Tests psychotechniques 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- sosochanel
- Fidèle
Re: Pour tous les non-reçus!
Ton analyse est la meme que la leur!!!mati26 a écrit :Sosochanel,
C'est très bien que tu ais pris l'initiative de savoir pourquoi tu as été recalée, maintenant, concentres-toi là dessus.
Que représentes réellement pour toi le métier d'IDE ? Peut-être pensaient-ils que tu idéalisais la profession ?
C'est le genre de question sur lesquels il faut être sûr de soi et montrer qu'on est conscient de la réalité. Tu sais certainement ce qu'est le métier en soi, peut-être que le stress l'a emporté à l'oral ?
Oui jetais hyper stressée hélàs....
Je men veux car javais les reponses.... pt***!!!"""
ESI 2013/2016 à Berck/Mer
16e sur Liste Principale(CG:12.5; Tests:17; Oral; 18)
Maman de Milan, 4ans et de Shanna 15 mois
Rêve d'être IPDE en néonatalogie ou maternité
T'es pas la seule malheureusement...J'avais aussi bien préparé cet oral et alors devant eux...une vraie nouillesosochanel a écrit :Ton analyse est la meme que la leur!!!mati26 a écrit :Sosochanel,
C'est très bien que tu ais pris l'initiative de savoir pourquoi tu as été recalée, maintenant, concentres-toi là dessus.
Que représentes réellement pour toi le métier d'IDE ? Peut-être pensaient-ils que tu idéalisais la profession ?
C'est le genre de question sur lesquels il faut être sûr de soi et montrer qu'on est conscient de la réalité. Tu sais certainement ce qu'est le métier en soi, peut-être que le stress l'a emporté à l'oral ?

Aide soignante en CDI depuis sept 2011, maman de 2 enfants et concours IDE Vannes
2012 : CG : 11 et TP : 13,75...et recalée avec 7 à l'oral.
2012 : CG : 11 et TP : 13,75...et recalée avec 7 à l'oral.
Courage !!
Pour certains rien n'est encore perdu..
Moi je suis même pas allé aux oraux alors
...et vous vous trouvez nuls
Alors moi je suis archi nul, minable, incapable....
avec 7,5/20 en culture générale malgré des notes correctes en tests 
Pour certains rien n'est encore perdu..
Moi je suis même pas allé aux oraux alors

Alors moi je suis archi nul, minable, incapable....

ESI 2014/2017 AP-HP
Juste un petit mot pour vous souhaiter courage et persévérance 
Je comprends ce que vous traversez pour l'avoir vécu l'année dernière mais sur un autre concours (AP) : j'avais foiré mon oral en mai (avec un 6,5 qui m'avait fait chialé pendant plusieurs semaines) et j'ai fait le carton plein de LC en novembre (3 concours passés, 3 LC
).
Tout cela m'a fait réfléchir et fait prendre beaucoup de recul sur moi-même, sur ce que j'avais envie de faire, et les raisons qui me poussaient à vouloir changer de métier et d'horizon. Je me suis aussi rendue compte qu'IDE me conviendrait mieux qu'AP et tant pis pour les 3 ans d'études
Bref ça m'a permis de mieux me préparer à l'oral et surtout de m'y présenter de manière plus sereine, plus réfléchie.
J'espère que cet échec sera aussi bénéfique qu'il l'a été pour moi
Et n'oubliez pas : c'est un concours donc échouer ne veut pas dire que vous êtes nuls, ou que vous n'êtes pas faits pour ça
Donc levez la tête, et regardez droit devant vous : vous y arriverez

Je comprends ce que vous traversez pour l'avoir vécu l'année dernière mais sur un autre concours (AP) : j'avais foiré mon oral en mai (avec un 6,5 qui m'avait fait chialé pendant plusieurs semaines) et j'ai fait le carton plein de LC en novembre (3 concours passés, 3 LC

Tout cela m'a fait réfléchir et fait prendre beaucoup de recul sur moi-même, sur ce que j'avais envie de faire, et les raisons qui me poussaient à vouloir changer de métier et d'horizon. Je me suis aussi rendue compte qu'IDE me conviendrait mieux qu'AP et tant pis pour les 3 ans d'études

Bref ça m'a permis de mieux me préparer à l'oral et surtout de m'y présenter de manière plus sereine, plus réfléchie.
J'espère que cet échec sera aussi bénéfique qu'il l'a été pour moi

