Tests psychotechniques 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Tests psychotechniques 2012
Bon je met deux exos de trains mais ils sont simples
1 - Un train A part d'une ville A en direction d'une ville B à 9h, sa vitesse est de 60km/h.
Le train B part de la ville B à la même heure à la vitesse de 120km/h. La distance entre les deux villes est de 360km.
A quelle heure se croisent ils ?
2 - Un train part de Lyon vers Paris a une vitesse de 60km/h. Au même moment un train de Paris part vers Lyon à 120km/h. Dans combien de temps se rejoignent ils sachant que la distance est de 480km.
1 - Un train A part d'une ville A en direction d'une ville B à 9h, sa vitesse est de 60km/h.
Le train B part de la ville B à la même heure à la vitesse de 120km/h. La distance entre les deux villes est de 360km.
A quelle heure se croisent ils ?
2 - Un train part de Lyon vers Paris a une vitesse de 60km/h. Au même moment un train de Paris part vers Lyon à 120km/h. Dans combien de temps se rejoignent ils sachant que la distance est de 480km.
Le succès n’est pas final, l’échec n’est pas fatal : c’est le courage de continuer qui compte.
4 ème sur liste principale !!!!!
Dites la 1ère partie du concours avec le texte, je révise tout doucement mais c'est simplement de la compréhension de texte nul besoin de reviser la culture générale (liée à la santé) à part pour l'oral ?
Oui je pense pareil, mais c'est toujours mieux de sortir du lot avec des connaissances chiffrées ou des termes médicaux en relation avec le texte. Perso je révise pas plus que ça la CG parce que des synthèse de texte et questions j'en ai bouffé en BTS alors je sais à peu près comment développer.drag59 a écrit :Dites la 1ère partie du concours avec le texte, je révise tout doucement mais c'est simplement de la compréhension de texte nul besoin de reviser la culture générale (liée à la santé) à part pour l'oral ?
Par contre j'aimerai bien savoir si c'est possible de trouver de vraies annales de tests psychotechniques afin de s’entraîner en temps et en heure sur un sujets déjà tombé en concours.
Merci à vous
Infirmier en SSR Virologie
Bonsoir
A quelle heure se croisent ils ? Ils se croisent a 11h
2 - Un train part de Lyon vers Paris a une vitesse de 60km/h. Au même moment un train de Paris part vers Lyon à 120km/h. Dans combien de temps se rejoignent ils sachant que la distance est de 480km.[/quote] ils se rejoignent en 2h40min
Vla
2 - Un train part de Lyon vers Paris a une vitesse de 60km/h. Au même moment un train de Paris part vers Lyon à 120km/h. Dans combien de temps se rejoignent ils sachant que la distance est de 480km.[/quote] ils se rejoignent en 2h40min

Vla

on y va pour 2012 INCHALLAH que ce sera la bonne annee
On y croit a fond!!!
On y croit a fond!!!
J'ai trouvé pareil.minouch23 a écrit :Bonsoir
2 - Un train part de Lyon vers Paris a une vitesse de 60km/h. Au même moment un train de Paris part vers Lyon à 120km/h. Dans combien de temps se rejoignent ils sachant que la distance est de 480km.ils se rejoignent en 2h40min![]()
Vla

flove a écrit :Oui je pense pareil, mais c'est toujours mieux de sortir du lot avec des connaissances chiffrées ou des termes médicaux en relation avec le texte. Perso je révise pas plus que ça la CG parce que des synthèse de texte et questions j'en ai bouffé en BTS alors je sais à peu près comment développer.drag59 a écrit :Dites la 1ère partie du concours avec le texte, je révise tout doucement mais c'est simplement de la compréhension de texte nul besoin de reviser la culture générale (liée à la santé) à part pour l'oral ?
Par contre j'aimerai bien savoir si c'est possible de trouver de vraies annales de tests psychotechniques afin de s’entraîner en temps et en heure sur un sujets déjà tombé en concours.
Merci à vous
POur les sujets des tests psycho on ne peut pas (hélas) retrouver les exos tomber dans les concours précédents, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils laissent pas les sujets. C'est bien dommage parce que l'année dernière j'avais la rage de voir que les exos présentés étaient 10 fois plus durs.
J'ai retrouvé un peu le même niveau dans un livre de tests psycho pour la préparation des cadres.... Alors à voir... J'irai faire un tour pour voir si je le retrouve.
Le succès n’est pas final, l’échec n’est pas fatal : c’est le courage de continuer qui compte.
OuiJ'ai retrouvé un peu le même niveau dans un livre de tests psycho pour la préparation des cadres.... Alors à voir... J'irai faire un tour pour voir si je le retrouve.
Bon revenons au sujet. Personne n'a des exos de suite avec chiffres ou lettres ? Et aussi des épreuves d'organisation ?
1) 11h
2) 2h 40 min
2) 2h 40 min
Infirmière DE (Nov 2015)
A la recherche d'un poste...
En mode préparation du concours infirmière scolaire 2016 !!

