TFE: respect de l'intimité et la dignité de la personne agée
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
Je lance une dernier appel à l'aide,à la solidarité en espérant qu'on me réponde.
Je souhaite faire mon tfe sur le non respect de la dignité et de l'intimité (maltraitance) des personnes agées en long séjour mais je n'arrive toujours pas a formuler ma problématique et je dois la rendre lundi.
Pouvez vous me conseiller????
Dois je plutot m'orienter sur une prise en charge infirmière efficace
Ou plutot "en quoi le non respect de l'intimit" de la personne agée devient il une atteinte à la dignité voire un acte de maltraitance?"
donnez moi votre avis,s'il vous plait
merci d'avance
Je souhaite faire mon tfe sur le non respect de la dignité et de l'intimité (maltraitance) des personnes agées en long séjour mais je n'arrive toujours pas a formuler ma problématique et je dois la rendre lundi.
Pouvez vous me conseiller????
Dois je plutot m'orienter sur une prise en charge infirmière efficace
Ou plutot "en quoi le non respect de l'intimit" de la personne agée devient il une atteinte à la dignité voire un acte de maltraitance?"
donnez moi votre avis,s'il vous plait
merci d'avance
- lovelydu31
- Insatiable
Je ne suis pas une professionnelle, pour tout te dire, je ne suis meme pas encore entrée à l'IFSI mais ta problématique me parait bien. Des formulations je pense pas qu'il en existe des centaines.
En gros tu voudrais expliquer : Comment en arrive -t-on à la maltraitance des personnes agées en long sejour ?
Mais sinon oui ta problématique est simple et compréhensible
En gros tu voudrais expliquer : Comment en arrive -t-on à la maltraitance des personnes agées en long sejour ?
Mais sinon oui ta problématique est simple et compréhensible
ESI CRF Toulouse promo 2007/2010
En route pour la 3eme année !!! TFE me voila...
En route pour la 3eme année !!! TFE me voila...
oui je voulais savoir comment on peut en arriver a de la maltraitance sur la personne agée en long séjour mais ca conduiré à des jugements de valeur donc ce n'est pas possible...
"en quoi le non respect de l'intimité de la personne agée devient il une atteinte à la dignité voire un acte de maltraitance?"
Vous pensez que c'est une problématique que je peux traiter???
"en quoi le non respect de l'intimité de la personne agée devient il une atteinte à la dignité voire un acte de maltraitance?"
Vous pensez que c'est une problématique que je peux traiter???
- lovelydu31
- Insatiable
toujours pas de problématique pour demain.J'ai peur que celle énoncée plus haut ne convienne pas car le jury ma conseillé d'orienter mon travail sur le respect de l'intimité,de la dignité de la personne agée dans une prise en charge de qualité,efficace
ca donnerait "en quoi une prise en charge de qualité des soignants permet 'elle le respect de la dignité et de l'intimité de la personne agée en long séjour"
Qu'est ce que vous en pensez???j'ai vraiment besoin de vos avis,conseils...

Qu'est ce que vous en pensez???j'ai vraiment besoin de vos avis,conseils...
émiliedu69 a écrit :bonjour à tous,
je suis en plein de mon tfe...comme beaucoup de personnes en cette période de l'année.
J'aurais besoin de votre aide...SVP...
je n'ai pas encore fini mon cadre de référence et je galére un peu pour trouver certaines infos...alors si vous avez des liens,biblio pensez a moi/
je recherche des infos sur:
-le concept d'Humanitude,
-la prise en charge infirmière en USLD (spécificité des soins...),
-la définition de la bientraitance
merci d'avance