TFE : posture professionnelle
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
-
TFE questions/émotions influant/posture professionnelle
Je recherche des infirmiers et infirmières qui aimeraient bien répondre à mon questionnaire de mémoire qui porte sur les émotions et événements qui peuvent jouer un rôle sur la qualité de notre posture professionnelle.
je souhaite interroger des professionnels de différents services, date de diplôme, et durée d'exercice.
Je vous remercie de l'intérêt que vous porterez à mon message
je souhaite interroger des professionnels de différents services, date de diplôme, et durée d'exercice.
Je vous remercie de l'intérêt que vous porterez à mon message
- Ludivine-diaco
- Fidèle
Re: TFE questions/émotions influant/posture professionnelle
bonjour chloé:)
j ai remanié ton titre pour qu'il soit + explicite du 1er coup d'oeil
si cela ne convient pas tu peux
=)éditer
=)tu verras le titre et tu pourras le retoucher, mais le nombre de caractères est limité
si tu n'y arrives pas, dis le moi en mp avec le titre que tu souhaites
j ai remanié ton titre pour qu'il soit + explicite du 1er coup d'oeil
si cela ne convient pas tu peux
=)éditer
=)tu verras le titre et tu pourras le retoucher, mais le nombre de caractères est limité

si tu n'y arrives pas, dis le moi en mp avec le titre que tu souhaites
- binoute1
- Star VIP
MP si tu veux 

"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Un grand merci pour vos réponses ! Je vous ai envoyé par mail ou MP le questionnaire de mon mémoire
TFE Posture professionnelle
Bonjour,
Je suis actuellement entrain d'écrire mon mémoire. Mais je manque d'ouvrage discutant de la posture professionnelle. J'évoque notre référentiel de formation qui évoque ce concept. Mais je n'ai pas plus d'information qui me permettrait de peaufiner mon écrit. Effectivement, je cherche des écrits qui évoque les valeurs propres de la profession, l'attitude soignante (distance professionnelle, professionnalisme,..). De plus, j'aimerais évoquer dans cette partie que notre posture professionnelle et quand même influencer par notre histoire personnelle et notre personnalité.
Si il vous vient d'autre idée concernant la posture professionnelle je serais enchantée de les entendre et de les prendre en compte. Il me faut par contre des écrits montrant leur pertinence afin de mettre réellement mon concept en valeur.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses
Je suis actuellement entrain d'écrire mon mémoire. Mais je manque d'ouvrage discutant de la posture professionnelle. J'évoque notre référentiel de formation qui évoque ce concept. Mais je n'ai pas plus d'information qui me permettrait de peaufiner mon écrit. Effectivement, je cherche des écrits qui évoque les valeurs propres de la profession, l'attitude soignante (distance professionnelle, professionnalisme,..). De plus, j'aimerais évoquer dans cette partie que notre posture professionnelle et quand même influencer par notre histoire personnelle et notre personnalité.
Si il vous vient d'autre idée concernant la posture professionnelle je serais enchantée de les entendre et de les prendre en compte. Il me faut par contre des écrits montrant leur pertinence afin de mettre réellement mon concept en valeur.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses
Re: Posture professionnelle
distance professionnelle et qualite des soins pascal prayez
et sur ce site,l'article sur soins infirmiers et philosophie:"le métier de médecin est il un art ou une science?",entre autre.
- augusta
- Star VIP
Il y a pourtant de nombreux auteurs qui ont écrit sur ce sujet.
Avez-vous lu Walter HESBEEN?
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
peut être que tu peux étendre à la "relation soignant-soigné". là il y a pas mal de livres qui en parlent.
- binoute1
- Star VIP
pardon mais existe-t-il UNE posture professionnelle IDE ?
déjà cela peut dépendre du secteur d'activité, mais surtout chacun a la sienne, non ?
déjà cela peut dépendre du secteur d'activité, mais surtout chacun a la sienne, non ?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Re: TFE Posture professionnelle
une posture ? savoir, savoir faire, savoir etre , prendre soin de l autre en gardant une distance professionnelle
posture = attitude ...... ici attitude professionnelle
posture = attitude ...... ici attitude professionnelle
la qualité du soin infirmieraugusta a écrit :Il y a pourtant de nombreux auteurs qui ont écrit sur ce sujet.
Re: TFE Posture professionnelle
le pendant de listing de critères de la bonne posture professionnelle est la vérification donc la sanction.Et là on est pas loin du ridicule si on fige l'affaire.