TFE lombalgie du soignant, comment prévenir?
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
mal de dos et qualité relationnel soignant soigné
bonjour à tous, si vous avez des lectures à me proposer ce serait bien venu
merci
merci

Merci de m'avoir lu picdoux, et d'avoir répondu. J'ai rencontré mon formateur référent, qui me propose de reformuler ma question de départ " pourquoi les soignant n'utilisant pas le matériel mie à leur disposition, lors de la manipulation de patient?"
Je dois contacté un médecin du travail, et de la CPAM pour affiner mon constat.
si vous tombez sur des lecture qui parle des problèmes de dos chez le personnel soignant, merci de m'envoyer les réf. bibliographique.
Merci et bon courage pour vos TFE

Je dois contacté un médecin du travail, et de la CPAM pour affiner mon constat.
si vous tombez sur des lecture qui parle des problèmes de dos chez le personnel soignant, merci de m'envoyer les réf. bibliographique.
Merci et bon courage pour vos TFE

TFE le mal de dos des soignants
Bonjour, j'aurais besoin que des élèves et IDE me disent ce qu'ils pensent sur mon sujet! merci
mel270 a écrit :dans les services soit le matériel est mal ou pas utilisé pour mobiliser les patients soit les ide prennent de mauvaises positions pour effectuer leur soin. voila ma situation de départ
Pour commencer, ce n'est pas une situation de depart, tu dois parler d'un moment (ou plusieurs) qui auraient fait que tu t'interroge. Genre, en stage de geriatrie, les ide ne prenaient pas les leves malades mais avaient mal au dos...
Ensuite, qu'elles interrogation viennent a toi par rapport a cette situation.
Sans ça on ne peut pas ten dire plus. Tu a un theme mais il faut voir d'ou il vient et ou tu veux aller pour savoir ce qu'on en pense.
TFE : La lombalgie / enquête infirmiers-étudiants
Bonjour,
Dans le cadre de mon Travail Ecrit de Fin d'Etudes sur la lombalgie et les infirmiers, je réalise une enquête auprès des infirmiers diplômés (quelque soit leur service) et des étudiants infirmiers (quelque soit leur année de formation).
Mes questionnaires sont disponibles à cette adresse : http://www.yall.fr/tfe-lombalgie
Ils sont bien entendu anonymes.
Si des personnes sont bien informées sur le sujet de part leurs études, leurs expériences etc., qu'elles se manifestent aussi. On ne se retrouve jamais avec trop peu d'informations et de conseils
Je remercie d'avance toutes celles et tout ceux qui m'apporteront leur soutien !
Delphine
Dans le cadre de mon Travail Ecrit de Fin d'Etudes sur la lombalgie et les infirmiers, je réalise une enquête auprès des infirmiers diplômés (quelque soit leur service) et des étudiants infirmiers (quelque soit leur année de formation).
Mes questionnaires sont disponibles à cette adresse : http://www.yall.fr/tfe-lombalgie
Ils sont bien entendu anonymes.
Si des personnes sont bien informées sur le sujet de part leurs études, leurs expériences etc., qu'elles se manifestent aussi. On ne se retrouve jamais avec trop peu d'informations et de conseils

Je remercie d'avance toutes celles et tout ceux qui m'apporteront leur soutien !
Delphine
Re: TFE : La lombalgie / enquête infirmiers-étudiants
C'est fait ! 

INFIRMIÈRE depuis le 1er décembre2008 à 15h
Nainfirmière avec des elfes et lutins de 0 à 16 ans...
Actuellement aux Urgences Pédiatriques
Oral Trousseau le 13/09/2011
Nainfirmière avec des elfes et lutins de 0 à 16 ans...
Actuellement aux Urgences Pédiatriques
Oral Trousseau le 13/09/2011
Merci c'est très gentil 

bonsoir
j'ai rempli ton questionnaire aussi.
bon courage pour le TFE
j'ai rempli ton questionnaire aussi.
bon courage pour le TFE
infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
Merci beaucoup... Je viens de voir que tu allais avoir les résultats de ton DE très prochainement.. donc ==> M***E !

oui c'est bientotGoMeTTe a écrit :Merci beaucoup... Je viens de voir que tu allais avoir les résultats de ton DE très prochainement.. donc ==> M***E !

infirmière puéricultrice
moi aussi ! c'est fait !
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval