Tests psychotechniques 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours automne 2012
3 c'est déjà pas mal. Après tout dépend de toi. Moi j'ai des difficultés à l'oral alors 3 concours c'est bien pour avoir plus de chances. Mais tu peux tout à fait réussir en passant 1 concours. Tout dépend comment tu t'en sors à l'écrit et à l'oral !ulyo a écrit :Bonjour,
Combien de concours allez-vous passé ? Moi, je vais passer 3. Est-ce suffisant ? Je vous remercie pour vos réponses.
ESI 2012-2015 CRF <3
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato
3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences
Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato
3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences
Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
Bonsoir ! Je voulais savoir comment on peut s'inscrire en ap-hp. Il faut aller chercher le dossier quelque part ou le télécharger ? Merci
Je crois que c'est trop tard, le dossier était à rendre pour le 2 Juillet au plus tard.
Salut non le dossier est a renvoyé avant le 13 juillet donc tu as encore le temps , j'y suis allée vendredi pour ma part et il faut se rendre sur place directement 2 rue saint martin 75004 paris
- LittleBrain
- Forcené
Re: Pour tous les non-reçus!
Chose positive, on m'a confirmé que les notes comme 9 et 9.5 à l'oral signifiaient que le jury avait quelques doutes, ce qui n'est donc pas forcément mauvais signe pur l'année prochaine.
Par contre grosse déception d'apprendre que les concours de Montpellier CHU - Béziers - Sète et Nîmes CHU étaient le même jour (à priori) ainsi que ceux de Nîmes CRF et Castelnau le Lez (AEHP)...
Ça, c'est moins cool, moi qui voulait en présenter 4...
Par contre grosse déception d'apprendre que les concours de Montpellier CHU - Béziers - Sète et Nîmes CHU étaient le même jour (à priori) ainsi que ceux de Nîmes CRF et Castelnau le Lez (AEHP)...
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas. C’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.
33 ans - Marié - Deux filles - ESI 2013/2016 CHRU Montpellier
-
- Habitué
Coucou Daminou,Daminou a écrit :Merci pour vos réponses. Pour le moment, je suis en réflexion sur mon avenir...
Ulyo, j'aime bien ton idée. J'en avais fait un peu au lycée, mais ce n'était quelque chose de sérieux on va dire. J'irais regarder.
As tu pense à demander une explication de la part des ifsi concernant tes notes aux oraux? Cela peut t'aider à comprendre.
Bon courage pour le suite.
ESI 2012-2015
ha oui, donc .... dépêche toi 

littlebrain : pour mon 9.5 à ussel on m'a dit pareil
et elle m'a dit que j'avais ma chance pour Moulins donc je commence peu à peu à reprendre espoir...
dommage si Sète et Montpellier tombent le même jour j'aurais voulu les passer si jamais j'étais pas prise cette année :/ et une copine à moi qui doit les repasser aurait voulu passer les 2 aussi :/ rooo
prends Carca ou Narbonne !! j'ai entendu dire du bien de ces 2 écoles (qui sont reliées je crois)

dommage si Sète et Montpellier tombent le même jour j'aurais voulu les passer si jamais j'étais pas prise cette année :/ et une copine à moi qui doit les repasser aurait voulu passer les 2 aussi :/ rooo

ESI à l'IFSI de Châlons en Champagne
DE en novembre?????????
DE en novembre?????????
- LittleBrain
- Forcené
Je peux pas, et de toute façon c'est le même probleme, les dates sont fixées pour la région. Je ne peux pas prendre un appart ou une chambre pour 3 ans loin de ma femme et de mes filleslaurie15 a écrit :littlebrain : pour mon 9.5 à ussel on m'a dit pareilet elle m'a dit que j'avais ma chance pour Moulins donc je commence peu à peu à reprendre espoir...
dommage si Sète et Montpellier tombent le même jour j'aurais voulu les passer si jamais j'étais pas prise cette année :/ et une copine à moi qui doit les repasser aurait voulu passer les 2 aussi :/ roooprends Carca ou Narbonne !! j'ai entendu dire du bien de ces 2 écoles (qui sont reliées je crois)

Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas. C’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.
Euhh... Vous parlez des prochaines dates de concours pour 2013 ou celles deja passées en 2012 ?
Car si c'est ça, je pensais aussi me présenter à Montpellier, Castelnau et Nîmes !
Car si c'est ça, je pensais aussi me présenter à Montpellier, Castelnau et Nîmes !
Secrétaire en congé parental, souhaite se reconvertir. Concours IDE pour 2013 !
- LittleBrain
- Forcené
Comme moi, tu ne pourra, sauf changement mais il semble que ce soit généralement le cas, présenter QUE Montpellier CHU et Castelnau... Moi aussi je suis déçu.twisteuze a écrit :Euhh... Vous parlez des prochaines dates de concours pour 2013 ou celles deja passées en 2012 ?
Sauf changement pour 2013, on l'a dans l'os.
ah d'accord Littlebrain je savais pas :/ ça fait ch*er ces dates sérieux :/
ESI à l'IFSI de Châlons en Champagne
DE en novembre?????????
DE en novembre?????????
Ok merci pour l'info ! Alors là ça réduit les chances de réussir. Je peux bosser 3 fois plusLittleBrain a écrit :Comme moi, tu ne pourra, sauf changement mais il semble que ce soit généralement le cas, présenter QUE Montpellier CHU et Castelnau... Moi aussi je suis déçu.twisteuze a écrit :Euhh... Vous parlez des prochaines dates de concours pour 2013 ou celles deja passées en 2012 ?
Sauf changement pour 2013, on l'a dans l'os.

Secrétaire en congé parental, souhaite se reconvertir. Concours IDE pour 2013 !
Cette histoire de dates réduits nos chances d'en passer plusieurs en effet et puis comme tu dis prendre un appart (parceque la route tous les jours c'est grosse fatigue assurée) loin de sa famille ...dur . Tu me redonne un peu d'espoir en ce qui concerne le ca fait 2 oraux et a chaque fois c'est 9 je commencais a me poser des questionLittleBrain a écrit :Chose positive, on m'a confirmé que les notes comme 9 et 9.5 à l'oral signifiaient que le jury avait quelques doutes, ce qui n'est donc pas forcément mauvais signe pur l'année prochaine.

Objectif ESI 2014-2017 on s'accroche on y croit !!!
Je propose aux ceux et celles qui passent l'AP-HP en septembre d'en parler sur le topic "prochain concours AP-HPmaloloo a écrit :Salut non le dossier est a renvoyé avant le 13 juillet donc tu as encore le temps , j'y suis allée vendredi pour ma part et il faut se rendre sur place directement 2 rue saint martin 75004 paris

Et en effet la limite est vendredi 13

ESI 2014/2017 AP-HP