TFE : Encadrement des étudiants infirmiers en stage
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
re sujet tfe
pour l'instant il n'a pas été validé g RDV vendredi 6 octobre ac ma referente qui le validera ou non
Mais il fo ke j'aille a ce rdv avec ma question de depart et je ne l'ai pa encore trouvée....
Mais il fo ke j'aille a ce rdv avec ma question de depart et je ne l'ai pa encore trouvée....
Il y a de fortes chances que ce sujet te soit refusé.... C'est plutot un sujet de cadre..
Par contre ne pars surtout pas dans le négatif sinon c'est foutu d'avance. Si tu pointes un dysfonctionnement, ce n'est pas possible...
PArles en avec ta guidante..
Et merci d'éviter le langage SMS, c'est extremement désagréable à lire

Par contre ne pars surtout pas dans le négatif sinon c'est foutu d'avance. Si tu pointes un dysfonctionnement, ce n'est pas possible...
PArles en avec ta guidante..
pour l'instant il n'a pas été validé g RDV vendredi 6 octobre ac ma referente qui le validera ou non
Et merci d'éviter le langage SMS, c'est extremement désagréable à lire

Infirmière puéricultrice
salut,
comme toi, j'ai choisi l'encadrement comme sujet de TFE et il m'a été validé.
je pars sur la présence d'un référent dans l'encadrement.
le sujet fait partie de ton décret IDE, a toi de le placer dans ce qui te touche le plus et si tu trouves, et que le sujet te soit validé, je t'aiderai pour ton questionnement initial. J'ai plusieur idée.
bon courage tessa
(ps : tu peux m'ecrire)
comme toi, j'ai choisi l'encadrement comme sujet de TFE et il m'a été validé.
je pars sur la présence d'un référent dans l'encadrement.
le sujet fait partie de ton décret IDE, a toi de le placer dans ce qui te touche le plus et si tu trouves, et que le sujet te soit validé, je t'aiderai pour ton questionnement initial. J'ai plusieur idée.
bon courage tessa
(ps : tu peux m'ecrire)
règles d'élaboration d'un questionnaire pour le tfe
tessa,
g cru comprendre que vous n'aviez pas eu le cours sur les outils de la recherche donc voici un résumé de mon cours qui j'espère te servira (et peut être à d'autres aussi)
Il y a 3 types de questions fermées:
1) à choix unique (oui ou non)
2) à choix multiple simple (cocher les propositions qui correspondent le plus à votre reponse)
3) à choix multiple ordonnée ( donner les propositions par ordre de priorité)
Il y a ensuite les questions ouvertes, mais elles sont beaucoup plus difficiles à interpréter donc à éviter (peut être une seule question dans ton questionnaire qui t'aiguillera par la suite mais rien de vraiment interprétable)
Règles d'élaboration:
* choisir avec précision les termes utilisés
* Choisir les adjectifs pour ne pas induire une hypothétique bonne reponse
* Veiller à ce que l'ordre et le contenu n'entrainent pas un sentiment de culpabilité ou de jugement chez la personne interrogée
* mélanger les questions pour obtenir des réponses authentiques et fiables
* Placer les questions relatives à l'état civil à la fin pour ne pas faire interrogatoire
* Eloigner les questions qui permettent à l apersonne de comprendre ce que l'on cherche
* ne pas confondre la question de recherche et les questions à poser
* limiter le nombre de qusetions
* préférer les questions courtes, simples et unidimensionnelles
voila
g cru comprendre que vous n'aviez pas eu le cours sur les outils de la recherche donc voici un résumé de mon cours qui j'espère te servira (et peut être à d'autres aussi)
Il y a 3 types de questions fermées:
1) à choix unique (oui ou non)
2) à choix multiple simple (cocher les propositions qui correspondent le plus à votre reponse)
3) à choix multiple ordonnée ( donner les propositions par ordre de priorité)
Il y a ensuite les questions ouvertes, mais elles sont beaucoup plus difficiles à interpréter donc à éviter (peut être une seule question dans ton questionnaire qui t'aiguillera par la suite mais rien de vraiment interprétable)
Règles d'élaboration:
* choisir avec précision les termes utilisés
* Choisir les adjectifs pour ne pas induire une hypothétique bonne reponse
* Veiller à ce que l'ordre et le contenu n'entrainent pas un sentiment de culpabilité ou de jugement chez la personne interrogée
* mélanger les questions pour obtenir des réponses authentiques et fiables
* Placer les questions relatives à l'état civil à la fin pour ne pas faire interrogatoire
* Eloigner les questions qui permettent à l apersonne de comprendre ce que l'on cherche
* ne pas confondre la question de recherche et les questions à poser
* limiter le nombre de qusetions
* préférer les questions courtes, simples et unidimensionnelles
voila

(ca peut etre interessant)

(très interessant)
Voili, voila
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
- Chouchoune
TEFE: l'epuisement des équipes dû à l'encadrement d'esi
Bjr je suis étudiante infirmiére et je rentre dans ma 3éme année... Je pense avoir trouver un sujet pour mon TEFE : "l'epuisement" d'une équipe dù à l'encadrement de stagiaire... (je sais, il faut que je travail ma problématique
)! J'ai commencé à lire quelques ouvrages mais ils ne correspondent pas assez a mon sujet... Pourriez-vous m'aider en me donnant une bibliographie qui pourrai correspondre a mon sujet
Je vous en remercie d'avance...

Je vous en remercie d'avance...

Laury a écrit :Je sais agrath que je le dis à chaque fois, mais moi, j'ai fait mon tefe sur le burnout...![]()
![]()
Pour la biblio, je peux t'aider si tu veux, que cherches-tu exactement?
Certes mais je le rappele pour que ce soit validé AVANT qu'on lui dise:
"ah ben non ca va pas être possible..."

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
- Chouchoune

donc si vous avez quelques pistes (auteurs, biblio,...) allant dans ce sens j'attends vos suggestions. Merci d'avoir pris en considération mon travail

- Chouchoune