TFE : copier un TFE c'est plagier, attention

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

Sur mon reférentiel de TFe il est écrit que le plagiat d'une seule phrase si le plagiat est prouvé est passible d'une note éliminatoire au De et qd'un passage en conseil de discipline...
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
tito
VIP
VIP

Message par tito »

T'choupi a écrit :Sur mon reférentiel de TFe il est écrit que le plagiat d'une seule phrase si le plagiat est prouvé est passible d'une note éliminatoire au De et qd'un passage en conseil de discipline...

+ une interdiction de passage des epreuves nationales pendant une certaine durée allant jusque 5 ans (permis de conduire inclus)
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
paondujour
Insatiable
Insatiable

Message par paondujour »

Il faut que tu soit sûre de ce que tu avances, ensuite je pense que tu as le droit de te plaindre, mais je ne sais pas auprès de qui ?

En tout cas je comprends ta colère car tu as fait l'effort de travailler dur pour ton TFE... :mal:
Bientôt en province...Youpi !
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

Il suffit de contacter l'IFSI concerné.
nadege8
Habitué
Habitué

Message par nadege8 »

je suis plutot choquée par ce que tu nous apprends!
le plagiat est interdit sous n'importe quelle forme et quelle que soit la quantité plagiee...
je ne comprends pas comment une future ide peut se permettre dans un travail aussi personnel que le tfe de calquer ses ecrits sur quelqu'un d'autre!
quelle fierte pourra t'elle en retirer?
non vraiment je n'arrive pas a comprendre cette mentalité!!
en attendant, si je peux me permettre une petite rmarque positive du a du faire un boulot top pour qu'il donne envie d'etre reutilisé!!
par contre je suis d'avis que tu denonces cette personne: pas de pitié pour les tricheurs et en plus comment faire confiance a cette personne dans ses soins sur les patients alors qu'elle a un tel comportement?
bisous

ps: en plus un tel comportement risque d'etre nefaste pour les forums tels que celui ci ou une relation d'aide et de confiance est primordiale...
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Dop@mine a écrit :Il suffit de contacter l'IFSI concerné.

+1 Dopamine!!!!
1) recontacter la personne
2) contacter l'IFSI
3) Contacter la DDRASS :malefiq:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
izumi
Régulier
Régulier

Message par izumi »

et ben... j'arrive pas à comprendre qu'on puisse faire ca, surtout si on a été prévenu des risques...

moi je dis, elle a été prévenu mais se croit au dessus de tout et bien non! défonces là :mal:
cedr1c

Message par cedr1c »

nadege8 a écrit :ps: en plus un tel comportement risque d'etre nefaste pour les forums tels que celui ci ou une relation d'aide et de confiance est primordiale...

si il vient en parler ici, c'est que sa confiance n'est pas rompue, et puis on ne peut pas généraliser le comportement d'une personne sur un forum pour dénigrer toute l'aide apportée par les forums infirmiers...même si cette personne a fait beaucoup de mal a son futur diplome et vient de mettre un sacré frein a la qualité supposée de ses interventions sur ce forum...

donc plagiat :fleche: sanction pour moi
YO/YO
Modérateur
Modérateur

Message par YO/YO »

Le TFE est un travail personnel,une reflexion sur un sujet qui nous touche
Si il y a plagiat,c'est qu'il n'y a pas reflexion ou des difficultés majeures...

Je trouve ça grave !

Faut contacter immédiatement la personne et ne pas hésiter à la menacer

si pas de réponses : direct l'IFSI :clin:
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
prainces
Forcené
Forcené

Message par prainces »

Bonjour,
Je viens vous faire part des nouvelles fraiches. La fille en question m'a appelée aujourd'hui suite à un mail que je lui avais envoyé. Comme quoi quand elle veut elle peut me joindre!!! Elle m'a dit avoir fait des modifs: quelques mots en plus, 2 virgules par-ci, un point par-là. Mais "j'ai gardé les idées car je les trouvais très bien et que ça exprimait exactement ce que je voulais dire".
En fait, apparemment, elle l'a rendu aujourd'hui. Je lui ai dit que c'était très dommage qu'elle ne m'ait pas contactée avant de le rendre pour en discuter. Elle m'a suppliée en me disant qu'elle voulait passer son diplôme! C'est un comble quand même!!!
Elle doit m'envoyer les modifs qu'elle a faites pour que j'en juge par moi-même. Je vous raconterai...
lulla
Insatiable
Insatiable

Message par lulla »

je trouve que c un peu facile de emander pardon une fois que le mal est fait. et mainteant c surtout qu'elle stresse que tu la denonces surtout si par hasard elle est tombee sur ce sujet.
le jour du DE, elle va faire quoi, voler les demarches de ses collegues?
et son oral, elle va te contacter pour que ut le passes a sa place et que tu puisses exprimer ses idées?
Chi vive sperendu morre caguandu

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
cedr1c

Message par cedr1c »

qu'est ce que le tfe doit nous apporter, et donc que n'aura t elle pas acquis?
c'est une remise en question, cela aussi te permet de te positionner sur un sujet, en prenant du recul, en recherchant des informations pour se forger un avis argumenté...tout cela est bien navrant
prainces
Forcené
Forcené

Message par prainces »

Elle vient de me faire parvenir ses modifs.
Alors qu'en pensez-vous? Moi je trouve que ça ressemble quand même toujours beaucoup à ce que j'ai fait.

Mon travail:
Intro:
...
Conclu:

Son travail:

Alors à votre avis, ça peut être considéré comme du plagiat?
Dernière modification par prainces le 28 août 2008 18:42, modifié 1 fois.
cedr1c

Message par cedr1c »

cela peut etre surtout considèré comme du foutage de gueule quand on lit sa conclusion "cela m'a permi de murir...blabla...future professionnelle...."
izumi
Régulier
Régulier

Message par izumi »

selon moi oui.. il y a des passages ou c'est du mot pour mot quand même... et franchement c'est clair qu'elle a gardé tes idées...

alors les pro, est ce du plagiat??
Répondre