TFE : La distance thérapeutique
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE : La distance thérapeutique
Bonjour,
Mon sujet pour le tfe est la distance thérapeutique. Ma question de depart est Comment un étudiant peut-il trouver la juste distance dite thérapeutique?
La question est mal formulée et on m'a dit qu'il fallait plus se mettre a la place d'un professionnel que d'une étudiante. Et aussi qu'il fallait que je cible plus. Qu'en pensez vous?
Quelqu'un aurait il une idée.
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mon sujet pour le tfe est la distance thérapeutique. Ma question de depart est Comment un étudiant peut-il trouver la juste distance dite thérapeutique?
La question est mal formulée et on m'a dit qu'il fallait plus se mettre a la place d'un professionnel que d'une étudiante. Et aussi qu'il fallait que je cible plus. Qu'en pensez vous?
Quelqu'un aurait il une idée.
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le thème est toujours interessant. Déjà tu devrais cibler une pathologie précise (même si je suis passionné par la schizophrénie, c'est un sujet multi traité-la paranoia t'interesse t'elle ou une autre patho?). Mon autre idée c'est de traiter le passage de l'ESI vers l'IDE ds sa découverte de sa "propre" distance thérapeutique. Suis je clair?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche