TFE : fin de vie

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
marine1609

Re: TFE émotions et accompagnement en fin de vie RCH IDE

Message par marine1609 »

Bonjour, mon thème est un peu comme le tien. J'aimerai savoir si tu avais trouvé quelque chose sur les représentations de la mort chez les soignants?
tite polia

TFE accompagnement des personnes en fin de vie RCH IDE

Message par tite polia »

Bonjour, je suis étudiante infirmière en 3ème année et je suis en pleine élaboration de mon mémoire de fin d’étude. Celui-ci porte sur l’accompagnement des personnes en fin de vie et pour mener à bien ce travail j’aurais besoin de votre aide afin de répondre à certaines questions.
Il me faudrait une infirmière en soins palliatifs et une infirmière en maison de retraite. C'est très important contactez moi s'il vous plait.
MAGNANOU
Accro
Accro

Re: accompagnement des personnes en fin de vie

Message par MAGNANOU »

bonjour.je suis ide en ehpad depuis 6ans.je veux bien repondre a ton questionnaire.
"guerir parfois,soigner souvent,ecouter toujours" (louis pasteur)

IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
linarayan

TFE prise en charge de la personne en fin de vie

Message par linarayan »

bonsoir
je suis étudiante en master 2 je réalise un mémoire sur "en quoi la souffrance des soignants influence -t-elle sur prise en charge de la personne en fin de vie".

je réalise une pré enquête c'est pourquoi je demande si vous répondre à ces questions et m'aider en me parlant de votre relation avec les patients en fin de vie.
Question 1 :

Est-il possible que les émotions ressentis par les soignant lors de la prise en soin des personnes en fin de vie ne contribuent-elles pas à un recul suffisant auprès des patients qui nous touchent émotionnellement ?

Question 2 :