Tests psychotechniques 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Tests psychotechniques 2012
Voilà de nouveau exos!!
1/Pour l'anniv de Marie, chacune de ses collègues devait payer sa part de 3.25euros. mais 2 d'entre elles ont dû s'absenter, et n'ont pas pu participer à la fête. La part de chacune passa de ce fait à 3.90euros.
Sans compter marie, combien de ses collègues assistaient à la fête?
2/Une cuve industrielle de forme cubique a été remplie aux deux tiers avec 144000 litres d'eau. Quelle est la hauteur de la cuve en mètres?
3/Dans 5ans, Mathis aura 2 fois l'âge qu'il avait il y a 4 ans. Dans combien d'années aura-t-il 3 fois l'âge qu'il avait il y a 3 ans?
1/Pour l'anniv de Marie, chacune de ses collègues devait payer sa part de 3.25euros. mais 2 d'entre elles ont dû s'absenter, et n'ont pas pu participer à la fête. La part de chacune passa de ce fait à 3.90euros.
2/Une cuve industrielle de forme cubique a été remplie aux deux tiers avec 144000 litres d'eau. Quelle est la hauteur de la cuve en mètres?
3/Dans 5ans, Mathis aura 2 fois l'âge qu'il avait il y a 4 ans. Dans combien d'années aura-t-il 3 fois l'âge qu'il avait il y a 3 ans?
Montpellier: Admise sur LP!!
ESI 2012/2015!!
Stage: S1 Crèche S2 Gériatrie S3 Médecine Générale S4 Psychiatrie
ESI 2012/2015!!
-
- Star VIP
C'est à peu de choses près 3,5 m. Dommage, en modifiant un peu les valeurs, on aurait pu faire que le résultat soit calculable de tête.Memo a écrit :Une cuve industrielle de forme cubique a été remplie aux deux tiers avec 144000 litres d'eau. Quelle est la hauteur de la cuve en mètres?
Par exemple, avec une cuve de 125 000 litres remplie aux 3/5...
1) Il y avait 10 personnes sans Marie. 12 prévues au départ.
2) Je vois à peu près les formules à utiliser, mais comme dit au dessus, c'est clairement prise de tête avec des chiffres comme ca
3) Typique le genre d'exo qui me stresse. Sont tordus quand même. Je vais y réfléchir...
2) Je vois à peu près les formules à utiliser, mais comme dit au dessus, c'est clairement prise de tête avec des chiffres comme ca
3) Typique le genre d'exo qui me stresse. Sont tordus quand même. Je vais y réfléchir...
Dans 17 ans!!!! en fait, quand on arrive à tout traduire, c'est simple. 
Je vais me pencher plus serieusement sur la 2eme...

Je vais me pencher plus serieusement sur la 2eme...
ca tombe juste en fait : 6 m pour la cuve...c'était hard!
144000 litres correpond au 2/3 donc le dernier tiers restant correspond à 72000 litres. La cuve fait donc 216000 litres, 216*1000litres, 216*1m3. Racine cubique de 216 -> 6 ( euh j'ai clairement triché, j'ai utilisé ma calculette, il est tard...mainteant je saurai que 6*6*6 ca fait 216
)
144000 litres correpond au 2/3 donc le dernier tiers restant correspond à 72000 litres. La cuve fait donc 216000 litres, 216*1000litres, 216*1m3. Racine cubique de 216 -> 6 ( euh j'ai clairement triché, j'ai utilisé ma calculette, il est tard...mainteant je saurai que 6*6*6 ca fait 216

Tout juste ciloune!! 

