Tests psychotechniques 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Tests psychotechniques 2012
1)mes parents ont 23 et 29 ans de plus que moi.Dans 2 ans la somme de leurs âges sera le triple du miens.quel est mon âge?
a)24 b)27 c)29 d)31 e)33
2)en 15 jours 8 ouvriers ont fait la moitié d'un immeuble.3 d'entre eux sont arrêtés pour maladie,combien de jours les autres mettront-ils pour finir le chantier?
3)un avion consomme 72tonnes de carburant pendant un vol de 10h.quelle est la consommation moyenne de chacun des 4 réacteurs en kl/sec.
a)0,5 b)0,3 c)0,8 d)1 e)1,3
4)trouvez un nbre entier de 5 chiffres(sachant qu'il n'y a ni 0 ni 1)
a)le chiffre des dizaines de mille est un cube parfait
b)le chiffre des mille est consécutif au chiffre des unités
c)le chiffre des centaines est égal à la moitié du chiffre des unités
d)le chiffre des dizaines est égal à la somme du chiffre des mille et du chiffre des centaines
e)la somme des chiffres des extrémités est égale à 12
a)24 b)27 c)29 d)31 e)33
2)en 15 jours 8 ouvriers ont fait la moitié d'un immeuble.3 d'entre eux sont arrêtés pour maladie,combien de jours les autres mettront-ils pour finir le chantier?
3)un avion consomme 72tonnes de carburant pendant un vol de 10h.quelle est la consommation moyenne de chacun des 4 réacteurs en kl/sec.
d)le chiffre des dizaines est égal à la somme du chiffre des mille et du chiffre des centaines
ESI 2013-2016
Merci pour tes exos kerouch!!!
1)je cherche encore
2)10j
3)0,5
4)85274
1)je cherche encore
2)10j
3)0,5
4)85274
Montpellier: Admise sur LP!!
ESI 2012/2015!!
Stage: S1 Crèche S2 Gériatrie S3 Médecine Générale S4 Psychiatrie
ESI 2012/2015!!
Stage: S1 Crèche S2 Gériatrie S3 Médecine Générale S4 Psychiatrie
merci kerouche pour tes exoskerouche a écrit :1)mes parents ont 23 et 29 ans de plus que moi.Dans 2 ans la somme de leurs âges sera le triple du miens.quel est mon âge?
a)24 b)27 c)29 d)31 e)33
1)27ans
2 ) j ai trouvé 9.1 jours soit 10jours mais je penses que 'est pas possible qu' a 5 ils soient plus rapide qu' a 8 donc la si vous avez une methode je la veux volontiers

