TFE : Encadrement des étudiants infirmiers en stage
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
Re: le rôle d'encadrement :demande de références biographiqu
filocat4 a écrit :
J'ai effectué une recherche au centre de documentation de mon ifsi et j'ai obtenu une liste d'articles interessants dans des revues (infirmière magazine, objectif soins...). Malheureusement, certaines revues ont été "subtilisées"....et ce n'est pas évident pour se les procurer ailleurs.
Et si tu écris aux éditions de ces magazines pour voir si tu peux te les procurer? Tu leur expliques que tu rédiges un TFE et il serais intéressant que tu disposes de ces articles.

TFE: l'encadrement des élèves infirmiers
lsalut à tous,
je fais mon tfe sur l'encadrement des élèves infirmiers.
ma question de départ: est: la formation de base permet d'elle d'encadrer les élèves dans de bonnes conditions (enfin je pense que je vais la changer la tournure).
si vous avez des infos à ce sujet, pourriez vous me les faire avoir (références bouquins, article,..)
j'ai vu quelque tfe sur le site.
pensez vous que je devrai faire un questionnaire?
MERCI BEAUCOUP
je fais mon tfe sur l'encadrement des élèves infirmiers.
ma question de départ: est: la formation de base permet d'elle d'encadrer les élèves dans de bonnes conditions (enfin je pense que je vais la changer la tournure).
si vous avez des infos à ce sujet, pourriez vous me les faire avoir (références bouquins, article,..)
j'ai vu quelque tfe sur le site.
pensez vous que je devrai faire un questionnaire?
MERCI BEAUCOUP

Tu devrais davantage axer ta question sur le rôle ide...
"En quoi la formation initiale peut-elle aider les IDE à encadrer les ESI?" par exemple...
Sinon, va faire un tour sur google...
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=enc ... ogle&meta=
"En quoi la formation initiale peut-elle aider les IDE à encadrer les ESI?" par exemple...
Sinon, va faire un tour sur google...

Ô mon païs.... ô Toulouse....
-
- Mily
- VIP
cedr1c a écrit :petite réflexion, il y a un critere dans le bilan de stage qui s'intitule "encadrement d'autre etudiant", combien de fois est il rempli dans la formation d'un esi?
peut-être une seule fois...
La formation "effleure" le sujet, mais c'est vraiment une fois la situation rencontrée que l'on sait ce que c'est vraiment...
J'avais une trouille bleue à encadrer "mes 1ers élèves" et au final, ça s'est bien passé et j'aime beaucoup ça.

Mais un peu plus d'apport à lIFSI ne ferait pas de mal, c'est certain

Elle veut pas finir seule et moche / Elle veut qu’on s’inquiète pour elle
Elle veut pas voir de la bidoche / Ni se laisser des poils sous les aisselles...!
Puer... Et mariée depuis le 21 juin08!
Elle veut pas voir de la bidoche / Ni se laisser des poils sous les aisselles...!
Puer... Et mariée depuis le 21 juin08!
recherche temoignage pour TFE
Bonjour a tous,
je recherche des IDE et ESI pour répondre à mon questionnaire
mon sujet de tfe porte sur l'accueil des ESI par 1 IDE tuteur en stage si vous etes interesse merci de bien vouloir me répondre.
je recherche des IDE et ESI pour répondre à mon questionnaire
mon sujet de tfe porte sur l'accueil des ESI par 1 IDE tuteur en stage si vous etes interesse merci de bien vouloir me répondre.

- tRanXeNe`EjEctaBlE
- Fidèle