Tests psychotechniques 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Meel-y
- VIP
Re: Pour tous les non-reçus!
J'peux espèrer être prise que a l'Aigle parce que en général ils remontent jusqu'a 70 environ , et j'suis 58eme en LC
, a Falaise je suis en LC mais j'suis trop loin pour qu'ils m'appellent .
Oui c'est sur que c'est pas une année que tu passeras dans le vent , tu seras payée tout autant
, c'est juste une question de temps , la prochaine fois sera la bonne
. Et oui , c'est bien de prendre RDV avec les jurys pour savoir ce qu'il n'a pas été . J'voulais le faire pour Alençon parce que je pensais que ça s'était bien passé mais jl'ai même pas fait tu vois... 

Oui c'est sur que c'est pas une année que tu passeras dans le vent , tu seras payée tout autant

IDE depuis Juillet 2015
Cardiologie <3

Cardiologie <3
Tu es courageuse d'avoir passé ton concours à 3 endroits !
Nous il y a que 32 places dans la LC, et je suis même pas dedans
Et il y a que 4 AS de pris...
Pour ta copie, ça ne te coute rien de le faire...
Si tu l'as pas, quel est ton plan B ?
Nous il y a que 32 places dans la LC, et je suis même pas dedans

- LittleBrain
- Forcené
J'ai également raté mon concours cette année, mais rien ne sert d'être abattue, prends les coups, encaisse, relève toi et avance, tu auras au moins l'avantage de savoir ou tu t'es plantée si tu peux obtenir une synthèse de ton oral. Ne baisse pas les bras : j'ai raté cette année, mais l'an prochain, avec les stages que j'envisage, les cours à domicile et la prépa intensive à l'oral, plus la multiplication des lieux de concours dans ma région, j'aurai ma place en IFSI.
Continue d'y croire, et ne ressasse pas
Continue d'y croire, et ne ressasse pas

Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas. C’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.
33 ans - Marié - Deux filles - ESI 2013/2016 CHRU Montpellier
J'ai même pas passé d'oral, puisque je suis AS.
Comme tu dis faut se relever, t'as raison...
- Meel-y
- VIP
J'ai pas de plan B , cette année j'ai fait 2 stages , j'ai travaillé seule avec 10 livres que j'ai acheté . J'ai rencontré plein de professionnels . Bref , j'pense avoir donné de mon mieux . Donc la seule chose que j'peux espérer c'est que l'Aigle m'appelle malheureusement . Heureusement ils en sont a 26 personnes en LC 2 semaines après les résultatsBrithany a écrit :Tu es courageuse d'avoir passé ton concours à 3 endroits !
Nous il y a que 32 places dans la LC, et je suis même pas dedans![]()

IDE depuis Juillet 2015
Cardiologie <3

Cardiologie <3
- LittleBrain
- Forcené
Pas grave ! Tu n'es pas au chômage, tu n'es pas à la rue, tu va travailler différemment, et la prochaine session sera la tienne (et aussi la mienne mais dans le sud ^^)Brithany a écrit :J'ai même pas passé d'oral, puisque je suis AS.
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas. C’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.
- LittleBrain
- Forcené
A propos des stages, j'envisage d'en faire pour m'imprégner du milieu et savoir de quoi je parle quand on me pose des questions, mais j'ai peur de déranger les professionnels qui travaillent en faisant un stage d'observation, me retrouver à traîner dans leurs pattes et les suivre partout, ça peut être assez pénible.Meel-y a écrit :J'ai pas de plan B , cette année j'ai fait 2 stages , j'ai travaillé seule avec 10 livres que j'ai acheté . J'ai rencontré plein de professionnels . Bref , j'pense avoir donné de mon mieux . Donc la seule chose que j'peux espérer c'est que l'Aigle m'appelle malheureusement . Heureusement ils en sont a 26 personnes en LC 2 semaines après les résultats
Comment as tu fait ? Un stage de quoi au juste ? en CHU ? En clinique ?
- Meel-y
- VIP
J'ai fais un stage en ehpad et avec une IDE libérale . J'me suis inscrite a pole emploi et l mission locale m'a fourni des conventions . Après c'était a moi de trouver mes stages . En libéral ça a pas posé de problèmes parce que l'IDE était ma belle mère . Mai en ehpad oui c'est nulle a chi*r d'être stagière . Surtout qu'on m'a mis pratiquement que avec les as comme je devait travaillé la ba NORMALEMENT après mon stage , je devait voir en quoi consistait mon travail . Avec les IDE ça s'est bien passé . Mais les as me laissent rien faire du tout , apart quelques unes , je regardais toute la journée . Je me levais a 5H30 du mat' en sachant que j'allais regarder les as faire la toilettes des PAS toute la matinée . Et quand on me disait de faire un lit de telle ou telle façon ça allait pas donc bon , oui , mon stage a un peu été merdique , sauf avec une ash qui m'a super bien accueilli et avec qui je me sentais bien^^LittleBrain a écrit :A propos des stages, j'envisage d'en faire pour m'imprégner du milieu et savoir de quoi je parle quand on me pose des questions, mais j'ai peur de déranger les professionnels qui travaillent en faisant un stage d'observation, me retrouver à traîner dans leurs pattes et les suivre partout, ça peut être assez pénible.Meel-y a écrit :J'ai pas de plan B , cette année j'ai fait 2 stages , j'ai travaillé seule avec 10 livres que j'ai acheté . J'ai rencontré plein de professionnels . Bref , j'pense avoir donné de mon mieux . Donc la seule chose que j'peux espérer c'est que l'Aigle m'appelle malheureusement . Heureusement ils en sont a 26 personnes en LC 2 semaines après les résultats
Comment as tu fait ? Un stage de quoi au juste ? en CHU ? En clinique ?
IDE depuis Juillet 2015
Cardiologie <3

