TFE : barrière de la langue dans la relation

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

evanilla95

Message par evanilla95 »

Merci beaucoup pour vos renseignements, j'ai juste du mal à démarrer sur mon sujet parce qu'il n'y a vraiment pas beaucoup de documents dessus....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nina49
Fidèle
Fidèle

Message par nina49 »

si tu reussi a avoir de la documentation avec migrations santé, tu pourra me le dire?? car ca va faire un mois que j'ai fait une demande de documentation et je n'ai rien recu snifff :pleure: :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ca y est je suis infirmière!!!!youpiiiiiiiiiiiiiiiii

prochaine étape : cdd en chirurgie viscerale
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

essayez le post de Laury où elle a mis tous les sites proposant les bibliographies selon le thème recherché!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Image
evanilla95

Message par evanilla95 »

Je fais comment pour acceder au post de laury :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

C'est le post juste en desous de celui-ci! C'est "aide pour vos bibliographies du TFE" :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Image
evanilla95

Message par evanilla95 »

Merci beaucoup, par contre j'ai eté consulté les docmuments et je ne mets pas de mauvaise volonté mais je ne trouve pas de docs sur la barrière de la langue même pas un sujet un peu similaire au mien pour voir la méthodologie, c'est pébible :lol:
J'y suis depuisp lus de 2 semaines et je ne trouve pratiquement rien !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lolo67

Message par lolo67 »

bonjour à tous moi aussi je prépare un TFE sur la barrière linguistique mon sujet serait : COMMENT PEUT ON SOIGNER AU MIEUX UNE PERSONNE QUI NE COMPREND PAS NOTRE LANGUE? ,mais mes début sont assez caotiques : je n'arrive pas à exprimer l'idée principale.
j'aimerais vraiment cibler sur le fait qu'un soin ne peut pas être vraiment abouti si la personne ne comprend en rien le pourquoi du comment.
les lectures me manque aussi alors si vous avez des idées....
je me retrouve avec différents aspects à traiter et je pense que je m'éloigne trop de mon sujet.
merci loloÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
PetitPrince74
VIP
VIP

Message par PetitPrince74 »

Avez vous avancé sur ce thème car mon pote qui fait son mémoire sur le même sujet n'avance pas. Tito, peux tu nous dire quel était ton plan du cadre conceptuel?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(\__/) On ne voit bien qu'avec le cœur.
(='.'=) L'essentiel est invisible pour les yeux.
(")_(") Infirmier et c'est déjà bien...
annedu76
Forcené
Forcené

Message par annedu76 »

travaillant sur le meme sujet, j'aimerais aussi de l'aide pour la biblio.

Tito ne doit plus venir, je lui ai ecrit le moi dernier et je suis restée sans reponse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
PetitPrince74
VIP
VIP

Message par PetitPrince74 »

annedu76 a écrit :travaillant sur le meme sujet, j'aimerais aussi de l'aide pour la biblio.

Tito ne doit plus venir, je lui ai ecrit le moi dernier et je suis restée sans reponse.
Si si il vient mais il ne répond pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(\__/) On ne voit bien qu'avec le cœur.
(='.'=) L'essentiel est invisible pour les yeux.
(")_(") Infirmier et c'est déjà bien...
tito
VIP
VIP

Message par tito »

PetitPrince74 a écrit :
annedu76 a écrit :travaillant sur le meme sujet, j'aimerais aussi de l'aide pour la biblio.

Tito ne doit plus venir, je lui ai ecrit le moi dernier et je suis restée sans reponse.
Si si il vient mais il ne répond pas.
Désolé :oops:

Pour la biblio, j'ai contacté l'association migration santé qui a été une ressource très importante.

Pour le cadre conceptuel, en gros, definition des mots clés donnés dans la problèmatique... et alors trouver une definition de langue et de culture faut s'accrocher!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
audyor

tjs le meme sujet

Message par audyor »

Salut à tous,
je ne suis pas très original car mon sujet traite également de "la barrière de la langue".Je suis dans le sud ouest et je suis souvent confronté en stage à des patients d'origine espagnole ou anglaise. Donc ce sujet m'intéressait, mais je suis face au même problème que bcp d'entre vous:difficultés pour la documentation. Pourriez vous me donner des pistes sur des sites, revues, livres...Merci d'avance :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dernière ligne droite
annedu76
Forcené
Forcené

Message par annedu76 »

si tu veux, envoie moi ton mail en mp et je te montrerais ma biblio et te donnerais quelque tuyaux si tu veux.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MYO21

Message par MYO21 »

boujour,
je fais aussi mon Tfe sur la barrière linguistique et je bloque sur la documentation.
Si vous avez une biblio a me conseiller et si je peux vous aider n'hésiter pas.
merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
annedu76
Forcené
Forcené

Message par annedu76 »

moi je bloque, j'ai travaillé sur la communication, la relation et le soin...ça, c'est ok

mais je sais pas comment m'organiser apres, parceque mon TEFe est sur la barriere de la langue, pas sur la culture, mais parler de la langue sans la culture me parait difficile, sans entrer dans les rites et la religion, comment puis je traiter le sujet??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé