TFE : Relation soignant/soigné en psy,ses difficultés,peurs

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
soso81
VIP
VIP

Re: TFE: la peur dans la relation s/s (cherche IDE)

Message par soso81 »

why not???? je bosse aux urgences.
Si tu es ok,tu m'envoies le questionnaire en mp,no problem
clemclem51

Message par clemclem51 »

merci ca m'aide beaucoup!! je t'ai envoyé ma grille de question en message privé :mrgreen:
si ca interesse encore d'autres personne n'hesitez pas, plus j'interogerai de personne, plus mon TFE en sera enrichi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
IDE depuis le 18.11.2010
clemclem51

TFE : Patient psy et soins à domicile

Message par clemclem51 »

je recherche aussi des IDE libérales (ou travaillant en centre de soins, HAD, etc) qui ont déja pris en charge des patients psy. si ca vous interesse... n'hesitez pas !
:D :D :D
Dernière modification par clemclem51 le 26 nov. 2009 22:41, modifié 2 fois.
IDE depuis le 18.11.2010
maud87
Adepte
Adepte

Re: TFE : Patient psy et soins à domicile

Message par maud87 »

ok, ça marche pour moi...
clemclem51

Re: Patient psy et soins à domicile

Message par clemclem51 »

merci !! :mrgreen:
si ca intresse d'autres personne n'hesitez pas :mrgreen:
:chine:
IDE depuis le 18.11.2010
clemclem51

Message par clemclem51 »

rebonjour,
je relance le sujet !! :mrgreen:
3 personnes se sont déjà proposées, et de mon coté j'ai mené presqu'une 15aine d'entretiens dans les services!
Cependant, je n'ai encore aucun témoignage d'IDE travaillant en service de soins a domicile (ou du libéral, ou HAD, centre de soins, etc) et pas non plus d'IDE travaillant en maison de retraite ou aux pres de personne agées (car mon thème qu'est la psychiatrie, comprend aussi la gérontopsychiatrie) :clin:
voila si quelqu'un est volontaire pour faire partager son expérience, son savoir, etc, je serai ravie et cela m'apporterai des ressources supplémentaires dans la realisation de mon TFE !! :mrgreen:
voilaaa :mrgreen: :mrgreen:
merci beaucoup !! :mrgreen:
IDE depuis le 18.11.2010
Marni

TFE : relation de confiance soignant/soigné & respect en psy

Message par Marni »

bonsoir à tous,
Je suis en 3ème année et je galère pour trouver mon 3ème concept. Ca me fait flipper car on est déjà en janvier :peur:
Je voudrais savoir si la relation de confiance soignant/soigné et le respect (dans un contexte de violence en psy) peuvent être des éléments du concept "prendre soin".
Ma prof m'a dit que c'est à travers ces deux éléments que je trouverais mon 3ème concept. Si vous pensez à d'autre concept, je suis preneuse.
La violence étant le contexte de ma situation donc difficile de la prendre comme comme concept.
si quelqu'un peut m'aider..... MERCI
Dernière modification par Juju5544 le 05 janv. 2010 10:28, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
papillon2
Habitué
Habitué

Re: TFE : relation de confiance soignant/soigné & respect en psy

Message par papillon2 »

Pour être sur de bien partir dans le bon sens qu'entend-tu par concept ? moi dans mon ifsi je n'en ai pas entendue parler alors ..... c'est difficile de t'aider sans savoir ce que c'est.
Izor
Habitué
Habitué

Re: TFE: difficulté de la prise en charge en psy.

Message par Izor »

oui dommage :(
Marjo29

TFE : la relation soignant/soigné en psy

Message par Marjo29 »

Bonjour,
Je suis actuellement en 3ème année et dans le cadre de mon TEFE je parle du fait que le soignant soit objet de soin dans une prise en charge psychiatrique et que la personnalité d'un soignant peut avoir son importance en complément de la théorie.

Je trouve beaucoup de textes concernant des patients qui sont "objet de soin" mais presque pas concernant le soignant.
Je souhaiterai donc vous solliciter afin de savoir où trouver des recueils sur ce sujet svp.

Je vais également parler de la notion de transfert et de contre-transfert.Les données de cette partie de mon TEFE sont heureusement plus simples à trouver.

Merci d'avance
Dernière modification par Juju5544 le 15 oct. 2010 17:19, modifié 1 fois.
OMimiO

TFE : triade soignant soigné famille en psychiatrie

Message par OMimiO »

j'ai besoin d'aide, en fait je suis en train de faire mon TFE je ne suis pas encore certaine du sujet meme si ma situation de depart concerne un patient alcoolique en HDT, mais en tous cas j'aurais besoin d'aide concernant les livres que je pourrait lire à ce sujet.
Merci.
" intellectuel n'est pas toujours synonyme d'intelligent "
Super Lapin

TFE : importance de la relation soignant soigné

Message par Super Lapin »

Bonjour à tous!

Je suis actuellement en train de préparer un nouveau mémoire...enfin plutôt l'oral de ce mémoire...
Mais ça ne se passe pas très bien et j'ai très peu de temps pour tout boucler.

Afin de gagner un peu de temps, y aurait-il parmi vous des infirmiers travaillant en psychiatrie qui accepteraient de répondre à mon enquête?

Je travaille sur l'importance de la relation soignant-soigné au moment de la sortie du patient du service.

D'avance merci!
Dernière modification par Anonymous le 22 sept. 2015 11:14, modifié 2 fois.
Plus vraiment ESI-Pas encore IDE
D.E. manqué de 3,50 points en décembre 2010, on croise les doigts pour mai 2011 T_T
Bicêtre 2007-2010
boubou25092010

Re: Aide enquête psychiatrie

Message par boubou25092010 »

salut a toi

je boss en psy dans un service d'entrée ouvert.. si tu as besoin d'aide je suis là pour ton enquête...
Plook

TFE : affects & RSS en psy (Rch IDE)

Message par Plook »

Bonjour,

En vue de préparer ma soutenance (et comme enrichissement personnel), je recherche des infirmiers en psychiatrie qui seraient intéressés pour lire mon TFE et me donner leurs avis!

Mon thème concerne les affects du soignant dans la relation soignant soigné en service de psychiatrie.

Si vous êtes intéressé il suffit de me laisser votre adresse mail (en mp) pour que je vous envoie mon travail.

Je vous remercie :D
Dernière modification par Juju5544 le 10 mai 2011 16:52, modifié 1 fois.
cathy01

TFE : relation soignant soigné en psychiatrie

Message par cathy01 »

Bonjour à tous

je rend mon TFE dans quelques jours, et malheureusement au fur et à mesure de mon avancé dans mon travail je me suis rendue compte que je partais dans une mauvaise direction
j'ai donc dû refaire ma grille d'entretien. Le temps me manque pour retourner dans un service et effectuer mes entretiens, c'est pourquoi je lance un grand appel à l'aide!!!!
j'effectue mon TFE sur le cadre thérapeutique dans la relation soignant soigné avec un psychotique.Je ne veux pas trop en dire pour ne pas influencer les réponses. Si je pouvais avoir au moin 3 Ide qui me répondent svp...
Répondre