TFE : Le non respect de la pudeur

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

silby
Accro
Accro

Re: questionnaire sur la pudeur en tant que soignant

Message par silby »

Beaucoup de questions mais pour moi la pudeur c'est surtout la dignité, je ne pense pas l'avoir bafoué mais j'ai peu d'experience, je suis en 1er stage en neuro aussi beaucoup de patients sont aphasiques ou déments, difficile de connaitre leur avis, après si tu mets la presence et que tu la couvres au mieux pendant la toilette, que tu t'es presenté, que tu expliques ce que tu vas faire, je pense que tu ne la "bafoue pas"......
Les anciennes perdent parfois ces habitudes mais certains patients demandent plus qu'on leur tienne la main et qu'on leur fasse un sourire, car leur pudeur ils l'ont souvent laissés chez eux lorsqu'ils etaient valides....
Voila ce que je peux t'en dire avec le peu d'experience que j'ai, et ce n'est que mon humble avis....
SilbyÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
44 ans, IDE aux Urgences
Eydis
VIP
VIP

Re: questionnaire sur la pudeur en tant que soignant

Message par Eydis »

La pudeur pour vous c'est quoi ?
C'est de ne pas avoir envie qu'on te voie nu, qu'on te touche, qu'on t'oblige à te livrer ou à te voir dans une situation de faiblesse ou inconfortable que ce soit physiquement ou moralement.

L'avez vous deja bafoué lors de votre exercice ?
Oui.

Pour quelles raisons ?
Trop pressée, trop stressée, négligence...

Les consequences sur vous de ce non respect ?
Je me suis excusée et j'ai couvert la personne...

Les consequences pour le patients de ce non respect ?
Ben elle a dû se sentir mal...

Avez vous des solutions pour respecter la pudeur du patient ?
Non.

Expressions libre :
Faire au mieux dans la mesure du possible.

Voilà un peu la flemme mais j'avais envie de répondre...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
greatcherif

Re: TFE : Le non respect de la pudeur

Message par greatcherif »

Bonjour à tous, je suis un étudiant infirmier en deuxieme année.
je voulais juste dire que le respect de la pudeur d'un malade est premordiale dans la pratique d'un soins ,puisque elle a effet sur l'etat du malade selon sa reaction,
quand je fais un soin je mis dans la tete que "faire le soin comme il faut est bien ; mais le faire en respectant la pudeur du malade est le grand succes d'un infirmir".
:DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé