Tests psychotechniques 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Tests psychotechniques 2012
Coucou tout le monde
Depuis ce matin je galère avec les dominos sur le site de stephane beltrame , vous auriez pas une petite astuce pour mieux y arriver ?

Depuis ce matin je galère avec les dominos sur le site de stephane beltrame , vous auriez pas une petite astuce pour mieux y arriver ?
ESI 2013 - 2016 a Nevers
Pas une question en particulier mais c'est en général , je n'arrive pas à trouver la logique , pour trouver la réponse ! Je sais pas si je me suis bien exprimer mais en clair j'aimerai savoir si vous avez des solutions pour arrivez a résoudre l'exercice des dominos ?
ESI 2013 - 2016 a Nevers
c'est des exercices de suite sauf qu'ils sont présentés sous forme de dominos, il faut que tu trouve quelle suite est utilisée
ESI 2013/2016 

salut!
Un marchand a vendu dans la journée 92 articles, soit 72 articles A au prix unitaire de 1euro et 20 articles B au prix unitaire de 1,4 euros. il se demande de quel pourcentage le nombre d'article B devrait augmenter pour que son chiffre d'affaires augmente de 8 % avec un total inchangé de 92 articles A et B vendus par jour ?
Un marchand a vendu dans la journée 92 articles, soit 72 articles A au prix unitaire de 1euro et 20 articles B au prix unitaire de 1,4 euros. il se demande de quel pourcentage le nombre d'article B devrait augmenter pour que son chiffre d'affaires augmente de 8 % avec un total inchangé de 92 articles A et B vendus par jour ?
le prix de l'article B sera de 1.51 euros
moi je dirai que le produit B doit être vendu a 1.80 euro
le prix doit augmenter de 28,5 % environllynaa a écrit :salut!
ESI 2012-2015 CRF Toulouse
dernière ligne droite
dernière ligne droite

regardez bien la question je mets des propositionsllynaa a écrit : Un marchand a vendu dans la journée 92 articles, soit 72 articles A au prix unitaire de 1euro et 20 articles B au prix unitaire de 1,4 euros. il se demande de quel pourcentage le nombre d'article B devrait augmenter pour que son chiffre d'affaires augmente de 8 % avec un total inchangé de 92 articles A et B vendus par jour ?
a) 50 % b) 70% c) 90% d)100% e)120%
llynaa a écrit :regardez bien la question je mets des propositionsllynaa a écrit : Un marchand a vendu dans la journée 92 articles, soit 72 articles A au prix unitaire de 1euro et 20 articles B au prix unitaire de 1,4 euros. il se demande de quel pourcentage le nombre d'article B devrait augmenter pour que son chiffre d'affaires augmente de 8 % avec un total inchangé de 92 articles A et B vendus par jour ?
Bonsoir,
je dirais 100%. Il devrait vendre 40articles B à 1,40euros et 52 articles A à 1euro.

ahhhh ouiii 100% dans ce casllynaa a écrit :regardez bien la question je mets des propositionsllynaa a écrit : Un marchand a vendu dans la journée 92 articles, soit 72 articles A au prix unitaire de 1euro et 20 articles B au prix unitaire de 1,4 euros. il se demande de quel pourcentage le nombre d'article B devrait augmenter pour que son chiffre d'affaires augmente de 8 % avec un total inchangé de 92 articles A et B vendus par jour ?

ESI 2012-2015 CRF Toulouse
dernière ligne droite
dernière ligne droite

oui c'est la bonne réponse.
100%

coucou tout le monde
Je voudrais savoir , comment vous faite pour trouver 100% ? J'ai énormément de mal avec les mathématique , malgré que j'arrête pas de travailler dessus ./

Je voudrais savoir , comment vous faite pour trouver 100% ? J'ai énormément de mal avec les mathématique , malgré que j'arrête pas de travailler dessus ./
ESI 2013 - 2016 a Nevers
maawiine a écrit :coucou tout le monde![]()
Bonjour, je vais essayer d'être claire dans mon explication:
Tu as 72articles à 1euro et 20 à 1,40 euros. En tout 100euros.
Il faut calculer comment en avoir 108 (augmentation de 8%).
si tu doubles le nombre d'articles B ça te donne:
40*1.40=56 euros
tu enlèves donc 20articles A (puisqu'il faut garder le même nombre d'articles au total, soit 92)
Et tu as donc:
40articles B à 1.40euros (56euros)+ 52articles A à 1euro (52euros)= 92 articles pour 108 euros, donc augmentation du CA de 8%.
Puisque tu as du doubler le nombre d'articles B, tu l'a augmenté de 100%.
Désolée Maawiine, je ne suis peut être pas très claire, j'ai compris l'exo mais pour l'expliquer... n'hésites pas si tu n'as pas compris, je réessaierai de t'expliquer!