Et n'oubliez pas : c'est un concours donc échouer ne veut pas dire que vous êtes nuls, ou que vous n'êtes pas faits pour ça

ESI 2012/2015 à Besançon
- LittleBrain
- Forcené
J'aime beaucoup cette façon de penserlianupe a écrit :J'espère que cet échec sera aussi bénéfique qu'il l'a été pour moi![]()

Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas. C’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.
33 ans - Marié - Deux filles - ESI 2013/2016 CHRU Montpellier
Re: Concours automne 2012
J'aurai une question :
Je sais que Aubervilliers et fontainebleau sont des IFSI payant 900€ l'année et peut être aussi RueilMalmaison( certains disent oui d'autres non !!)
Mais pour Eaubonne et Moiselles, c'est pareil ? Je serai partant pour Eaubonne ou Moiselles cet automne
Et combien il y a -t il de places?
Je précise que je n'ai trouvé nulle part l'info et je n'arrive pas à les contacter directement... ça ne répond pas .... Déja en vacances ?
Merci
Je sais que Aubervilliers et fontainebleau sont des IFSI payant 900€ l'année et peut être aussi RueilMalmaison( certains disent oui d'autres non !!)
Mais pour Eaubonne et Moiselles, c'est pareil ? Je serai partant pour Eaubonne ou Moiselles cet automne
Et combien il y a -t il de places?
Je précise que je n'ai trouvé nulle part l'info et je n'arrive pas à les contacter directement... ça ne répond pas .... Déja en vacances ?

Merci

ESI 2014/2017 AP-HP
Ben c'est celle que j'ai adopté depuis mes échecs et j'avoue la vie semble vachement plus simple comme çaLittleBrain a écrit :J'aime beaucoup cette façon de penserlianupe a écrit :J'espère que cet échec sera aussi bénéfique qu'il l'a été pour moi![]()

ESI 2012/2015 à Besançon
- LittleBrain
- Forcené
Aurions nous la même philosophie de vie ?lianupe a écrit :Ben c'est celle que j'ai adopté depuis mes échecs et j'avoue la vie semble vachement plus simple comme çaLittleBrain a écrit :J'aime beaucoup cette façon de penserlianupe a écrit :J'espère que cet échec sera aussi bénéfique qu'il l'a été pour moi![]()
Donc levez la tête, et regardez droit devant vous : vous y arriverezpi au moins ça permet d'avancer plutôt que de ressasser
C'est exactement ça, ressasser, remuer le couteau dans la plaie ne fait pas avancer, prends un coup, encaisse, relève toi et avance plus fort qu'auparavant... Je crois avoir déjà dit un truc dans ce style, mais voilà, c'est tellement plus constructif de continuer d'avancer...
Dernière modification par LittleBrain le 26 juin 2012 18:51, modifié 1 fois.
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas. C’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.
coucou, comme j'ai réussi mon concours (hallelujah ), je vens mes cours du cned( avec les devoirs et leurs corrigés) ainsi qu'une tonne de bouquins, si ca interesse quelqu'un contactez moi en MP !!
ESI 2012-2015 !!!
Ben j'ai longtemps été du genre à m'apitoyer sur moi-même donc je ne jette pas la pierre à ceux qui le font, mais j'avoue que depuis que je vois les choses autrement je me sens beaucoup mieux dans mes bottesLittleBrain a écrit :Aurions nous la même philosophie de vie ?
C'est exactement ça, ressasser, remuer le couteau dans la plaie ne fait pas avancer, prends un coup, encaisse, relève toi et avance plus fort qu'auparavant... Je crois avoir déjà dit un truc dans ce style, mais voilà, c'est tellement plus constructif de continuer d'avancer...

mais je crois que y a qu'en étant face à l'échec qu'on peut adopter ce genre de philosophie

ESI 2012/2015 à Besançon
Salut ! Alors en ce qui concerne les épreuves d'admissibilités cela se passe à l'écrit. La première épreuve est une épreuve de culture générale qui dure 2heures. (noté sur 20) Il y a plusieurs questions à partir d'un document relatif à l’actualité dans le domaine sanitaire et social.Cette épreuve a pour objet d’évaluer les capacités de compréhension, d’analyse, de synthèse, d’argumentation et d’écriture des candidats.lilidu25 a écrit :bonjour a tous!! je passe le concours d'inf' en septembre a epinal, quelqu'un pourrais me renseigner sur les epreuves d'admissibilite s'il vous plait ? merci merci
La deuxième épreuve est une épreuve de tests d'aptitudes notée sur 20, d’une durée de 2 h.Celle-ci a pour objet d’évaluer les capacités de raisonnement logique et analogique, d’abstraction, de concentration, de résolution de problème et les aptitudes numériques.
Une note inférieure à 8 sur 20 à l’une de ces épreuves est éliminatoire. Et pour être admissible et pouvoir passer l'oral il faut au moins avoir un total de points de 20/40
Voilà