ESI 2012/2015!!
ESI 2012/2015!!
-
- Star VIP
ça m'apprendra à lire l'énoncé...ciloune a écrit :144000 litres correpond au 2/3 donc le dernier tiers restant correspond à 72000 litres. La cuve fait donc 216000 litres, 216*1000litres, 216*1m3. Racine cubique de 216 -> 6
En fait, je suis parti sur l'idée que la capacité de la cuve était 144 000 L.Une cuve industrielle de forme cubique a été remplie aux deux tiers avec 144000 litres d'eau. Quelle est la hauteur de la cuve en mètres?
-
- Régulier
Bonjour,
Je voulais savoir si l'un d'entre vous, pouvait m'expliquer l'exercice sur l'anniversaire de Marie je n'y arrive pas. Merci
Je voulais savoir si l'un d'entre vous, pouvait m'expliquer l'exercice sur l'anniversaire de Marie je n'y arrive pas. Merci

Tu sors une équation de l'énoncé:1/Pour l'anniv de Marie, chacune de ses collègues devait payer sa part de 3.25euros. mais 2 d'entre elles ont dû s'absenter, et n'ont pas pu participer à la fête. La part de chacune passa de ce fait à 3.90euros.
chacune de ses collègues devait payer sa part de 3.25euros.
x: nombre de ses collègues
y:le prix du cadeau
3,25x=y
mais 2 d'entre elles ont dû s'absenter.La part de chacune passa de ce fait à 3.90euros.
3,90 (x-2)=y
Donc 3,25x=3,90(x-2)
Tu arrives à trouver le résultat??? Ou je détail mon calcul??
ESI 2012/2015!!
ESI 2012/2015!!
-
- Régulier
non j'ai comprit car l'équation je l'avais mais je me suis emmêlée les pinceaux!!!! merci beaucoup 

bonjour, je suis nouvelle et je souhaite passer le concour d'infirmiere l'année de terminal donc je vais m'entrainer avec vous pour l'avoir.
se prepare pour passer le concour d'infirmiere en 2013
Bonjour ; j'ai acheté plusieurs livres avec des tests psychotechniques mais je voudrais savoir, il y a beaucoup d'aptitude verbale au concours ? Car quand je vois les mots où il faut retrouvé les synonymes, les mots sont compliqués :O
salut,
Je m'appelle celia et je vis en guadeloupe, moi aussi je dois passer le prochain concours infirmiers et j'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous vendait ses livres de test psychotechniques et de culture générale. C'est trop dure de trouver en librairie en ce moment.
Merci
Je m'appelle celia et je vis en guadeloupe, moi aussi je dois passer le prochain concours infirmiers et j'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous vendait ses livres de test psychotechniques et de culture générale. C'est trop dure de trouver en librairie en ce moment.
Merci
IFSI EVREUX: Admissible
Oral le 17/05, résultat final le 04/07
Un seul concours passé cette année et j'espère que c'est le bon.
Oral le 17/05, résultat final le 04/07
Un seul concours passé cette année et j'espère que c'est le bon.
Salut les filles!! Bienvenues parmi nous!!
Pour le français, renseigne toi auprès des gens qui l'ont déjà passé l'année dernière ils pourront te dire à peu près la difficulté des exercices. Mais ça change selon les régions et selon les années....
Essayes de les acheter sur des sites internet tes livres... Pour l'instant j'utilise les miens donc ce sera difficile de te les passer!!
Pour le français, renseigne toi auprès des gens qui l'ont déjà passé l'année dernière ils pourront te dire à peu près la difficulté des exercices. Mais ça change selon les régions et selon les années....
Essayes de les acheter sur des sites internet tes livres... Pour l'instant j'utilise les miens donc ce sera difficile de te les passer!!

ESI 2012/2015!!
ESI 2012/2015!!
Salut ! Est-ce quelqu'un pourrait m'expliquer comment fait-on pour trouver 17ans ? Je galère un peuMemo a écrit : 3/Dans 5ans, Mathis aura 2 fois l'âge qu'il avait il y a 4 ans. Dans combien d'années aura-t-il 3 fois l'âge qu'il avait il y a 3 ans?

ESI 2012-2015
"Nulle cause n'est perdue. S'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle.."
"Nulle cause n'est perdue. S'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle.."