TFE : barrière de la langue dans la relation

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

stella83

Message par stella83 »

salut C stella!!!
Je sais pas si t 's vu mais je traite du même sujet que toi. La barrière de la langue! le problème c'est que je ne trouve pas de docs de livre....je suis trés embété d'autant que je doid le rendre dans 1 mois.Peus tu s'il te plait m'aider????? je suis désespérer. presque j vé tou plaqué....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille quand on est étudiant!
annedu76
Forcené
Forcené

Message par annedu76 »

coucou stella, ne stress pas, moi je dois le rendre le 7 janvier, et jai meme pas mes entretiens, je viens de refaire ma grille qui ne correpondait pas.

Dit moi, de quoi parle tu exactement?
Quel genre de lecture veux tu??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lilibellule33

Barrière des langues

Message par Lilibellule33 »

coucou à tous!!
je fais également mon mémoire sur a barrière des langues, et tout comme vous, impossible de trouver de la documentation!!
Sur quels livres (internet....) vous êtes vous basé pour la communication avec le patient ne comprenant pas le français?
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
marie pansement

TFE culture et langue

Message par marie pansement »

SLt à tous !

JE vois que l'on est bcq à plancher sur le meme sujet.
Moi aussi j'ai pour thème la culture dans les soins IDE, le pb c que je me demande s'il fo cibler sur un concept particulier (la langue, la représentation du corps, l'alimentation...) ou pas ?
Merci pour vos réponses. 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
annedu76
Forcené
Forcené

Message par annedu76 »

je pense que tu dois cibler ou non celon le ou les constats que tu donnera.

Moi j'ai uniquement ciblé sur la langue, mais il faut avoir argumenter son choix...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
iliana35
Fidèle
Fidèle

Message par iliana35 »

Bonjour !

Il se trouve que moi aussi je traite de la barriére de la langue dans mon TFE et que moi aussi je coince en matière de bibliographie...

Est ce que l'un d'entre vous aurai des pistes de recherches ?

Bonne journée à tous !

IlianaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3èA CHRU Pontchaillou de Rennes Promo 2005-2008

Résultats DE le mardi 2 décembre à 15h
annedu76
Forcené
Forcené

Message par annedu76 »

si quelqu'un a besoin d'aide, contactez moi par mp, ça rrievera dans ma boite mail, parceque je risque de moins venir sur le site pendant 3 mois. jenchaine stage pp de deux mois, 1 semaine de cousr et stage DE!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rennane

Message par rennane »

salut je pense que tu a du passer ton DE je traite le meme sujet pour mon TFE peut tu me donner des conseil ou des bibliographie
merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sooninha

Re: TFE : barrière de la langue dans la relation

Message par sooninha »

bonjour , voila je suis entrain de faire mon TFE est la je suis bloque. Je recherche des information sur la barrière de la langue dans les soins. Mais je trouve rien. Si quelqu'un aurai des livres, des sites, ou des revue a me conseiller, je lui serai très reconnaissante.
voici mon email : mlle.soninha@hotmail.frÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé