TFE : barrière de la langue dans la relation
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
-
Merci beaucoup pour vos renseignements, j'ai juste du mal à démarrer sur mon sujet parce qu'il n'y a vraiment pas beaucoup de documents dessus....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
si tu reussi a avoir de la documentation avec migrations santé, tu pourra me le dire?? car ca va faire un mois que j'ai fait une demande de documentation et je n'ai rien recu snifff
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ca y est je suis infirmière!!!!youpiiiiiiiiiiiiiiiii
prochaine étape : cdd en chirurgie viscerale
prochaine étape : cdd en chirurgie viscerale
-
-
Merci beaucoup, par contre j'ai eté consulté les docmuments et je ne mets pas de mauvaise volonté mais je ne trouve pas de docs sur la barrière de la langue même pas un sujet un peu similaire au mien pour voir la méthodologie, c'est pébible
J'y suis depuisp lus de 2 semaines et je ne trouve pratiquement rien !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

J'y suis depuisp lus de 2 semaines et je ne trouve pratiquement rien !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonjour à tous moi aussi je prépare un TFE sur la barrière linguistique mon sujet serait : COMMENT PEUT ON SOIGNER AU MIEUX UNE PERSONNE QUI NE COMPREND PAS NOTRE LANGUE? ,mais mes début sont assez caotiques : je n'arrive pas à exprimer l'idée principale.
j'aimerais vraiment cibler sur le fait qu'un soin ne peut pas être vraiment abouti si la personne ne comprend en rien le pourquoi du comment.
les lectures me manque aussi alors si vous avez des idées....
je me retrouve avec différents aspects à traiter et je pense que je m'éloigne trop de mon sujet.
merci loloÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'aimerais vraiment cibler sur le fait qu'un soin ne peut pas être vraiment abouti si la personne ne comprend en rien le pourquoi du comment.
les lectures me manque aussi alors si vous avez des idées....
je me retrouve avec différents aspects à traiter et je pense que je m'éloigne trop de mon sujet.
merci loloÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- PetitPrince74
- VIP
Avez vous avancé sur ce thème car mon pote qui fait son mémoire sur le même sujet n'avance pas. Tito, peux tu nous dire quel était ton plan du cadre conceptuel?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(\__/) On ne voit bien qu'avec le cœur.
(='.'=) L'essentiel est invisible pour les yeux.
(")_(") Infirmier et c'est déjà bien...
travaillant sur le meme sujet, j'aimerais aussi de l'aide pour la biblio.
Tito ne doit plus venir, je lui ai ecrit le moi dernier et je suis restée sans reponse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tito ne doit plus venir, je lui ai ecrit le moi dernier et je suis restée sans reponse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- PetitPrince74
- VIP
Si si il vient mais il ne répond pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.annedu76 a écrit :travaillant sur le meme sujet, j'aimerais aussi de l'aide pour la biblio.
Tito ne doit plus venir, je lui ai ecrit le moi dernier et je suis restée sans reponse.
(\__/) On ne voit bien qu'avec le cœur.
- tito
- VIP
DésoléPetitPrince74 a écrit :Si si il vient mais il ne répond pas.annedu76 a écrit :travaillant sur le meme sujet, j'aimerais aussi de l'aide pour la biblio.
Tito ne doit plus venir, je lui ai ecrit le moi dernier et je suis restée sans reponse.

Pour la biblio, j'ai contacté l'association migration santé qui a été une ressource très importante.
Pour le cadre conceptuel, en gros, definition des mots clés donnés dans la problèmatique... et alors trouver une definition de langue et de culture faut s'accrocher!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

L'ONI, Une grande fumisterie

tjs le meme sujet
Salut à tous,
je ne suis pas très original car mon sujet traite également de "la barrière de la langue".Je suis dans le sud ouest et je suis souvent confronté en stage à des patients d'origine espagnole ou anglaise. Donc ce sujet m'intéressait, mais je suis face au même problème que bcp d'entre vous:difficultés pour la documentation. Pourriez vous me donner des pistes sur des sites, revues, livres...Merci d'avance
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je ne suis pas très original car mon sujet traite également de "la barrière de la langue".Je suis dans le sud ouest et je suis souvent confronté en stage à des patients d'origine espagnole ou anglaise. Donc ce sujet m'intéressait, mais je suis face au même problème que bcp d'entre vous:difficultés pour la documentation. Pourriez vous me donner des pistes sur des sites, revues, livres...Merci d'avance

dernière ligne droite
boujour,
je fais aussi mon Tfe sur la barrière linguistique et je bloque sur la documentation.
Si vous avez une biblio a me conseiller et si je peux vous aider n'hésiter pas.
merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je fais aussi mon Tfe sur la barrière linguistique et je bloque sur la documentation.
Si vous avez une biblio a me conseiller et si je peux vous aider n'hésiter pas.
merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi je bloque, j'ai travaillé sur la communication, la relation et le soin...ça, c'est ok
mais je sais pas comment m'organiser apres, parceque mon TEFe est sur la barriere de la langue, pas sur la culture, mais parler de la langue sans la culture me parait difficile, sans entrer dans les rites et la religion, comment puis je traiter le sujet??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mais je sais pas comment m'organiser apres, parceque mon TEFe est sur la barriere de la langue, pas sur la culture, mais parler de la langue sans la culture me parait difficile, sans entrer dans les rites et la religion, comment puis je traiter le sujet??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.