TFE: pas d'idée!!!
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
-
Re: idée TFE
Cé a écrit :Bonjour
moi aussi je galère à trouver un sujet de TFE mais je pense que je vais me diriger vers "la prise en charge de patients psy par les soignants de soins généraux" c'est ce qui m'aura le plus interloquée. Qu'est ce que vous en pensez? si qqun a de la doc je prends avec plaisir.
Merki!
Moi, j'ai décidé de faire le même sujet que toi.Par contre je galère pour trouver de la documentation alors que c'est tres courant.Moi je trouve que c'est un sujet super interessant mais bon pas evident

Joannie
- Testarossa
- Fidèle
Re: TFE: pas d'idée!!!
je suis en début de 3 ème année et toujours pas de situation pour le tfe. j ai présenté 1 sujet sur l'encadrement qui relevait de la compétence de cadre.
J'ai une autre piste, sur la prise en charge d'un patient dément, est ce qu il y aurait quelqu'un qui a traité ce thème ou un semblable au tfe et qui pourrait me donner des renseignements?
J'ai une autre piste, sur la prise en charge d'un patient dément, est ce qu il y aurait quelqu'un qui a traité ce thème ou un semblable au tfe et qui pourrait me donner des renseignements?
salut à tous
- elfearwen64
- VIP
salut, je suis dans le meme cas que toi, pas d'idée
je n'arrive pas à trouver une situation de stage qui m'a marquée (biensur il yen a eu, mais elles ne sont pas exploitables je pense)
je me demandais si on pouvait faire ce travail sur une situation que l'on n'a pas vu en stage mais qui existe dans notre entourage ?

je n'arrive pas à trouver une situation de stage qui m'a marquée (biensur il yen a eu, mais elles ne sont pas exploitables je pense)
je me demandais si on pouvait faire ce travail sur une situation que l'on n'a pas vu en stage mais qui existe dans notre entourage ?
mc&le a écrit :bonjour tout le monde, je vais entrer en 3eme année et tjrs pas d'idée de tfe et on doit donner nos thèmes à la rentréecomment trouver des idées? j'ai esasyé de trouver des situations de stages mais rien, j'ai très peur ...
il n'y a rien de rien ???pas meme une situation agréable????
salut, je suis dans le meme cas que toi, pas d'idée
expose toujours tes situations avant de dire qu'elles ne sont pas exploitables, on pourra t'aider
en ce qui concerne une situation de l'entourage je t'arrete de suite y'a rien de meilleur pour apporter du jugement de valeur, surtout quand c'est arrivé a un proche....
il faut obligatoirement une situation de stage
bon courage tenez nous au courant...

nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
que de changements...
- elfearwen64
- VIP
en fait, j'ai une idée, j'en ai parlé cet aprem à ma référente de stage : l'encadrement des ESI au bloc, ou l'encadrement des ESI dans les services
oui j'ai vu des situations qui m'ont marquée (plutot désagréablement) :
une femme de 35 ans qui apprend qu'elle a une tumeur cérébrale non opérable et qui a un bébé de 3 mois
une femme qui revient pour la 3ème fois en quelques mois pour une grossesse extra utérine (il ne lui reste qu'une trompe)
une femme qui perd son bébé de 8 mois suite à un hématome du placenta et qui doit supporter ca toute seule car son mari n'est pas au courant (urgence et mari injoignable)
le baby blues (premier enfant)
la maltraitance des personnes agées
les enfants en salle d'opération et salle de réveil
je pense que ce sont des sujets difficiles à traiter

elfearwen64 a écrit :en fait, j'ai une idée, j'en ai parlé cet aprem à ma référente de stage : l'encadrement des ESI au bloc, ou l'encadrement des ESI dans les services
une femme de 35 ans qui apprend qu'elle a une tumeur cérébrale non opérable et qui a un bébé de 3 mois
une femme qui revient pour la 3ème fois en quelques mois pour une grossesse extra utérine (il ne lui reste qu'une trompe)
une femme qui perd son bébé de 8 mois suite à un hématome du placenta et qui doit supporter ca toute seule car son mari n'est pas au courant (urgence et mari injoignable)
le baby blues (premier enfant)
la maltraitance des personnes agées
les enfants en salle d'opération et salle de réveil
ben ca dépend des sujets
ensuite tu as tes premieres situations difficiles qui peuvent etre exploitables sous différentes formes

il n'y a pas mal de questionnement possible, apres je ne sais pas si la documentation suivra....

tu vois tes situations sont peut etre difficiles mais exploitables

nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
que de changements...
- choupette78
- Habitué
Re:
Bonsoir,
je suis etudiante en 2eme année. Après avoir parcouru le forum j'ai vu que tu étais bien calé pour nous conseiller sur le tfe, et merci infiniment pour cette disponibilité.
je travail sur mon sujet qu'on doit rendre dans 2 semaines. Je suis interessé par la psy, comme tu es en psy, tu peux certainement m'apporter de l'aide par ton experience.
mon theme : soins aux personnes atteinte de troubles psychiatrique en service de soins generaux.
ma question : comment l'IDE de service de soins generaux prendra-t-elle en charge un patient atteint de trouble psy ?
Je te cache pas je n'ai pas eu de cas au cours de mes stage. J'ai eu des exemple vecu par mes collegue de promo.
Si tu peux me dire ce que tu pense de ma question et je travail maintenant sur mon hypothese et sur ma question de recherche. j'ai encore un peu de mal à y voir clair. merci infiniment de m'eclaircir. bonne soirée
je suis etudiante en 2eme année. Après avoir parcouru le forum j'ai vu que tu étais bien calé pour nous conseiller sur le tfe, et merci infiniment pour cette disponibilité.
je travail sur mon sujet qu'on doit rendre dans 2 semaines. Je suis interessé par la psy, comme tu es en psy, tu peux certainement m'apporter de l'aide par ton experience.
mon theme : soins aux personnes atteinte de troubles psychiatrique en service de soins generaux.
ma question : comment l'IDE de service de soins generaux prendra-t-elle en charge un patient atteint de trouble psy ?
Je te cache pas je n'ai pas eu de cas au cours de mes stage. J'ai eu des exemple vecu par mes collegue de promo.
Si tu peux me dire ce que tu pense de ma question et je travail maintenant sur mon hypothese et sur ma question de recherche. j'ai encore un peu de mal à y voir clair. merci infiniment de m'eclaircir. bonne soirée
ide chirurgie. futur ide scolaire2018 

- mephysto62
- Adepte
Bonjour à tous, moi ce n'est pas que je n'ai pas d'idée mais à la base je ne vois pas l'intéret de traiter un sujet pour montrer que quelque chose va bien ou non dans une pratique. Puis comment ne pas interpreter une situation vécue, une situation que l'on a ressenti en tant qu'humain , qui aurait peut etre été ressenti différemment par une autre personne? donnez moi votre avis ... peut etre que ça va m'éclaircir les idées et pouvoir choisir un de mes nombreux constats ...............
eh ben on nest pas sorti de laaaaaaaaberge!!!
esi 3 chru Lille
esi 3 chru Lille
TFE: pas d'idée!!!
Salut j'suis en fin de 2éme année,et une de mes monitrices de stage m'avait proposé un sujet de tfe qui à l'époque je l'avoue m'intéressait et changeait un peu de tous les types de sujets dont on peux entendre mais après quelques recherches il s'est avéré que le choix du sujet choisit n'était pas aussi facile à débattre que voulu; le sujet étant " le rôle d'une infirmière en chef dans un service de chirugie".
ESt-ce un bon choix de sujet, ou devrais changer de sujet;
qu'en pensez-vous honnêtement?
bonsoir,Maeva07 a écrit :Salut j'suis en fin de 2éme année,et une de mes monitrices de stage m'avait proposé un sujet de tfe qui à l'époque je l'avoue m'intéressait et changeait un peu de tous les types de sujets dont on peux entendre mais après quelques recherches il s'est avéré que le choix du sujet choisit n'était pas aussi facile à débattre que voulu; le sujet étant " le rôle d'une infirmière en chef dans un service de chirugie".
c'est quoi une "infirmière en chef" ? ( tu veux parler des cadre de services ou de faisant fonction de cadre peut être ?)
tout comme les "monitrices de stages",( je n'ai entendue ce terme que dans la bouche de "vieilles" infirmières ...)
de plus en quoi ce rôle concerne tes pratiques d'ESI ( à moins que tu sois EIDE ?...) ou de future professionnelle ?
bref quel est ton questionnement par rapport à ce rôle ?