TFE: respect de l'intimité et la dignité de la personne agée
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
non pas vraiment je piétine et je ne trouve pas d'article pour ma recherche exploratoire.
je pensais à :"en quoi une prise en charge efficace permet elle le respect de la dignité et de l'intimité de la personne agée en institution?"
ou "en quoi le non respect de la dignité de la personne agée en instution devient il un acte de maltraitance?"
je pensais à :"en quoi une prise en charge efficace permet elle le respect de la dignité et de l'intimité de la personne agée en institution?"
ou "en quoi le non respect de la dignité de la personne agée en instution devient il un acte de maltraitance?"
moi, c'est l'adjectif efficace qui me gene..; tu recherches quel article ? sur quoi ?
nous parlons de" qualité" en soins infirmiers
walter hesbeen parle de "véritable"
nous parlons de" qualité" en soins infirmiers
walter hesbeen parle de "véritable"
Dernière modification par wyllette le 11 août 2007 21:15, modifié 1 fois.
j ai qq chose chez moi sur bientraitance, je te dirai, maltraitance voir site has, regarde du cote du site ARSI...
moi j'ai des dessins sur manque de respect et d'intimité issus de la revue aide soignante
lire le livre humanitude
regarde ds revues soins, soins geriatrie... ce sont des tresors de revue...
pour ce qui est des intrusions sans frapper ou sans attendre la reponse " entrez" w hesbeen en parle dans soigner a l hopital
et site gerontologie en institution ( papydoc)
moi j'ai des dessins sur manque de respect et d'intimité issus de la revue aide soignante
lire le livre humanitude
regarde ds revues soins, soins geriatrie... ce sont des tresors de revue...
pour ce qui est des intrusions sans frapper ou sans attendre la reponse " entrez" w hesbeen en parle dans soigner a l hopital
et site gerontologie en institution ( papydoc)
Dernière modification par wyllette le 11 août 2007 21:24, modifié 1 fois.
émiliedu69 a écrit :Ok,je regarderais ses sites.
justement c'est ces revues que je veux consulter mais la biblio de mon école est ferméeet apparemment ces revues ne sont pas consultables en ligne et c'est bien dommage car c'est dans ces revues que je voulais piocher des infos...
Slm
la newsletter d'agevillage, c'est bien aussi.
Alors as-tu réussi à te plonger dans ce monde peu connu du très grand age ?

BON COURAGE
google sait bien nous conduire à " bientraitance"
puis
http://www.soinschezsoi.be/jsp/PSC2.jsp ... inschezsoi
puis
http://www.soinschezsoi.be/jsp/PSC2.jsp ... inschezsoi