TFE : fin de vie

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: TFE émotions et fin de vie RCH titre

Message par augusta »

C'est vrai que l'on ne peut pas t'aider puisqu'on n'a pas lu ton TFE.
Un titre doit couler de source, ça doit être court et pertinent.
Mon conseil: pose ton TFE...laisse passer quelques jours, puis relis tout depuis le début. Normalement ça devrait t'éclairer.
Enfin franchement, trouver un titre sans avoir lu l'ensemble du travail me semble difficilement faisable :clin: .
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
floscki

Questionnaire TMFE sur le Toucher soins de fin de vie

Message par floscki »

Bonjour à tous et à toutes. Actuellement en 3eme année à l'IFSI de Strasbourg, je recherche des personnes qui souhaiteraient bien répondre au petit questionnaire que j'ai effectué pour ma recherche exploratoire. Il suffi de se rendre sur la page indiquée ci-dessou et de cocher les cases prévues. J'espère ne pas polluer le forum avec ma demande... :D

https://docs.google.com/spreadsheet/vie ... E6MQ#gid=0

Chaques remarques et avis sont les bienvenus. Je vous en remerci d'avance ! :fete:
sandy47300

TFE : fin de vie

Message par sandy47300 »

Bonjour, voila je suis en 3ème année d'infirmière d'agen et j'aurais besoin de vos conseils. Ma question de départ de mon TFE est : Dans un service de soins général, qu'elles peuvent être les difficultés de prise en charge d'un patient en fin de vie et de son entourage ?
J'ai fais mes questionnaires et mes entretiens, mais je coince un peu sur le sommaire. Doit je faire une partie Soins paliatifs et une autre partie Soins curatifs dans mon sommaire?
J'attend vos réponses, merci
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: TFE : fin de vie

Message par augusta »

sandy47300 a écrit :Bonjour, voila je suis en 3ème année d'infirmière d'agen et j'aurais besoin de vos conseils. Ma question de départ de mon TFE est : Dans un service de soins général, qu'elles peuvent être les difficultés de prise en charge d'un patient en fin de vie et de son entourage ?
J'ai fais mes questionnaires et mes entretiens, mais je coince un peu sur le sommaire. Doit je faire une partie Soins paliatifs et une autre partie Soins curatifs dans mon sommaire?
J'attend vos réponses, merci
Bonjour sandy,
Une partie soins palliatifs évidemment. Une partie pour définir ce que sont les services de soins généraux me semble pertinent aussi. Donc le thème des soins curatifs apparaitront forcément soit dans l'une soit dans l'autre :clin:
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
sandy47300

Message par sandy47300 »

Merci de ta réponse Augusta. Je vais faire ça alors . Merci encore
lucette22

TFE émotions et accompagnement en fin de vie RCH IDE

Message par lucette22 »

Bonjour,
Je suis étudiante infirmiere en 3eme année, bientot la fin et encore tellement de travail personnel!!! Mais que ca passe vite...
Afin de réaliser mon tfe, j'aimerais savoir si des infirmieres peuvent consacrer un peu de leur temps pour répondre à mes 6 questions.
Je vous les enverrais par message privé.
Merci d'avance
Sandy
Dernière modification par Benji30 le 28 mars 2012 16:58, modifié 1 fois.
Raison : titre modifié
emraude

Message par emraude »

Bonjour ,
je traite le même sujet ,et j'ai le même problème !
personnellement ,j'ai parlé de la prise en charge palliative globale ,étant donné que ça fait partie du nursing de base de la fonction infirmière selon la législation.
flower_power
Régulier
Régulier

Cherche IDE travaillant en institution

Message par flower_power »

Bonjour!

Je suis à la recherche d'IDE travaillant dans une Institution qui pourrait me consacrer un moment pour répondre à mon entretien pour mon travail de fin d'étude. Cet entretien n'est qu'une pure ébauche pour le moment.
Si cela vous interesse, je peux vous l'envoyer en mp.

Merci d'avance. :)
"N'oublions pas que les petites émotions sont les capitaines de nos vies, et qu'à celles-là nous y obéissons sans le savoir."
tartamis2
Fidèle
Fidèle

Re: Cherche IDE travaillant en institution

Message par tartamis2 »

De quel type d'institution s'agit-il?
ESI 2008/2011
IDE en gériatrie.
flower_power
Régulier
Régulier

Type long séjour!
"N'oublions pas que les petites émotions sont les capitaines de nos vies, et qu'à celles-là nous y obéissons sans le savoir."
flower_power
Régulier
Régulier

TFE RCH IDE travaillant en institution

Bonjour!

Je suis à la recherche d'IDE travaillant dans une Institution type long séjour, qui pourrait me consacrer un moment pour répondre à mon entretien pour mon travail de fin d'étude. Cet entretien n'est qu'une pure ébauche pour le moment.
Si cela vous interesse, je peux vous l'envoyer en mp.

Merci d'avance.
Dernière modification par Benji30 le 25 avr. 2012 08:26, modifié 1 fois.
Raison : titre modifié
MAGNANOU
Accro
Accro

Re: TFE RCH IDE travaillant en institution

Message par MAGNANOU »

boujour.je suis ide en ehpad depuis 6 ans.je ne sais pas si je fais partie des personnes que tu recherche mais je suis prete a t'aider pour ton tfe.tu peux me contacter par mail: marc.magnanou@bbox.fr a bientot
"guerir parfois,soigner souvent,ecouter toujours" (louis pasteur)

IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
DonAïs
Adepte
Adepte

Message par DonAïs »

Je bosse en MAS, si ça t'interresse tu peux envoyer ton questionnaire !
Laureline16

TFE PEC fin de vie aux Urgences RCH IDE

Message par Laureline16 »

Bonjour à tous,

Voila je suis en troisième année et pour pouvoir poursuivre l'écriture de mon mémoire je recherche des infirmiers (ières) travaillant ou ayant travaillé dans des urgences afin de pouvoir leur poser quelques questions.
Le thème de mon mémoire est la prise en charge de personne en fin de vie aux urgences.

si quelqu'un à des contacts, des amis IDE aux urgences je suis aussi preneuses, j'ai fais des demandes dans des hôpitaux mais les réponses tardent...

merci d'avance

Laureline
Dernière modification par Benji30 le 30 avr. 2012 13:37, modifié 1 fois.
Raison : titre modifié, sujet déplacé
soso81
VIP
VIP

Re: TFE PEC fin de vie aux Urgences RCH IDE

Message par soso81 »

tu peux m'envoyer tes questions en mp,merci
Répondre