Tests psycho ?Si on ne répond pas a tout ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Tests psycho ?Si on ne répond pas a tout ?
J'ai tout à fait compris le fait de travailler, de trouver les mécanismes et retrouver à chaque fois les mêmes exercices ect ect
Le seul souci, c'est que je ne comprend pas comment ce genre de mécanismes travaillés dans les concours qui comme vous l'avez dit est primordiale dans le métier d'infirmier est en quelque sorte alimenter tout au long des trois ans de formation ?
Ont-t-ils vraiment un intérêt particulier dans la suite de la formation ?
Et de quel manière, ces tests concluent à nous dire que le candidat sera capable d'affronter sous la pression de l'urgence, sous la pression de la famille, une capacité à rester logique en toute circonstance ?
Clairement je ne comprends pas le fait que une personne timide, non volontaire, peut réussir dans ces premières épreuves à l'écrit car elle a la capacité à réfléchir logiquement...
MaximeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le seul souci, c'est que je ne comprend pas comment ce genre de mécanismes travaillés dans les concours qui comme vous l'avez dit est primordiale dans le métier d'infirmier est en quelque sorte alimenter tout au long des trois ans de formation ?
Ont-t-ils vraiment un intérêt particulier dans la suite de la formation ?
Et de quel manière, ces tests concluent à nous dire que le candidat sera capable d'affronter sous la pression de l'urgence, sous la pression de la famille, une capacité à rester logique en toute circonstance ?
Clairement je ne comprends pas le fait que une personne timide, non volontaire, peut réussir dans ces premières épreuves à l'écrit car elle a la capacité à réfléchir logiquement...
MaximeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Régulier
Je n'ai pas encore commencé ma formation mais je pense que cette aptitude te permettra de mieux comprendre et assimiler la formation, et de faire le lien entre les différentes matières enseignées, car si tu dois en même temps absorber les cours et travailler la logique, ça risque d'être un peu lourd à porter.
Je rebondis sur autre chose, mais il est FAUX de dire que les mauvaises réponses ne coutent pas de points, chaque concours a son règlement et à l'APHP, une mauvaise réponse coute plus cher que pas de réponseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je rebondis sur autre chose, mais il est FAUX de dire que les mauvaises réponses ne coutent pas de points, chaque concours a son règlement et à l'APHP, une mauvaise réponse coute plus cher que pas de réponseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
36 ans en reconversion, 3 enfants
ESI 2013-2016 La Pitié-Salpétrière
3ème année
3ème année
Coucou, effectivement comme je le disais dans mon dernier message ici parfois une mauvaise réponse coûte moins 1 point! Par contre je voudrais savoir si le jour du concours on est informé de la notation (sur la consigne ou autre), pour justement savoir si les mauvaises réponses sont pénalisées ou pas!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Diplômée d’État
Il me semble que c'est obligatoire de l'indiquer, et c'est marqué en haut du livret de tests (je n'en suis pas certaine, je n'ai jamais passé le concours, mais il me semble l'avoir lu quelque part ...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 à Montauban
S1 USLD / S2 EHPAD /
S3 Chir digestive / S4 Psy - Admissions secteur fermé
Dernière année IFSI du Blanc !
S5 Consultations Externes S6 Urgences

S1 USLD / S2 EHPAD /
S3 Chir digestive / S4 Psy - Admissions secteur fermé
Dernière année IFSI du Blanc !
S5 Consultations Externes S6 Urgences
Merci, on verra bien, si jamais il ne faudra pas prendre de risque!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière Diplômée d’État
-
- Régulier
Oui, c'est indiqué soit sur le livret, soit à l'oral au début de l'épreuve
En ce qui me concerne, j'ai passé 3 concours et à chaque fois une mauvaise réponse coutait 1 point, donc aucun intérêt de répondre au pif
Le mieux est de ne surtout pas perdre de temps si tu bloques à une question, passe à la suivante quitte à revenir dessus à la fin si tu as le temps
A savoir que le concours de l'aphp, il est impossible de répondre à toutes les questions de toutes façons, voilà mon bilan de l'épreuve et j'ai eu 17,25 !
Sur les TP, 5 parties :
1ère concentration sur 15(je crois) min : 6 réponses sur 20 seulement !
2ème logique sur 30 min : 21 réponses sur 29
3ème concentration sur 15(je crois) min 7 réponses sur 17
4ème aptitudes numériques sur 45 min 30 réponses sur 30 avec 10 min d'avance
5ème concentration sur 10 min : 19 réponses sur 40 seulement !
Voilà Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En ce qui me concerne, j'ai passé 3 concours et à chaque fois une mauvaise réponse coutait 1 point, donc aucun intérêt de répondre au pif
Le mieux est de ne surtout pas perdre de temps si tu bloques à une question, passe à la suivante quitte à revenir dessus à la fin si tu as le temps
A savoir que le concours de l'aphp, il est impossible de répondre à toutes les questions de toutes façons, voilà mon bilan de l'épreuve et j'ai eu 17,25 !
Sur les TP, 5 parties :
1ère concentration sur 15(je crois) min : 6 réponses sur 20 seulement !
2ème logique sur 30 min : 21 réponses sur 29
3ème concentration sur 15(je crois) min 7 réponses sur 17
4ème aptitudes numériques sur 45 min 30 réponses sur 30 avec 10 min d'avance
5ème concentration sur 10 min : 19 réponses sur 40 seulement !
Voilà Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
36 ans en reconversion, 3 enfants
3ème année
3ème année
Merci à ceux et celles qui ont eu l'amabilité de me répondre
Je suis allée à la réunion d'information de l'ifsi que je souhaite intégrer ,et ils m'ont bien confirmé ceci , "mieux vaut na pas répondre que mettre des réponses fausses"
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je suis allée à la réunion d'information de l'ifsi que je souhaite intégrer ,et ils m'ont bien confirmé ceci , "mieux vaut na pas répondre que mettre des réponses fausses"