triple de l'âge qu'il avait il y a un an. Quel est son âge aujourd'hui?
a)11ans b)3ans c)4ans d)7ans
3)Sachant que la TVA est à 5.5%, quel est le prix HT d'un coffret de CD coûtant 99 euros TTC?
4)Un cycliste roule à 40 km/h sur une distance de 180 km. Son départ est à 10h. Quelle est son heure d'arrivée?
5) 2 bûcherons coupent l'équivalent de 6 tonnes de bois en 2 jours. Combien de jours mettront ils à 4 pour couper 18 tonnes?
6)Une assemblée de 10 personnes doit élire un bureau composé du président, du trésorier et d'un secrétaire. Quel est le nombre de combinaisons possibles?
A vos stylos, je mettrai la correction dans la soirée!
Je vous rejoins sur ce forum qui est vraiment une pépite d'or

A mon tour de mettre quelques exercices
1) un avion de tourisme vole à 150 km/h. Combien de temps va t il mettre (en heures et minutes) pour parcourir 1400 km, sachant qu'il a une autonomie de 500 km et que son ravitaillement en carburant dure 30 min?
a) 9h20min b)9h50min c)10h20min d)10h30min
2) Dans 11 ans, mon fils aura le triple de l'âge qu'il avait il y a un an. Quel est son âge aujourd'hui?
a)11ans b)3ans c)4ans d)7ans
3)Sachant que la TVA est à 5.5%, quel est le prix HT d'un coffret de CD coûtant 99 euros TTC?
4)Un cycliste roule à 40 km/h sur une distance de 180 km. Son départ est à 10h. Quelle est son heure d'arrivée?
5) 2 bûcherons coupent l'équivalent de 6 tonnes de bois en 2 jours. Combien de jours mettront ils à 4 pour couper 18 tonnes?
6)Une assemblée de 10 personnes doit élire un bureau composé du président, du trésorier et d'un secrétaire. Quel est le nombre de combinaisons possibles?
A vos stylos, je mettrai la correction dans la soirée!
1er stage: psychiatrie
2ème stage: neurologie
3ème stage: Ehpad
Maman de 2 poupettes de 2 ans et 4 ans
(suite)
Suite à un hold up, la police interroge 4 témoins pour établir le signalement du suspect.
M.Renaud dit: il était grand, barbu, portait des lunettes et avait un blouson clair
Mme Josie dit: il était grand, sans lunettes, moustachu et vêtu d'un pull over
Melle Thérèse dit: il était grand, avec lunettes, imberbeet portait un manteau clair
M.Philibert dit: il était petit, avait des lunettes, imberbe, et portait un blouson clair
Plus tard la police visionne la cassette vidéo du système de surveillanceet s'aperçoit que chaque témoin a donné un renseignement exact, et un seul.
Reconstituez le signalement correct.
Le suspect est: ........./............/........../........
Suite à un hold up, la police interroge 4 témoins pour établir le signalement du suspect.
M.Renaud dit: il était grand, barbu, portait des lunettes et avait un blouson clair
Mme Josie dit: il était grand, sans lunettes, moustachu et vêtu d'un pull over
Melle Thérèse dit: il était grand, avec lunettes, imberbeet portait un manteau clair
M.Philibert dit: il était petit, avait des lunettes, imberbe, et portait un blouson clair
Plus tard la police visionne la cassette vidéo du système de surveillanceet s'aperçoit que chaque témoin a donné un renseignement exact, et un seul.
Reconstituez le signalement correct.
Le suspect est: ........./............/........../........
-
- Accro
Ah d'accord car je trouve plus facile de la poser.najat73 a écrit :
C'est comme tu veux.Y'a certaine personne qui ont peut être des difficultées à poser une division. Cette méthode est pour eux, voili, voilou
![]()

Au final moi aussi je trouve plus simple de la poser, comme quoi chacun sa technique
En tout cas merci williamm pour la technique de multiplication par 11!