3) 0.5
4) 85274
VLA

MER** A TS CE QUI PASSE LE CONCOURS EN ESPERANT QUE LES ECRITS SERONT ACQUIS

on y va pour 2012 INCHALLAH que ce sera la bonne annee
On y croit a fond!!!
On y croit a fond!!!
Q1kerouche a écrit :1)mes parents ont 23 et 29 ans de plus que moi.Dans 2 ans la somme de leurs âges sera le triple du miens.quel est mon âge?
a)24 b)27 c)29 d)31 e)33
Q2 26,25
Q3 0,5
Q4 85274
ESI 2012/2015
Pour vous aider dans vos révisions
www.cartesmentales-esi.e-monsite.com
Pour vous aider dans vos révisions
www.cartesmentales-esi.e-monsite.com
JE me rend vraiment compte de mes lacunes, je vais essayer de reviser de mon coté et bien tout réapprendre, parce que vous etes trop forts !!
INFIRMIERE D.E
exo 1
la réponse du livre est la proposition a)24 ans
pour la démarche ils n'expliquent rien,d'aprés eux il est préférable de partir des résultats pour aller plus vite.j ai essayé toutes les réponses et il y a un truc qui cloche.j invite toute personne qui trouve 24 à m'éclairer.
exo2
il faudra forcément plus de jours pour finir à 5;donc pas de produit en croix(il ne s'agit pas de conserver une proportionnalité mais l'inverse)ce sera "un produit en ligne"
(15*8)/5=24j
3) a-0,5
4)85274
la réponse du livre est la proposition a)24 ans
pour la démarche ils n'expliquent rien,d'aprés eux il est préférable de partir des résultats pour aller plus vite.j ai essayé toutes les réponses et il y a un truc qui cloche.j invite toute personne qui trouve 24 à m'éclairer.
exo2
il faudra forcément plus de jours pour finir à 5;donc pas de produit en croix(il ne s'agit pas de conserver une proportionnalité mais l'inverse)ce sera "un produit en ligne"
(15*8)/5=24j
3) a-0,5
4)85274
ESI 2013-2016
1) il est tombé hier soir 15mm d'eau par m2 de terre;quel est le volume d'eau sur un champ de un are?
2)aujourd'hui j'ai deux fois votre âge;quand vous aurez mon âge,la somme de nos âges sera égale à 75ans.quel est l'âge de la personne qui parle?
a)15ans b)20ans c)30ans d)40ans
3)combien peut on former de mots de 4 lettres (de type consonne-consonne-voyelle-consonne)en sachant qu il y a 20cons. et 6 voy?
2)aujourd'hui j'ai deux fois votre âge;quand vous aurez mon âge,la somme de nos âges sera égale à 75ans.quel est l'âge de la personne qui parle?
a)15ans b)20ans c)30ans d)40ans
3)combien peut on former de mots de 4 lettres (de type consonne-consonne-voyelle-consonne)en sachant qu il y a 20cons. et 6 voy?
ESI 2013-2016
1)mes parents ont 23 et 29 ans de plus que moi.Dans 2 ans la somme de leurs âges sera le triple du miens.quel est mon âge?
a)24 b)27 c)29 d)31 e)33
pour cet exos c'est bizarre que ce soit 24
d'apres mon equation qui est
56+x = 3x+2
54 = 2x
X= 27
vous pouvez m'expliquez ce qui est faux
kerouche tu as trouver quoi?
a)24 b)27 c)29 d)31 e)33
pour cet exos c'est bizarre que ce soit 24
d'apres mon equation qui est
56+x = 3x+2
54 = 2x
X= 27
vous pouvez m'expliquez ce qui est faux
kerouche tu as trouver quoi?
On y croit a fond!!!
On y croit a fond!!!
un petit dernier.
sept amis ont des places pour un concert.retrouvez pour chacun le nom du musicien qu'il va écouter,sachant que chacun d'eux ment une fois et dis la vérité deux fois.
magali dit:j'ai des places pour Mozart,alphonse a des billets pour Haydn et anastasia a des invitations pour Brahms
alphonse dit:j'ai des billets pour Haendel,anastasia a des invitations pour Brahms et dominique des places pour Chopin
pierre-ange dit:j'ai des invitations pour Schubert,magalie des places pour Mozart et geneviève des billet pour Haendel
anastasia dit:j'ai des places pour le concert de Liszt,dominique des invitations pour Chopin et sébastien a des invitations pour Mozart
sébastien dit:j'ai des billets pour le concert de Chopin,magali des places pour Liszt et geneviève des invitations pour le concert de Haendel.
sept amis ont des places pour un concert.retrouvez pour chacun le nom du musicien qu'il va écouter,sachant que chacun d'eux ment une fois et dis la vérité deux fois.
magali dit:j'ai des places pour Mozart,alphonse a des billets pour Haydn et anastasia a des invitations pour Brahms
alphonse dit:j'ai des billets pour Haendel,anastasia a des invitations pour Brahms et dominique des places pour Chopin
pierre-ange dit:j'ai des invitations pour Schubert,magalie des places pour Mozart et geneviève des billet pour Haendel
anastasia dit:j'ai des places pour le concert de Liszt,dominique des invitations pour Chopin et sébastien a des invitations pour Mozart
sébastien dit:j'ai des billets pour le concert de Chopin,magali des places pour Liszt et geneviève des invitations pour le concert de Haendel.
ESI 2013-2016
et bien minouch23 j'avais trouvé comme toi et en regardant la correction j'ai vu qu'il avait un truc qui clochait.il y a surement une erreur sur le bouquin .on verra si les autre aurons 27. (j'ai passé du temps sur l'exo et ça ne peut pas être 24)
ESI 2013-2016
oui moi aussi j'ai assez reflechie a cet exos moi aussi je pense qu'il ya une erreurkerouche a écrit :et bien minouch23 j'avais trouvé comme toi et en regardant lacorrection j'ai vu qu'il avait un truc qui clochait.il y a surement une erreur sur le bouquin .on verra si les autre aurons 27. (j'ai passé du temps sur l'exo et ça ne peut pas être 24)

apres je galere un peu sur l'exo 2aujourd'hui j'ai deux fois ton age etc... peux tu m'aider

merci

On y croit a fond!!!
On y croit a fond!!!
kerouche a écrit :un petit dernier.
pas si facile que ca en a l'air

alphonse haydn
anastacia brahms
dominique chopin
p.ange shubert
genevieve haendel
sebastien mozart
magali litz
en esperant que ca soit bon

On y croit a fond!!!
On y croit a fond!!!
plus personne

On y croit a fond!!!
On y croit a fond!!!
un petit pb
une marchandise a ete acheté 8640E. le vendeur desire realiser un benefice de 20% tout en accordant une remise de 15% sur le prix de vente marqué
Quel sera le prix de vente marqué?

une marchandise a ete acheté 8640E. le vendeur desire realiser un benefice de 20% tout en accordant une remise de 15% sur le prix de vente marqué
Quel sera le prix de vente marqué?
On y croit a fond!!!
On y croit a fond!!!