TFE:perte d'autonomie des pers agées, rôle des soignants
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE : collaborer IDE-AS & autonomie de PA
Bonjour,
Je cherche à partager des informations concernant: " le travail en collaboration IDE AS pour conserver l autonomie de la personne âgée pour éviter le syndrome d’immobilisation en gériatrie"
Je vous remercie d’avance pour votre collaboration. Cordialement.
Je cherche à partager des informations concernant: " le travail en collaboration IDE AS pour conserver l autonomie de la personne âgée pour éviter le syndrome d’immobilisation en gériatrie"
Je vous remercie d’avance pour votre collaboration. Cordialement.
Dernière modification par Juju5544 le 26 oct. 2010 06:18, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
Raison : Titre modifié
TFE : perte d'autonomie de la personne âgée hospitalisée
bonjour.le sujet de mon tfe est la perte d autonomie de la personne agée pendant une hospitalisation.
malheureusement je ne trouve pratiquement pas de documentation sur ce sujet.
est ce que vous connaissez des livres, des revues... sur ce sujet.
merci beaucoup.
malheureusement je ne trouve pratiquement pas de documentation sur ce sujet.
est ce que vous connaissez des livres, des revues... sur ce sujet.
merci beaucoup.
Dernière modification par Juju5544 le 10 avr. 2011 10:17, modifié 2 fois.
Raison : titre édité pour plus de précision.
Raison : titre édité pour plus de précision.
TFE perte d'autonomie et personne âgée
Bonjour, je suis étudiante en troisième année et je suis à la recherche d'un sujet pour mon TFE.
Je pensais faire sur : comment accompagner la personne âgée dans l'acceptation de sa perte d'autonomie lié à sa maladie.
comme situation de départ, je voulais partir sur une expérience vécu en maison de retraite ou un résident atteint de la maladie de parkinson a fait une TDS après voir pris conscience de sa perte d'autonomie et sa dégradation physique qui le " condamnait" à ne plus pouvoir retourner chez lui.
j'ai vécu cette situation comme un échec par le fait de ne pas avoir accompagné ce résident comme il se devait.
voilà, je suis un peu perdu, donc je voulais savoir ce que vous en pensez, si je fais complètement fausse route ou pas ...
merci beaucoup
Je pensais faire sur : comment accompagner la personne âgée dans l'acceptation de sa perte d'autonomie lié à sa maladie.
comme situation de départ, je voulais partir sur une expérience vécu en maison de retraite ou un résident atteint de la maladie de parkinson a fait une TDS après voir pris conscience de sa perte d'autonomie et sa dégradation physique qui le " condamnait" à ne plus pouvoir retourner chez lui.
j'ai vécu cette situation comme un échec par le fait de ne pas avoir accompagné ce résident comme il se devait.
voilà, je suis un peu perdu, donc je voulais savoir ce que vous en pensez, si je fais complètement fausse route ou pas ...
merci beaucoup
- augusta
- Star VIP
Re: TFE perte d'autonomie et personne âgée
Bonsoir,
Très bonne idée de sujet, avec comme concept le deuil.
Il y a pas mal de références biblio sur le sujet!
Très bonne idée de sujet, avec comme concept le deuil.
Il y a pas mal de références biblio sur le sujet!
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
d'accord, merci beaucoup pour ta réponse, sa me rassure.
Je vais pourvoir approfondir mes recherches dessus!
Je vais pourvoir approfondir mes recherches dessus!
idem, je trouve que c'est un très bon sujet!!!!
IDE
"A force de chercher midi à quatorze heures on finit par perdre son temps" Pierre DAC.
"A force de chercher midi à quatorze heures on finit par perdre son temps" Pierre DAC.
-
TFE Rôle IDE dans l'acceptation de la perte de l'autonomie
Bonjour !
Je suis en actuellement en S5, en pleine recherche pour mon mémoire...
Pour mon stage mémoire, j'irai en SSR gériatrique, j'ai donc décidé de traiter comme sujet " le rôle IDE dans l'acceptation de la perte de l'autonomie ".
Mon référent mémoire va partir à la retraite et ne s'implique pas vraiment, je rencontre des diffuclutés et il ne m'aide pas du tout...
Je me tourne alors vers vous !
Je suis censée être à l'étape de mes recherches et de ma problématisation... Mais tout ça est assez absrait pour moi ! Je n'arrive pas à savoir quel est ma " prochaine étape "...
De plus, j'ai énormément de mal à trouver de la documentation sur mon sujet. C'est le côté répercussions psychologique de la perte d'autonomie qui m'intéresse, et les documents que je trouve aborde plus le côté économique / sociale ou encore la prévention à la perte...
Donc concrètement mes questions sont :
- Avez-vous des ouvrages, des articles à me conseiller ?
- Que puis-je faire pour m'aider à problématiser mon thème ?
Je sais que c'est assez vague... Je suis un peu dans le flou...
Merci d'avance pour vos réponses !
Je suis en actuellement en S5, en pleine recherche pour mon mémoire...
Pour mon stage mémoire, j'irai en SSR gériatrique, j'ai donc décidé de traiter comme sujet " le rôle IDE dans l'acceptation de la perte de l'autonomie ".
Mon référent mémoire va partir à la retraite et ne s'implique pas vraiment, je rencontre des diffuclutés et il ne m'aide pas du tout...
Je me tourne alors vers vous !
Je suis censée être à l'étape de mes recherches et de ma problématisation... Mais tout ça est assez absrait pour moi ! Je n'arrive pas à savoir quel est ma " prochaine étape "...
De plus, j'ai énormément de mal à trouver de la documentation sur mon sujet. C'est le côté répercussions psychologique de la perte d'autonomie qui m'intéresse, et les documents que je trouve aborde plus le côté économique / sociale ou encore la prévention à la perte...
Donc concrètement mes questions sont :
- Avez-vous des ouvrages, des articles à me conseiller ?
- Que puis-je faire pour m'aider à problématiser mon thème ?
Je sais que c'est assez vague... Je suis un peu dans le flou...
Merci d'avance pour vos réponses !