Infirmière Diplômée d’État
ouiiilolo_82 a écrit :Au final moi aussi je trouve plus simple de la poser, comme quoi chacun sa technique
╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

-
- Accro
Tu gagnes que 10 secondes mais bon 10 secondes aux tests ça fait beaucoup.lolo_82 a écrit :Au final moi aussi je trouve plus simple de la poser, comme quoi chacun sa technique

Pour le holl d'up, je dirais que le suspect est petit, barbu, n'a pas de lunette et portais un manteau clair!
Infirmière Diplômée d’État
Oui c'est ça lolo 82! j'attend qu'il y ai d'autres propositions pour les autres exos pour donner les réponses!
J'en reposte deux nouveaux
1/ Dans une corbeille j'ai 36 fruits. Des pêches, des bananes, des abricots.
J'ai 3 fois plus de pêches que de bananes, 5 fois moins de bananes que d'abricots.
Combien ai je d'abricots ?
2/ Dans mon club de sport nous sommes 28. Quand mon copain Fabrice est absent il y a deux fois plus de filles que de garçons. Combien y a t'il de garçons dans mon club ?
J'ai 3 fois plus de pêches que de bananes, 5 fois moins de bananes que d'abricots.
Combien ai je d'abricots ?
2/ Dans mon club de sport nous sommes 28. Quand mon copain Fabrice est absent il y a deux fois plus de filles que de garçons. Combien y a t'il de garçons dans mon club ?
sandhyz
ESI 2013
ESI 2013
wassim a écrit :Agrafena a écrit :1. il faut acheter deux gateaux car un est égale est 8 part et donc deux gateaux égale 16 part. Il faut en tout 14 parts pour les copines donc 16-14= 2 . il restera deux parts.sandhyz74 a écrit :D'autres tests
J'achète des gâteaux, je veux en donner 1/8 à chacune de mes copines. J'ai invité 14 copines. Combien je dois acheter de gâteaux ?
Deux facteurs ont la même tournée de 23km. l'un met 4h pour la faire, l'autre 5h. Combien de mètres le plus rapide fait il de plus que l'autre en 1 heure ?
on échange un canard contre deux poules, un lapin contre une oie et 3 canards, une oie contre 2 canards et 2 poules. Combien d'oies échange t'on contre un lapin ?
2 - 3 -4 -5 ou 6?
2. le premier : 23/4= 5.75 km/h
le second : 23/5= 4.3 km/h
5.75-4.30= 1.45 km
1.45km = 1450 metres. donc le premier en une heure éffectue 1450 metres de plus.
3. 1 canard=2poules
1 lapin = 1 oie + 3 canards
1 oie = 2 canards + 2 poules
un lapin = 1 oie + 3 canards
3 canards = 6 poules
6 poules = 2 canards + 2 poules (pour former une oie)
donc un lapin = 2 oies
pour l exercice 2
il n y a pas une erreur![]()
23/5=4.6 et non 4.3
C'est tout juste
effectivement c'est bien 4.6 et pas 4.3km/h
donc le plus rapide fait 5.75-4.6 soit 1.15km de plus donc 1 150m
les oies sont justes (c'est bon tu peux t'inscrire dans un SEL

sandhyz
ESI 2013
ESI 2013
-
- Accro
Combien ai-je d'abricots ?
A + P + B = 36
A+ (3*B) + B = 36
(5*B)+(3*B) + 1B = 36
9 B =36
B = 36/9= 4
J’ai 4 bananes
J’ai 3*4 = 12 pêches.
J’ai 5*4 = 20 abricots.
20 +12 + 4= 36.
J’ai donc 20 abricots.

Combien ai-je d'abricots ?
A + P + B = 36
A+ (3*B) + B = 36
(5*B)+(3*B) + 1B = 36
9 B =36
B = 36/9= 4
J’ai 4 bananes
J’ai 3*4 = 12 pêches.
J’ai 5*4 = 20 abricots.
20 +12 + 4= 36.
J’ai donc 20 abricots.