TFE : barrière du langage dans les soins

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
d3lphin3-29

TFE : barrière du langage dans les soins

Message par d3lphin3-29 »

Bonjour, je suis étudiante en 3 ieme année et j'ai une grosse hésitation pour mon sujet de tfe:

Soit je le fais sur la barrière du langage dans les soins
situation d'appel: en chirurgie esthétique, un enfant étranger opéré pour une greffe de peau qui sonne beaucoup et difficultés de l’infirmière et moi même a comprendre ses questions et a y répondre.

Soit sur le non respect de la dignité de la personne âgées en institution, avec plusieurs situations d'appel: porte de chambre ouverte pendant la toilette, mise de protection systématique alors que la personne est continente et nécessite juste une aide pour se déplacer, aide soignante qui parle a la personne en lui disant "hein mamie" et j'en passe...

j’hésite car les deux sujets m’intéresse mais je pense trouver beaucoup moins de documentation sur la barrière de la langue :?

vous en pensez quoi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Juju5544 le 18 déc. 2011 20:54, modifié 1 fois.
Raison : titre modifié
tartamis2
Fidèle
Fidèle

Re: j'hesite entre 2 sujets de tfe...

Message par tartamis2 »

Heu je pense que le deuxième est un peu (voire beaucoup) casse-gueule; tu vas tomber dans les jugements de valeur et des moralisations.
En plus tu vas toucher à la sacro-sainte institution, au manque de formation, du personnel, au manque de personnel.
Non je pense que tu dois pas choisir ce sujet, tu vas au casse pipe.