ESI 2012-2015
"Nulle cause n'est perdue. S'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle.."
"Nulle cause n'est perdue. S'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle.."
- LittleBrain
- Forcené
Je ne connais pas ton âge, mais je pense que ça doit jouer. J'ai longtemps fait le dur à tout garder pour moi jusqu'au jour ou je me suis rendu compte dans la douleur qu'il ne fallait pas laisser pourrir les situations.
Ce sont pour moi des situations similaires, tu apprends à relativiser, à faire sortir les choses, et tu en sors grandi.
Je ne jette la pierre sur personne moi non plus, tout n'est qu'histoire d'experiences personnelles, et surtout, chacun réagit comme il peut, avec les armes qu'on lui a données.
Ce sont pour moi des situations similaires, tu apprends à relativiser, à faire sortir les choses, et tu en sors grandi.
Je ne jette la pierre sur personne moi non plus, tout n'est qu'histoire d'experiences personnelles, et surtout, chacun réagit comme il peut, avec les armes qu'on lui a données.
Bonjour à tous,
Je rentre en IFSI en Septembre, je vend les livres qui m'ont aidé à la préparation du concours.
Remise en main propre possible sur Paris.
Concours AS/AP
http://www.elsevier-masson.fr/oral/conc ... re/470934/ 10euros
http://www.elsevier-masson.fr/ecrit/con ... re/470617/ 10 euros
http://www.vuibert.fr/ouvrage-978231100 ... is-l-essen 5 euros
Concours IDE
http://superieur.deboeck.com/titres/121 ... -2012.html 20 euros
http://www.unitheque.com/Livre/lamarre/ ... 43476.html? 10 euros
J'ai aussi le tome 1 http://www.unitheque.com/Livre/lamarre/ ... vArticle=1 10 euros l'un les 2 20 euros
http://www.unitheque.com/Livre/lamarre/ ... 36389.html? 6 euros
Si vous êtes intéressé laissez moi un message.
Bon courage et bonnes révisions à tous !
Je rentre en IFSI en Septembre, je vend les livres qui m'ont aidé à la préparation du concours.
Remise en main propre possible sur Paris.
Concours AS/AP
http://www.elsevier-masson.fr/oral/conc ... re/470934/ 10euros
http://www.elsevier-masson.fr/ecrit/con ... re/470617/ 10 euros
http://www.vuibert.fr/ouvrage-978231100 ... is-l-essen 5 euros
Concours IDE
http://superieur.deboeck.com/titres/121 ... -2012.html 20 euros
http://www.unitheque.com/Livre/lamarre/ ... 43476.html? 10 euros
J'ai aussi le tome 1 http://www.unitheque.com/Livre/lamarre/ ... vArticle=1 10 euros l'un les 2 20 euros
http://www.unitheque.com/Livre/lamarre/ ... 36389.html? 6 euros
Si vous êtes intéressé laissez moi un message.
Bon courage et bonnes révisions à tous !
- sosochanel
- Fidèle
merci beaucoup de ton soutien!!!Janis56 a écrit :T'es pas la seule malheureusement...J'avais aussi bien préparé cet oral et alors devantsosochanel a écrit :Ton analyse est la meme que la leur!!!mati26 a écrit :Sosochanel,
eux...une vraie nouilleL'année prochaine ça ira mieux.
La pendant 9 mois je vais bosser un peu tt les jours
ESI 2013/2016 à Berck/Mer
je suis dans le meme cas que vous j'ai raté mes 2 concours, a l'ecrit je suis passée de justesse mais c'est a l'oral que j'ai foiré j'ai eu 8 donc deguouté... j'aimerai savoir vos plan B pour m'inspirer car je ne sais pas du tout quoi faire si je refais une prepa (d'ailleur je vous deconseille fortement celle de la crois rouge francaise a nantes) si vous passiez le concours a paris en octobre novembre... mais merci a vous car je viens d'apprendre que je pouvais reclamer mes copies pour voir ou j'ai foiré pour l'avoir l'année prochaine !!!