TFE ,Mémoire fin étude, en quoi consiste-t-il?conseil?quand?
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
salut!
En fait pour les entretiens, il vaut mieux interroger 1 à 3 personnes max car aprés les réponses se courcircuitent. Pour la durée il faut compter environ 20 minutes. Le truc qui est pas mal c'est de préparer à l'avance des grilles de réponses, c'est plus faciles pour prendre des notes...
En tout cas bon courage à toi!
En fait pour les entretiens, il vaut mieux interroger 1 à 3 personnes max car aprés les réponses se courcircuitent. Pour la durée il faut compter environ 20 minutes. Le truc qui est pas mal c'est de préparer à l'avance des grilles de réponses, c'est plus faciles pour prendre des notes...
En tout cas bon courage à toi!
- tRanXeNe`EjEctaBlE
- Fidèle
- Frédérique
- Insatiable
Lorsque tu as analysé les questionnaires (et c'est là le gros boulot), n'oublie pas de montrer ton brouillon aux personnes avec lesquelles tu t'ai entretenue afin qu'elles le valident. Citer les questionnés ne pose pas de problèmes en soi mais lorsqu'une interprétation de ce qui a été dit ne refléte pas vraiment les propos de l'intéressé, là, c'est largement plus désagréable ! Je sais de quoi je parle !
Lire dans un TFE bien dactylographié, bien relié, bref bien terminé des phrases interprétées de façon un peu cavalière ne met pas franchement de bonne humeur.
Lire dans un TFE bien dactylographié, bien relié, bref bien terminé des phrases interprétées de façon un peu cavalière ne met pas franchement de bonne humeur.
entretien
salut, moi je suis dans ton cas egalement
dans mon ecole c'est plutot entre 5 à 7 personnes à interrogées
et l'anonymat doit etre gardé
a toi de voir, mais on a du t'en parler en cours
sinon pour le nombre de questions, une dizaine oui voir quinze mais faut qu'elles se lient et ne se repetent pas
mais bon comme c'est un entretien, c'est vivant, tu peux avoir à reformuler une question donc ca t'en fera une de plus
niveau temps, on demande entre 30 et 45 min
voila, pour ma part nous avons du nous entrainer l'an dernier avec notre prof de socio, et ben je vois à ce jour que ca paye
amicalement céline
dans mon ecole c'est plutot entre 5 à 7 personnes à interrogées
et l'anonymat doit etre gardé
a toi de voir, mais on a du t'en parler en cours
sinon pour le nombre de questions, une dizaine oui voir quinze mais faut qu'elles se lient et ne se repetent pas
mais bon comme c'est un entretien, c'est vivant, tu peux avoir à reformuler une question donc ca t'en fera une de plus

niveau temps, on demande entre 30 et 45 min
voila, pour ma part nous avons du nous entrainer l'an dernier avec notre prof de socio, et ben je vois à ce jour que ca paye
amicalement céline
Cécé, pour les intimes ! Maman de deux enfants
Diplomée 2005 (coordinatrice des soins en pouponnière puis directrice adjointe de crèche)
Actuellement Infirmière de L'Education Nationale depuis 2012
Diplomée 2005 (coordinatrice des soins en pouponnière puis directrice adjointe de crèche)
Actuellement Infirmière de L'Education Nationale depuis 2012
Dans mon IFSI c'est environ 3 personnes pour les entretiens, utilisation du dictaphone car nous devons pouvoir justifier de nos entretiens à la soutenance. On doit les retranscrire et les avoir sur cassette sar notre jury peut nous les demander. En fait, tout ça est propre à chaque IFSI, et à ton groupe de régulation d'appartennace.
- croustet
- Accro
l'essentiel n'est pas le nombre d'entretien a mener, mais bel et bien la qualité si tu y trouve ton compte au bout de 2 ou 3 je ne vois pas l'interet de continuer
oui prend un dictaphone ca te permet de participer activement a l'entretien et de recentrer ton interlocuteur bavard !!!
oui prend un dictaphone ca te permet de participer activement a l'entretien et de recentrer ton interlocuteur bavard !!!
oui c'est moi croustibat, non je n'ai pas changé!
-
- Habitué
un titre pour mon tfe
Coucou à tous!!!
J'ai besoins de votre aide et de vos neurones, je sèche à trouver un titre original a mon TFE. Mon thème c'est les adolescent cancéreux et je souhaite démontrer que l'infirmière à un regard spécifique sur l'ado pour l'aider à exprimer ses besoins d'adultes ( séduction, sexualitéetc...) merci pour votre précieuse aide.
Gros bisous
J'ai besoins de votre aide et de vos neurones, je sèche à trouver un titre original a mon TFE. Mon thème c'est les adolescent cancéreux et je souhaite démontrer que l'infirmière à un regard spécifique sur l'ado pour l'aider à exprimer ses besoins d'adultes ( séduction, sexualitéetc...) merci pour votre précieuse aide.
Gros bisous
"Des ados et des maux" c le titre d'un colloc auquel j'ai assisté
"Adultes en puissance, deja en souffrance"
"Si jeunes et pourtant si vieux...."
Voila quelques idées fais en ce que tu VEUX, enfin ce que tu PEUX !!!!
mais tiens nous au courant sur ton choix final
!!!
"Adultes en puissance, deja en souffrance"
"Si jeunes et pourtant si vieux...."
Voila quelques idées fais en ce que tu VEUX, enfin ce que tu PEUX !!!!
mais tiens nous au courant sur ton choix final