ils se rejoignent en 2h40minminouch23 a écrit :Bonsoir

Vla

Idem pour moi
Voici un test d organisation:
Cinq étudiants (Annie,Fabienne,pascale,Clotilde et Thomas) donnent des cours particuliers à cinq élèves (Barbara,Dominique,Edith,Gabriel,et Lionel) dans cinq matières différentes (maths,chimie,anglais,espagnol et français) et à 5 moments différents (lundi,mardi,mercredi,jeudi et vendredi).
Indices:
-Barbara,qui n a pas de problèmes ni en chimie ni en espagnol,n a pas suivie de cours mardi,ni fait appel à Fabienne .
-on a donné un cours d anglais après mercredi.
-Thomas a donne un cours lundi,mais pas a Barbara ,ni à Edith ni à Lionel. Il ne s agissait ni de chimie ni de maths.
-pascal a donné un cours à Dominique deux jours après Clotilde, mais un jour avant la personne enseignant l espagnol. Clotilde n a pas aidé Lionel.
Voilà bon courage
Cinq étudiants (Annie,Fabienne,pascale,Clotilde et Thomas) donnent des cours particuliers à cinq élèves (Barbara,Dominique,Edith,Gabriel,et Lionel) dans cinq matières différentes (maths,chimie,anglais,espagnol et français) et à 5 moments différents (lundi,mardi,mercredi,jeudi et vendredi).
Indices:
-Barbara,qui n a pas de problèmes ni en chimie ni en espagnol,n a pas suivie de cours mardi,ni fait appel à Fabienne .
-on a donné un cours d anglais après mercredi.
-Thomas a donne un cours lundi,mais pas a Barbara ,ni à Edith ni à Lionel. Il ne s agissait ni de chimie ni de maths.
-pascal a donné un cours à Dominique deux jours après Clotilde, mais un jour avant la personne enseignant l espagnol. Clotilde n a pas aidé Lionel.
Voilà bon courage

Si je me suis pas trompée c'est ça.. 

Infirmière DE (Nov 2015)

Concours automne 2012
Bonsoir!
J'ai décidé aujourd'hui de passer le concours à l'automne 2012 mais je ne trouve pas les dates... Est ce que tous les IFSI font un concours à l'automne 2012?
Merci pour vos réponses!
J'ai décidé aujourd'hui de passer le concours à l'automne 2012 mais je ne trouve pas les dates... Est ce que tous les IFSI font un concours à l'automne 2012?
Merci pour vos réponses!
désole mais je ne trouve pas le meme résultat que vous et je ne comprend pas comment 0.16heure devienne 9h10 et 2.66 qui devient 2h40 j'ai du mal à saisir
merci de vos réponses
merci de vos réponses
Bonsoir,
Je dirais
Annie: Barbara, maths, mercredi
Fabienne: Lionel, espagnol, vendredi
Pascal: Dominique, anglais, jeudi
Clotilde: Edith, chimie, mardi
Thomas: Gabriel, français, lundi
??
Je dirais
Annie: Barbara, maths, mercredi
Fabienne: Lionel, espagnol, vendredi
Pascal: Dominique, anglais, jeudi
Clotilde: Edith, chimie, mardi
Thomas: Gabriel, français, lundi
??
Celui là était costaud comme exercice car on a pas beaucoup d'indice mais moi je dirai :
Annie, Barbara, Anglais, Vendredi
Fabienne, Lionel , Espagnol, Mercredi
Pascale, Dominique, Math, Jeudi
Clotilde, Edith, Chimie, Mardi
Thomas, Gabriel, Français, Lundi
Voilà.
Annie, Barbara, Anglais, Vendredi
Fabienne, Lionel , Espagnol, Mercredi
Pascale, Dominique, Math, Jeudi
Clotilde, Edith, Chimie, Mardi
Thomas, Gabriel, Français, Lundi
Voilà.