Tests psychotechniques 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Tests psychotechniques 2012
apparemment ce qu'il faut comprendre, c'est que l’interrupteur Q gère l'ensemble des autres interrupteurs. S'il se trouve sur la position ouvert le courant général est coupé.lucie4228 a écrit :J'ai beau relire, je ne comprend pas, dans la 3- on nous dit que tous les interrupteurs sont ouverts donc que toute les pieces sont éteintes sauf l'interrupteur Q qui dirige les deux chambres. Donc si l'interrupteur Q est fermé c'est que seules les chambres sont éclairées, donc la réponse A... Bref, je ne comprend pas, tu peux m'expliquer s'il te plait ?
ESI 2012-2015 CRF Toulouse
dernière ligne droite
dernière ligne droite

Ha d'accord, merci bien 

CHU Saint-Etienne : Admissible, oral le 23 mai
Croix rouge Saint-Etienne : Admissible, oral le 31 mai.
E
B
D
À
C
B
D
À
C
Le succès n’est pas final, l’échec n’est pas fatal : c’est le courage de continuer qui compte.
4 ème sur liste principale !!!!!
4 ème sur liste principale !!!!!
suites logiques (pas faciles je trouve...)
A/ 2-3-8-27-112-?
B/ 4258-2584-5842-?
C/ R-F-Y-R-S-E-Y-S-T-D-Y-T-?-?-?-?
D/ Q-S-K-P-T-K-O-U-?-?-?-?
E/ quel est l'intru? 18-30-42-68-75-96
F/ ANONA-ESSE-BOB-RESSAS???-SEVES
BONNE CHANCE
A/ 2-3-8-27-112-?
B/ 4258-2584-5842-?
BONNE CHANCE

En L1 de biologie, j'arrête la FAC pour tenter le concours d'entrée en IFSI
ADMISE AUX DIACONESSES (Paris)!!
non c'est P qui contrôle toutes les pièces donc si P est ouvert tout est éteint, même si Q est fermé.... ça va mieux?Sebcbien a écrit :apparemment ce qu'il faut comprendre, c'est que l’interrupteur Q gère l'ensemble des autres interrupteurs. S'il se trouve sur la position ouvert le courant général est coupé.lucie4228 a écrit :J'ai beau relire, je ne comprend pas, dans la 3- on nous dit que tous les interrupteurs sont ouverts donc que toute les pieces sont éteintes sauf l'interrupteur Q qui dirige les deux chambres. Donc si l'interrupteur Q est fermé c'est que seules les chambres sont éclairées, donc la réponse A... Bref, je ne comprend pas, tu peux m'expliquer s'il te plait ?
ESI 2013/2016 

Lily1308 a écrit :suites logiques (pas faciles je trouve...)
A/ 2-3-8-27-112-?
B/ 4258-2584-5842-?
BONNE CHANCE
A. 565
B. 8425
C. UCYU
D. KNVK
E. 75 (sans grande conviction^^)
F. SER
oui P pardon, en tout cas quel que soit la lettre je voulais parler de l'interrupteur général =)fishy72 a écrit :non c'est P qui contrôle toutes les pièces donc si P est ouvert tout est éteint, même si Q est fermé.... ça va mieux?Sebcbien a écrit :apparemment ce qu'il faut comprendre, c'est que l’interrupteur Q gère l'ensemble des autres interrupteurs. S'il se trouve sur la position ouvert le courant général est coupé.lucie4228 a écrit :J'ai beau relire, je ne comprend pas, dans la 3- on nous dit que tous les interrupteurs sont ouverts donc que toute les pieces sont éteintes sauf l'interrupteur Q qui dirige les deux chambres. Donc si l'interrupteur Q est fermé c'est que seules les chambres sont éclairées, donc la réponse A... Bref, je ne comprend pas, tu peux m'expliquer s'il te plait ?
dernière ligne droite
dernière ligne droite

Pour les suites je trouve:
A. 565
B. 8425
C. U-C-Y-U
D. K-N-V-K
E. 68 (car pas multiple de 3)
F. SER (car ce sont des mots que si on les lit de droite à gauche ou de gauche à droite ce sont les mêmes mots)
A. 565
B. 8425
C. U-C-Y-U
D. K-N-V-K
F. SER (car ce sont des mots que si on les lit de droite à gauche ou de gauche à droite ce sont les mêmes mots)
Infirmière DE (Nov 2015)
A la recherche d'un poste...
En mode préparation du concours infirmière scolaire 2016 !!

A la recherche d'un poste...
En mode préparation du concours infirmière scolaire 2016 !!
Lily1308 a écrit :suites logiques (pas faciles je trouve...)
A/ 2-3-8-27-112-?
B/ 4258-2584-5842-?
BONNE CHANCE
a/ 565
b/ 8425
c/ UCYU
d/ pas trouvé ( après coup je dis KNVK aussi)
e/ 75 car c'est le seul impair
f/ RESSASSER car c'est une liste composée de palindrome ^^
Dernière modification par Sebcbien le 04 mars 2012 11:21, modifié 1 fois.
dernière ligne droite
dernière ligne droite

pouvez m'expliquez la logique du D svp je vois que vous avez réussi. ^^
sinon pour le E l'intrus pourrait aussi être effectivement 68 si on prend en compte les multiples de 3.
EDIT : je viens de comprend la logique pour KNVK
se sont des séries de 3 lettres qui se répètent avec K en dernière position.
l'écart des deux premières lettres s'agrandi de +2 à chaque nouvelle série et la première lettre correspond à celle qui précède la première lettre de la série précédente dans l'alphabet.
sinon pour le E l'intrus pourrait aussi être effectivement 68 si on prend en compte les multiples de 3.
EDIT : je viens de comprend la logique pour KNVK
se sont des séries de 3 lettres qui se répètent avec K en dernière position.
l'écart des deux premières lettres s'agrandi de +2 à chaque nouvelle série et la première lettre correspond à celle qui précède la première lettre de la série précédente dans l'alphabet.
dernière ligne droite
dernière ligne droite

Oui j'avais bien compris aussi que c'etait l'interrupteur P ^^Sebcbien a écrit :oui P pardon, en tout cas quel que soit la lettre je voulais parler de l'interrupteur général =)fishy72 a écrit :non c'est P qui contrôle toutes les pièces donc si P est ouvert tout est éteint, même si Q est fermé.... ça va mieux?
Pour les suites :
A) ?
B) 8425
C) ?
D) KNVK
E) 68
D) SER
Quelqu'un peu expliquer la A et la C s'il vous plait ?

CHU Saint-Etienne : Admissible, oral le 23 mai
tout justejuju02250 a écrit :Pour les suites je trouve:
A. 565
B. 8425
C. U-C-Y-U
D. K-N-V-K

En L1 de biologie, j'arrête la FAC pour tenter le concours d'entrée en IFSI
A faire en 5 minutes
On étudie la répartition des malades dans quatre services suivant la durée d'hospitalisation.
1. On sait que 70% des malades restent moins d'une semaine. Quel est le pourcentage de malades dont la durée d'hostipalisation excède une semaine ?
A. 10% B. 20% C. 30 % D. 40 % E. 50 %
2. De plus, parmi les malades hospitalisés plus d'une semaine, 50% restent plus d'une semaine, 50% sont en chirurgie. Quel est le pourcentage de malades hospitalisés pour plus d'une semaine en chirurgie ?
A. 15% B. 25% C. 50% D.75% E. 90%
3. Quel est alors le pourcentage maximum de malades hospitalisés plus d'une semaine en pneumologie ?
A. 5% B. 15% C.30% D. 50% E. 65%
4. De plus, on sait qu'il y a autant de malades hospitalisés plus d'une semaine en pneumologie, cardiologie ou ORL. Quel est le pourcentage de malades hospitalisés plus d'une semaine en ORL ?
A. 5% B. 20% C. 35% D. 50% E. 90%
5. De plus, en cardiologie, trois fois plus de malades séjournent moins d'une semaine que ceux qui séjournent plus d'une semaine. Quel est le pourcentage de malades en cardiologie qui séjournent moins d'une semaine ?
A. 5% B. 10% C. 15% D. 25% E. 35%
6. Quel est le pourcentage maximum de malades en chirurgie ?
A. 10% B. 20% C. 30% D. 50% E. 70%
7. Quel est le pourcentage minimum de malades en ORL ?
A. 0% B. 2% C. 5% D. 10% E. 15%
8. En ORL, les malades sont équitablement répartis dans les deux durées de séjour. Quel est le pourcentage de malades en ORL pour un séjour de moins d'une semaine ?
A. 5% B. 20% C. 45% D. 65% E. 90%
9. Quel est le pourcentage maximum de malades en pneumologie?
A. 35% B. 40% C. 45% D. 50 E. 55%
10. De plus on sait que 45% des malades sont en chirurgie. Quel est le pourcentage de malades en chirurgie dont le séjour n'excède pas une semaine ?
A. 10% B. 30% C. 50% D. 70% E. 90%

On étudie la répartition des malades dans quatre services suivant la durée d'hospitalisation.
1. On sait que 70% des malades restent moins d'une semaine. Quel est le pourcentage de malades dont la durée d'hostipalisation excède une semaine ?
2. De plus, parmi les malades hospitalisés plus d'une semaine, 50% restent plus d'une semaine, 50% sont en chirurgie. Quel est le pourcentage de malades hospitalisés pour plus d'une semaine en chirurgie ?
3. Quel est alors le pourcentage maximum de malades hospitalisés plus d'une semaine en pneumologie ?
4. De plus, on sait qu'il y a autant de malades hospitalisés plus d'une semaine en pneumologie, cardiologie ou ORL. Quel est le pourcentage de malades hospitalisés plus d'une semaine en ORL ?
5. De plus, en cardiologie, trois fois plus de malades séjournent moins d'une semaine que ceux qui séjournent plus d'une semaine. Quel est le pourcentage de malades en cardiologie qui séjournent moins d'une semaine ?
8. En ORL, les malades sont équitablement répartis dans les deux durées de séjour. Quel est le pourcentage de malades en ORL pour un séjour de moins d'une semaine ?
10. De plus on sait que 45% des malades sont en chirurgie. Quel est le pourcentage de malades en chirurgie dont le séjour n'excède pas une semaine ?
ESI 2013/2016 

-
- Habitué
Bonjour, j'ai cet exercice que je n'arrive pas à résoudre :
lors d'une course cycliste, les concurrents ont emprunté le col du tourmalet, dans les hautes pyrénées entre luz ssaint sauveur et campan.
Jean luc a effectué la montée à 20 km/h et la descente à 48 km/h.
Patrice a grimpé à 15 km/h mais est descendu à 60 km/h.
De Luz saint sauveur a Campan , jean luc a mis 1 H 24 min. Et patrice 1 H 36 Min.
Quelle est la distance de Luz saint sauveur jusqu'au sommet du col?
Quelle est la distance du col jusqu'à Campan?
Bon courage, j'attends vos raisonnements!
lors d'une course cycliste, les concurrents ont emprunté le col du tourmalet, dans les hautes pyrénées entre luz ssaint sauveur et campan.
Jean luc a effectué la montée à 20 km/h et la descente à 48 km/h.
Patrice a grimpé à 15 km/h mais est descendu à 60 km/h.
De Luz saint sauveur a Campan , jean luc a mis 1 H 24 min. Et patrice 1 H 36 Min.
Quelle est la distance de Luz saint sauveur jusqu'au sommet du col?
Quelle est la distance du col jusqu'à Campan?
Bon courage, j'attends vos raisonnements!
concours Toulouse + Pamiers
fishy72 a écrit :A faire en 5 minutes![]()
j ai presque rien fait :/
1)c
2)a
3)b
4)A
5)c
et en plus je bloque pour la suite
l' Ailge: TP:8.50 CG:13 ORAL:16.50 26 eme sr list comp PRISE 
Rouen: TP:15 CG:11 ORAL:12 (deg)54 eme sur lc mais laisse sa place
ESI 2012 2015 trop contente

Rouen: TP:15 CG:11 ORAL:12 (deg)54 eme sur lc mais laisse sa place