I.D.E. depuis nov 2005!!!
Depuis c intérim, intérim, intérim, intérim, au niveau régional comme national !!!!
J'adooooooooor !!!!
Depuis c intérim, intérim, intérim, intérim, au niveau régional comme national !!!!
J'adooooooooor !!!!
Re: un titre pour mon tfe
Mathildeide a écrit :je souhaite démontrer que l'infirmière à un regard spécifique sur l'ado pour l'aider à exprimer ses besoins d'adultes ( séduction, sexualitéetc...)
J'espère pas te frosser mais bon....
ce que tu cherches à faire est tout le contraire d'un véritable travail de recherche : le but n'est pas de démontrer une idée et d'arriver à l'idée que tu te faisais initialement. C une grave erreur et un biais important à ton travail.
Le tefe est une démarche explorative, tu arrives au bout de la démarche là où jamais tu n'aurais put te douter arriver. Réaliser un travail en asseyant de démontrer que...c risquer de rechercher toutes les idées confirmant ton idées initiale et écarter les éléments divergents.
Sinon question titre, je séche : ton théme est obscur et je comprends pas grand chose à ce que tu cherches à démontrer...je vois pas bien le rapport entre cancéro chez l'ado et besoins d'adultes...
bon courage
-
- Habitué
re
Je suis désolé je me suis mal exprimer, Je ne cherche pas à demontrer à tout prix quelque chose .c'est le travail d'une longue recherche et de nombreux témoignage qui m'a amené a cette hypothèseet d'après mes recherches elle n'est pas validée donc j'ai donc chercher à comprendre pourquoi. mais ne t'inquiète pas j'aicompris le but du tfe
- choopeta
- Fidèle
TFE : analyse des entretiens
voilà: j'ai un gros doute!
faut t'il intégrer les résumés des entretiens effectués et si oui dans le corps de texte ou en annexes?
à part cela, je rame pour analyser mes entretiens... à l'IFSI on nous a rien dit, et on nous lache dans la nature, pauvres étudiants face à notre désespoir... (c peut etre normal mais moi j'ai toujours été nulle en analyse de quoi que ce soit)
(je dois rendre mon TFE le 27 juin... et toujours pas d'analyse effectuée...) Ô SECOURS!!!!!!!!!!!! JE STRESSSSSSSSSSSSSSSE.... mais bon il faut que j'y arrive.

faut t'il intégrer les résumés des entretiens effectués et si oui dans le corps de texte ou en annexes?
à part cela, je rame pour analyser mes entretiens... à l'IFSI on nous a rien dit, et on nous lache dans la nature, pauvres étudiants face à notre désespoir... (c peut etre normal mais moi j'ai toujours été nulle en analyse de quoi que ce soit)
(je dois rendre mon TFE le 27 juin... et toujours pas d'analyse effectuée...) Ô SECOURS!!!!!!!!!!!! JE STRESSSSSSSSSSSSSSSE.... mais bon il faut que j'y arrive.

ESI 4eme année
rattrapage msp DE session avril 2005..
rattrapage msp DE session avril 2005..
comme j'ai la flemme de réécrire la ême chose ou presque, je te renvois vers cette réponse pour une question concernant les résultats des questionnaires, sur le froum des PDE...ça te fera un début et on peut en rediscuter
http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic.php?t=26440

http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic.php?t=26440
Que faut-il dire à l'oral du TFE?
voila je suis une peu dans le flou avec les explications de mes cadres. j aimerai savoir comment se déroule précisément l épruve ce qu il faut dire. je sais qu il faut faire une synthèse et une autoévaluation de notre travail mais j aimerai en savoir plus merci de me fournir des réponses complètes ca serait sympa 

Vive les lapins!!!