Cardiologie <3
- LittleBrain
- Forcené
Merci 
Vais me renseigner avec ma femme et sa chef de service voir si je peux faire un stage d'infirmier en psychiatrie...
Sinon, bosser en ASH ce sera déjà pas mal pour passer l'année tout en révisant sérieusement mon concours et l'oral !

Vais me renseigner avec ma femme et sa chef de service voir si je peux faire un stage d'infirmier en psychiatrie...
Sinon, bosser en ASH ce sera déjà pas mal pour passer l'année tout en révisant sérieusement mon concours et l'oral !
-
Courage à tous ceux qui ont raté cette année ! Ne baissez pas les bras ! J'ai raté 2 oraux l'année dernière, comme certains j'ai eu envie d'abandonner mais j'ai persévéré, et j'ai eu ma revanche cette année puisque j'ai eu mes 2 oraux (CRF et IFSI Saint-Joseph) cette année ! Comme quoi dès fois la vie est ironique ! Mes impressions ? A l'IFSI Saint-Jo j'avais pensé que c'était raté car j'avais dit à la fin que j'étais stressée mais que j'ai beaucoup d'humours (les 2 cadres formateurs m'avaient chargé pour dire qu'à 48 ans, j'aurais du mal à m'adapter avec les jeunes. Mais malgré mon stress, j'ai su me défendre et apparremment ça leur a plu puisqu'elles m'ont accepté). A la croix rouge, j'étais quasiment sûre car après avois essayé de me déstabiliser par tous les moyens, en me lançant carrément à la face que j'étais vieille avec 1 bac ancien et que le gars m'a même humilié en disant qu'il n'avait que 2 ans lorsque j'avais obtenu mon bac, je ne me suis pas laissé déstabiliser et j'ai même souri, etc. A la fin, le gars m'avait dit sur 1 ton de confidence : lorsque vous serez en IFSI, les littéraires ont plus de mal que les scientifiques, surtout par rapport à la biologie, donc travaillez, investissez-vous !La psychologue m'a fait 1 clin d'oeil. Ils étaient très souriants lorsque j'ai pris congé ! Je me suis quand même méfiée parce qu'on ne sait pas si dès fois c'était pas du bluff ! eh ben non! mon intuition a été la bonne puisqu'ils m'avaient fait indirectement comprendre que j'étais reçue). Alors, pour ceux et celles qui sont comme moi, avec 1 bac ancien, littéraire, vieux ou vieilles, bref, avec tous les défauts possibles et imaginables, ne baissez pas les bras et battez-vous ! si aujourd'hui ce n'est pas votre jour, il y aura des lemdemains meilleurs. AUtre conseil si je peux me le permettre : dès qu'on a reçu une réponse négative, on a tous tendance à vouloir rencontrer le directeur de l'IFSI, il n'y a pas de mal à cela ! mais en même temps, essayez de prendre du recul et voir qu'est ce qu'il y a encore à améliorer (il y en a toujours !) et travaillez là-dessus ! Sur ce, bon courage, tenez bon ! gros bisous à tous !
- LittleBrain
- Forcené
Yes, ça c'est du message, félicitations à toi, et merci pour tes encouragementsPoupoune_l a écrit :Courage à tous ceux qui ont raté cette année ! Ne baissez pas les bras ! J'ai raté 2 oraux l'année dernière, comme certains j'ai eu envie d'abandonner mais j'ai persévéré, et j'ai eu ma revanche cette année puisque j'ai eu mes 2 oraux (CRF et IFSI Saint-Joseph) cette année ! Comme quoi dès fois la vie est ironique ! Mes impressions ? A l'IFSI Saint-Jo j'avais pensé que c'était raté car j'avais dit à la fin que j'étais stressée mais que j'ai beaucoup d'humours (les 2 cadres formateurs m'avaient chargé pour dire qu'à 48 ans, j'aurais du mal à m'adapter avec les jeunes. Mais malgré mon stress, j'ai su me défendre et apparremment ça leur a plu puisqu'elles m'ont accepté). A la croix rouge, j'étais quasiment sûre car après avois essayé de me déstabiliser par tous les moyens, en me lançant carrément à la face que j'étais vieille avec 1 bac ancien et que le gars m'a même humilié en disant qu'il n'avait que 2 ans lorsque j'avais obtenu mon bac, je ne me suis pas laissé déstabiliser et j'ai même souri, etc. A la fin, le gars m'avait dit sur 1 ton de confidence : lorsque vous serez en IFSI, les littéraires ont plus de mal que les scientifiques, surtout par rapport à la biologie, donc travaillez, investissez-vous !La psychologue m'a fait 1 clin d'oeil. Ils étaient très souriants lorsque j'ai pris congé ! Je me suis quand même méfiée parce qu'on ne sait pas si dès fois c'était pas du bluff ! eh ben non! mon intuition a été la bonne puisqu'ils m'avaient fait indirectement comprendre que j'étais reçue). Alors, pour ceux et celles qui sont comme moi, avec 1 bac ancien, littéraire, vieux ou vieilles, bref, avec tous les défauts possibles et imaginables, ne baissez pas les bras et battez-vous ! si aujourd'hui ce n'est pas votre jour, il y aura des lemdemains meilleurs. AUtre conseil si je peux me le permettre : dès qu'on a reçu une réponse négative, on a tous tendance à vouloir rencontrer le directeur de l'IFSI, il n'y a pas de mal à cela ! mais en même temps, essayez de prendre du recul et voir qu'est ce qu'il y a encore à améliorer (il y en a toujours !) et travaillez là-dessus ! Sur ce, bon courage, tenez bon ! gros bisous à tous !

Bonjour,
Ben ben me voilà dans ce sujet! Je suis AS depuis 1 an et j'ai tenté cette année le concours IDE à Vannes et évidemment c'est loupé!
Je suis déçue bien sur mais je m'y attendais donc au final je me dis pas grave je suis AS c'est déjà bien!
Enfin je veux retenter mais en passant par l'autre concours donc en 2014 si tout va bien! Et j'espère pouvoir dire admise en liste 2...Mais voilà il y a tellement peu de places que ça va être trop trop dur mais bon je vais au moins essayer et si ça ne passe toujours pas ben là tant pis pour moi.
Mais j'ai le temps de me préparer donc positive attitude
Ben ben me voilà dans ce sujet! Je suis AS depuis 1 an et j'ai tenté cette année le concours IDE à Vannes et évidemment c'est loupé!
Je suis déçue bien sur mais je m'y attendais donc au final je me dis pas grave je suis AS c'est déjà bien!
Enfin je veux retenter mais en passant par l'autre concours donc en 2014 si tout va bien! Et j'espère pouvoir dire admise en liste 2...Mais voilà il y a tellement peu de places que ça va être trop trop dur mais bon je vais au moins essayer et si ça ne passe toujours pas ben là tant pis pour moi.
Mais j'ai le temps de me préparer donc positive attitude

Aide soignante en CDI depuis sept 2011, maman de 2 enfants et concours IDE Vannes
2012 : CG : 11 et TP : 13,75...et recalée avec 7 à l'oral.
Oui, il faut se dire qu'on est AS, et c'est déjà très bien !
Oui, sans regret!Brithany a écrit :Oui, il faut se dire qu'on est AS, et c'est déjà très bien !

Maintenant il va falloir bosser ++ pour y arriver dans 2 ans!
Aide soignante en CDI depuis sept 2011, maman de 2 enfants et concours IDE Vannes
- LittleBrain
- Forcené
Moi pour tout vous dire, j'avais pensé, si je n'avais pas le concours, à essayer le concours d'AS, mais ce qui me freine, c'est que premièrement c'est un choix par défaut, pas que je dénigre la profession, mais je suis aussi à la recherche d'autonomie, de responsabilités; et de technique (et puis j'ai envie de bosser en néonat' aussi donc forcément...), et puis surtout, ça veut dire que je dois me taper 1 an de formation AS, puis bosser pour enfin pouvoir passer le concours d'IDE ou je me retape 3 ans... Ca fait long tout ça, je préfère bosser comme un taré jusqu'en mars prochain pour avoir (et je l'aurai) l'un des 4 concours que je vais tenter.
Va falloir s'accrocher parce que j'ai l'intention de cartonner comme une bête !
J'aime votre optimisme, les commentaires des futures ESI me démoralisent un peu, on l'aura ce concours, vous'l dis moi !
Va falloir s'accrocher parce que j'ai l'intention de cartonner comme une bête !
J'aime votre optimisme, les commentaires des futures ESI me démoralisent un peu, on l'aura ce concours, vous'l dis moi !