TFE ,Mémoire fin étude, en quoi consiste-t-il?conseil?quand?
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
Perte de la convocation écrite pour rendre le TFE
Bonjour à tous,
Je suis dans une situation qui me ronge littéralement de l'interieur.
Demain je dois rendre mon mémoire ( c'est bon , il est imprimé et relié )
Seulement j'ai perdu la convocation écrite que je dois présenter demain au moment du rendu.
J'ai prévenu de suite une de mes formatrices qui m'a gratifié d'un manque de conscience puisque je l'apelle la veille. Et qu'elle m'a dit que je n'aurai qu'a me présenter demain sans convocation.
Je suis terrifiée à l'idée d'être pénalisée demain.
J'en fais appel à vous, à vos connaissances. Pensez vous que je vais être pénalisé si je ramène tous les documents nécessaires, excepté la convocation ?
Voir pire, pensez vous que mon TFE sera invalidé ?
Je suis dans une situation qui me ronge littéralement de l'interieur.
Demain je dois rendre mon mémoire ( c'est bon , il est imprimé et relié )
Seulement j'ai perdu la convocation écrite que je dois présenter demain au moment du rendu.
J'ai prévenu de suite une de mes formatrices qui m'a gratifié d'un manque de conscience puisque je l'apelle la veille. Et qu'elle m'a dit que je n'aurai qu'a me présenter demain sans convocation.
Je suis terrifiée à l'idée d'être pénalisée demain.
J'en fais appel à vous, à vos connaissances. Pensez vous que je vais être pénalisé si je ramène tous les documents nécessaires, excepté la convocation ?
Voir pire, pensez vous que mon TFE sera invalidé ?
Page de Garde "Scrapée" du mémoir ???
Bonjour à tous,
je suis étudiante de 3°année et en plein dans mon mémoire.
en consultant certains TFE présents au centre de doc de mon IFSI, j'ai remarqué que 2 d'entre eux avaient leur page de garde "scrapée" avec une photo, des attaches parisiennes en couleurs... on m'a dit que les TFE qui sont présents au CDI sont seulement ceux qui ont obtenu les meilleures notes.
je trouve personnellement que les mémoires que l'on nous demande de produire sont parfois un peu trop "scolaires" et austères (tout dépend évidemment du thème choisi !) et j'aurais moi aussi aimé faire une page de garde un peu moderne et colorée... mon thème étant la présence des parents en pédiatrie.
qu'en pensez-vous ??
j'aimerai vraiment avoir vos avis.
merci d'avance
je suis étudiante de 3°année et en plein dans mon mémoire.
en consultant certains TFE présents au centre de doc de mon IFSI, j'ai remarqué que 2 d'entre eux avaient leur page de garde "scrapée" avec une photo, des attaches parisiennes en couleurs... on m'a dit que les TFE qui sont présents au CDI sont seulement ceux qui ont obtenu les meilleures notes.
je trouve personnellement que les mémoires que l'on nous demande de produire sont parfois un peu trop "scolaires" et austères (tout dépend évidemment du thème choisi !) et j'aurais moi aussi aimé faire une page de garde un peu moderne et colorée... mon thème étant la présence des parents en pédiatrie.
qu'en pensez-vous ??
j'aimerai vraiment avoir vos avis.
merci d'avance
Re: Page de Garde "Scrapée" du mémoir ???
La couverture du TFE est libre, il y a juste un certain nombre de règles à respecter comme le nom prénom l'adresse de l'IFSI etc...
Ensuite libre cour à son imagination avant parles en à ton IFSI mais nous la couverture était libre.
Ensuite libre cour à son imagination avant parles en à ton IFSI mais nous la couverture était libre.
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Re: Page de Garde "Scrapée" du mémoir ???
ok merci pour ta réponse
je vais me renseigner.
je vais me renseigner.
- the_highjumper
- Insatiable
Re: Perte de la convocation écrite pour rendre le TFE
si c'est la feuille qui te dit de rendre le TFE au bureau n° x avant telle heure... je veux bien dire que ca passe, mais bon quel a été la réponse pour toi?
Je suppose que tu est dans le new référentiel pour le rendre en février
Je suppose que tu est dans le new référentiel pour le rendre en février
@+
AS auprès d'enfants... qui l'eu cru!!!

TFE cheminement intelectuel ?
Bonsoir
Nous avons commencés le fameux mémoire que je redoute tant.
J'ai écrit ma situation d'apelle et je me suis également posé des questions.
Sauf que maintenant on me demande de faire un "cheminement intellectuel".Je n'arrive pas a comprendre ce qu'il faut faire,malgré les explications des formateurs.
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer en quoi consiste ce cheminement.Je suis tellement stréssée par le mémoire que j'en dors plus la nuit
Merci
Nous avons commencés le fameux mémoire que je redoute tant.
J'ai écrit ma situation d'apelle et je me suis également posé des questions.
Sauf que maintenant on me demande de faire un "cheminement intellectuel".Je n'arrive pas a comprendre ce qu'il faut faire,malgré les explications des formateurs.
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer en quoi consiste ce cheminement.Je suis tellement stréssée par le mémoire que j'en dors plus la nuit
Merci
Dernière modification par Benji30 le 28 févr. 2012 07:45, modifié 1 fois.
Raison : titre modifié et sujet déplacé
Raison : titre modifié et sujet déplacé
esi 2010/2013 (fev)
-
TFE STRESS
Bonjour, je suis étudiant infirmier en 3 ème année et j'élabore mon futur mémoire sur la gestion du stress en milieu hospitalier. J'ai un peu de mal à mettre en place un plan et organiser les données que j'ai recueilli . C'est pour cela que j'aurai aimé savoir si l'un ou l'une d'entre vous à déjà fais (ou est e train de faire) son mémoire sur le stress , ceci pour pouvoir m'appuyer sur quelque chose de plus organiser que mes méninges 
merci d'avance .

merci d'avance .
Re: TFE STRESS
Ton plan dépend de ta problématique et des concepts que tu souhaites travailler. Soit logique ta situation d'appel peut te servir de fil conducteur durant tout ton TFE tu n'as plus qu'à organiser autour tes concepts puis vérifier tes concepts par une enquete et conclure 

Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
-
- Régulier
TFE
Coucou,
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer qu'es ce le but du TFE en fin de formation ?
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer qu'es ce le but du TFE en fin de formation ?
-
- Fidèle
Re: TFE
C'est un mini "memoire", il sert a appronfondir un sujet, un situation qui a interpelle l'etudiant.
Je pense qu'à travers cette recherche, l'etudiant montre ainsi ses capacités de travail perso, d'analyse, de synthese, de reflexion et de comprehension vis vis de ses futures pratiques professionnelle. C'est aussi en quelque sorte l'aboutissement des 3 années d'etudes...
Je pense qu'à travers cette recherche, l'etudiant montre ainsi ses capacités de travail perso, d'analyse, de synthese, de reflexion et de comprehension vis vis de ses futures pratiques professionnelle. C'est aussi en quelque sorte l'aboutissement des 3 années d'etudes...
28 ans, maman de 2 puces. ESI 2013-2016 (report)
Marseille CGD : 5ème sur LP
APHM Capelette : 4ème sur LP !!!!!!!!! YEEEEEEEEEEPA !!!!!!!!
Marseille CGD : 5ème sur LP
APHM Capelette : 4ème sur LP !!!!!!!!! YEEEEEEEEEEPA !!!!!!!!
Hello !
Tu peux poser ta question dans la rubrique "Etudiants IFSI", tu auras sûrement plus de réponses d'étudiants infirmiers.

Tu peux poser ta question dans la rubrique "Etudiants IFSI", tu auras sûrement plus de réponses d'étudiants infirmiers.

ESI 2012-2015 CRF <3
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato
3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences
Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato
3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences
Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
-
- Régulier
Merci, Je vais mettre ma question dans ce forum mais c'est gentil à vous de m'avoir repondu 

TFE aide à la rédaction
Bonjour à tous !
Je suis en pleine rédaction sur ce MFE. J'ai réalisé mes entretiens et j'arrive à la partie analyse. Cependant je ne sais pas comment la rédiger.
Je dois comparer les différents avis des infirmiers par rapport à mes concepts en y faisant l'analyse avec différents thèmes. Et cela pour chaque questions posées dans mon entretien.
Où alors je dois y développer différents thèmes et ceux après l'analyse des réponses.
Je ne sais pas si je suis claire.
Merci pour vos réponses et bon courge à tous !
Je suis en pleine rédaction sur ce MFE. J'ai réalisé mes entretiens et j'arrive à la partie analyse. Cependant je ne sais pas comment la rédiger.
Je dois comparer les différents avis des infirmiers par rapport à mes concepts en y faisant l'analyse avec différents thèmes. Et cela pour chaque questions posées dans mon entretien.
Où alors je dois y développer différents thèmes et ceux après l'analyse des réponses.
Je ne sais pas si je suis claire.
Merci pour vos réponses et bon courge à tous !
-
TFE besoin conseil choix de sujet
bonjour à tous, je suis actuellement en fin de 2ème année et le choix du thème de mémoire doit être prononcé avant la rentrée.
Comme beaucoup d'entre nous (je suppose) j'ai beaucoup de mal à me décider dans le choix de mon sujet.
j'ai eu l'occasion de faire un stage libéral dans deux cabinets différents, le 1er dans un quartier "bourgeois" et l'autre dans un quartier "sensible"; j'ai pu constater que le rapport dans la relation de soin divergeait beaucoup d'un milieu à l'autre.
Ainsi j'aimerais avoir vos avis sur ce sujet, si vous pensez que cela peut être une bonne approche...merci d'avance pour vos éclairages

j'ai eu l'occasion de faire un stage libéral dans deux cabinets différents, le 1er dans un quartier "bourgeois" et l'autre dans un quartier "sensible"; j'ai pu constater que le rapport dans la relation de soin divergeait beaucoup d'un milieu à l'autre.
Ainsi j'aimerais avoir vos avis sur ce sujet, si vous pensez que cela peut être une bonne approche...merci d'avance pour vos éclairages

- MAGNANOU
- Accro
Re: TFE besoin conseil choix de sujet
bonjour.
si cette situation t'as interpelle,c'est que tu tiens un bon debut.
par exemple et si j'ai bien compris ta problematique:
"en quoi la difference de milieu social d'un patient a l'autre peut elle influencer l'ide liberale dans la realisation de ses soins?" ou quelque chose de ce genre.
tu vas pouvoir explorer les pistes de la distance professionnelle,l'empathie,le jugement de valeur,l'ethique...
n'oublie pas de garder l'ide au centre de ton travail de recherche.
bon courage!
si cette situation t'as interpelle,c'est que tu tiens un bon debut.
par exemple et si j'ai bien compris ta problematique:

n'oublie pas de garder l'ide au centre de ton travail de recherche.
bon courage!

"guerir parfois,soigner souvent,ecouter toujours" (louis pasteur)
IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.