Tests psychotechniques 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Tests psychotechniques 2012
http://ifsitests.free.fr/Formations/Eni ... gmes1W.pdf
Quelqu'un a t il déjà fais ce type de test ? :O celui ci je ne le comprends pas du tout ...
Quelqu'un a t il déjà fais ce type de test ? :O celui ci je ne le comprends pas du tout ...
C'est quand un Homme ne sourit plus qu'il est le plus gravement malade ...
Puéricultrice 2016 ♥
Puéricultrice 2016 ♥
j en ai trouver un avec les lettre de l'alphabet ou il fallait additionner ou soustraire je sais plus les 2 lettres du milieu et tu trouver le chiffre entre parenthèseheyou a écrit :Bonjour!
j'ai quelques questions pour les tests psychotechniques de rouen!
tout d'abord, rassurez moi il n'y avais pas de points négatifs? (j'ai un petit doute..)
puis, quelqu'un à trouver comment faire les suites de nombres et lettres!? (javoue que j'ai bien galérer dessu et pas trouver comment faire au final alors que ceux de mes livres j'y arrive!)
merci!
l' Ailge: TP:8.50 CG:13 ORAL:16.50 26 eme sr list comp PRISE 
Rouen: TP:15 CG:11 ORAL:12 (deg)54 eme sur lc mais laisse sa place
ESI 2012 2015 trop contente

Rouen: TP:15 CG:11 ORAL:12 (deg)54 eme sur lc mais laisse sa place
ESI 2012 2015 trop contente
Nanouu j'en avait pas vu dans mon livre mais certains les ont cités un peu avant dans les post donc je pense que ça peut tomber mais j'avoue que je n'ai pas vraiment réussi... :/
Infirmière DE (Nov 2015)
A la recherche d'un poste...
En mode préparation du concours infirmière scolaire 2016 !!

A la recherche d'un poste...
En mode préparation du concours infirmière scolaire 2016 !!
En fait je pense qu'il n'y a pas grand monde qui comprenne...la question a déjà été posée plusieurs foisNanouu a écrit :http://ifsitests.free.fr/Formations/Eni ... gmes1W.pdf

J"ai à tout hasard envoyé un mail sur l'adresse voila de stéphane beltrame mais pas de réponse...
On va croiser les doigts pour ne pas tomber dessus

ESI 2012-2015 à Tarbes
J'ai passé plusieurs heures il y a quelque mois à trouver des réponses pour cette exercice et j'en ai trouvé à l'époque...ça m'a tellement marqué que j'en ai oublié le principal...je sais qu'il y a une grosse par de déduction par rapport au nombre mais clairement, je doute fort que cet exercice puisse tomber tel-quel le jour d'un concours. Le même type en plus simple, peut être mais pas tel quel...
ESI 2012/2015 à Granville
pour le second je trouve:lachtitezalex a écrit :bonjour,
je m'entraine avec vous en sous marin avec vous depuis octobre.
a l'approche du concours, j'ai acheté un livre special logigramme car c'est un peu ma bete noire ...
je vous en mettrai donc qq'uns ...
voici le premier
saint sylvestre
1. Annick a mangé une poularde et n'a pas prit de chocolats ni de buche en dessert.
2. Fabien a mangé des fruits mais pas d'oursins ni de crevettes
3. Gregoire n'a pas touché a la buche, ni au chapon, ni au pigeon.
4. André a degusté le fois gras et n'a pas mangé de pigeon
5. La personne qui a mangé des oursins n'a pas gouté a la poularde.
le second
Travail en commun
1. Gabriel travail a Toulouse
2. Ingrid partage son bureau avec 2 personnes de plus que Kenza
3. La personne qui travaille avec des architectes a plus de 3 collegues
4. Fabrice travaille avec des designers. Il a un collegue de plus que la personne qui travaille à Paris mais un de moins que celle qui travaille avec des dessinateurs et qui n'est pas à Bordeaux ...
je mettrais les corrections a mon retour de week end (a Geneve pour le salon de l'auto) ... de l'air ... avant la derniere ligne droite avant le concours !!!
Gabriel, Toulouse, 5, Architecte
Fabrice, Bordeaux, 3, Designers
Ingrid, Lyon, 4, Dessinateurs
Kenza, Paris, 2, Graphiste
ESI 2012-2015 à Tarbes
angelo50 a écrit :J'ai passé plusieurs heures il y a quelque mois à trouver des réponses pour cette exercice et j'en ai trouvé à l'époque...ça m'a tellement marqué que j'en ai oublié le principal...je sais qu'il y a une grosse par de déduction par rapport au nombre mais clairement, je doute fort que cet exercice puisse tomber tel-quel le jour d'un concours. Le même type en plus simple, peut être mais pas tel quel...
Merci pour toutes vos réponses, oui moi aussi j'en ai déjà vue et réussi mais celui ci est vraiment dur ...
C'est quand un Homme ne sourit plus qu'il est le plus gravement malade ...
Puéricultrice 2016 ♥
Puéricultrice 2016 ♥
Je viens de terminer les concours blanc n°1 de Stéphane Beltrame....dur dur et trés juste le temps
pour ceux qui l'ont déjà fait, pour la notation sur 20 vous faites bien un produit en croix?
Aux concours, c'est aussi tendu, plus dur ou il a vraiment forcé sur le niveau?
Merci

pour ceux qui l'ont déjà fait, pour la notation sur 20 vous faites bien un produit en croix?
Aux concours, c'est aussi tendu, plus dur ou il a vraiment forcé sur le niveau?
Merci

ESI 2012-2015 à Tarbes
non, il a vraiment forcé le niveau...
En fait, c'est la quantité d'exo qui est énorme....
De mémoire, j'ai fait le 1er il y a trois mois j'avais 11 ou 12
Par contre, j'ai fait le 2 la semaine dernière et j'ai eu 13.5
Enfin le 3 est un peu plus facile, mais là encore, les tests d'attentions sont hyper raides par rapport au temps
Enfin le 3 est un peu plus facile, mais là encore, les tests d'attentions sont hyper raides par rapport au temps
Merci Angelo, tu me rassures, j'ai eu 13 au premier pourtant je me sens plutôt à l'aise avec les TP...du coup j'ai énormément douté de moiangelo50 a écrit :non, il a vraiment forcé le niveau...

Mon premier concours approche et le stress monte du coup j'ai l'impression que plus ça va moins je suis prete.
Bref, ce doit être normal et pareil pour tout le monde

ESI 2012-2015 à Tarbes
-
- Habitué
Bonjour,
Comme la plupart d'entre vous, je passe mes concours pour devenir IDE.
Mon premier concours est mercredi, et je stresse un peu, parce que les maths et moi ça fait deux!
.
J'ai juste une petite question par rapport aux dilutions, je n'y arrive pas du tout et ce malgré les différentes formules que l'on m'a donné
.
Est-ce-que vous auriez des conseils à me donner pour réussir?
Merci d'avance.
Comme la plupart d'entre vous, je passe mes concours pour devenir IDE.
Mon premier concours est mercredi, et je stresse un peu, parce que les maths et moi ça fait deux!

J'ai juste une petite question par rapport aux dilutions, je n'y arrive pas du tout et ce malgré les différentes formules que l'on m'a donné

Est-ce-que vous auriez des conseils à me donner pour réussir?
Merci d'avance.
ESI 2012-2015, IFSI de Cahors
.

Justement moi aussi j ai un peu de mal avec ca!
j ai passé le concours de libourne et a un momen j ai bloqué bêtement sur un problème de dilution. En gros c’était:
A partir d'une solution a 5g/L, on veut obtenir 3L d une solution a 25g/L (je sais plus si c etait 0,25 ou 25), combien de quantité de matiere faut il ajouté? (les réponses proposées avaient comme unités le grammes)
Quelqu'un pourra t il m expliquer comment faire?
Merci

A partir d'une solution a 5g/L, on veut obtenir 3L d une solution a 25g/L (je sais plus si c etait 0,25 ou 25), combien de quantité de matiere faut il ajouté? (les réponses proposées avaient comme unités le grammes)
Quelqu'un pourra t il m expliquer comment faire?
Merci

je vous propose d'aller voir sur mon blog
http://angelo-ifsi.blogspot.fr/
Il y a trois tests et l'un d'eux contient justement un exercice sur la dilution et le contenu en sel de l'eau. Vous pourrez voir la correction avec les explications si cela peut vous aider
C'est l'exercice 56 du test 1
Angélo.
http://angelo-ifsi.blogspot.fr/
Il y a trois tests et l'un d'eux contient justement un exercice sur la dilution et le contenu en sel de l'eau. Vous pourrez voir la correction avec les explications si cela peut vous aider
C'est l'exercice 56 du test 1
Angélo.
-
- Habitué
D'accord, j'irai voir ça tout à l'heure, merci beaucoup
.

ESI 2012-2015, IFSI de Cahors
.

si avec une solution de 5g/L tu veux une solution de 3L a 0.25g/L (plus cohérent que 25g/L)
Tu dois prendre 150 ml de la premiere solution:
5*x=3*0.25
x=3*0.25/5=0.15L
=150mL
Voila
autre solution qui est plus intuition et rapide ^^ ( tu vois que 0.25 c'est 20x moins que 5 donc tu prends ton 3L que tu divise par 20 et tu obtiens le même résultat : 150mL )
Tu dois prendre 150 ml de la premiere solution:
5*x=3*0.25
x=3*0.25/5=0.15L
=150mL
Voila

autre solution qui est plus intuition et rapide ^^ ( tu vois que 0.25 c'est 20x moins que 5 donc tu prends ton 3L que tu divise par 20 et tu obtiens le même résultat : 150mL )
Bordeaux ADMIS!! en LP Mont de Marsan ADMIS!! en LP Toulouse ADMIS!! en LP Béziers ADMIS!! en LP Cahors ADMIS!! en LP
sera ESI à Béziers 2012-2015
!
sera ESI à Béziers 2012-2015