TFE : soignant même âge que soigné, tout service, vos quest°
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
Re: TFE sur la relation soignant soigné au meme age
nous en avons deja parlé dans ce forum, utilisez la fonction rechercher: mot, forum tfe
-
Re: TFE : soignant même âge que le soigné
bonjour à tous,
Je voulais vous faire part de mon avance sur le tfe
Voici ma problématique, En quoi l'ide jeune diplomée peut-elle avoir la juste distance dans la relation soignant soignée dans un service d'hémato-cancéro? Pas totalement validé mais l'idée est la...
Mon cadre conceptuel (1 ere partie) est formé ainsi:
1- qu'est ce qu'un service d'hémato cancéro
2- la relation soignant soigné
3- la juste distance
4- l'identification à l'autre, l'effet miroir
voila je chercher maintenant des questions pour mes entretiens...
Si vous avez des commentaires ou des idées....
merci d'avance
Je voulais vous faire part de mon avance sur le tfe
Voici ma problématique, En quoi l'ide jeune diplomée peut-elle avoir la juste distance dans la relation soignant soignée dans un service d'hémato-cancéro? Pas totalement validé mais l'idée est la...
Mon cadre conceptuel (1 ere partie) est formé ainsi:
1- qu'est ce qu'un service d'hémato cancéro
2- la relation soignant soigné
3- la juste distance
4- l'identification à l'autre, l'effet miroir
voila je chercher maintenant des questions pour mes entretiens...
Si vous avez des commentaires ou des idées....
merci d'avance
- lunedargent
- Accro
Si des fois tu veux m'envoyer un questionniare à ce sujet, je suis complètement dispo
.
(j'ai moi-même vécu cette situation en hémato-cancéro et qui est très loin de m'avoir laissé indifférente
!)
Bon courage pour ton TEFE

(j'ai moi-même vécu cette situation en hémato-cancéro et qui est très loin de m'avoir laissé indifférente

Bon courage pour ton TEFE

Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année

-
ca c très gentil, merci beaucoup.... je te l'enverrai surement
-
TFE:gestion des émotions avec patient du meme age...........
bonjour a tous
voila, je cherche des idées de plan concernant mon sujet qui consiste en gros: comment ne pas s'attacher a un patient du meme age ke le notre en tant ke jeune infirmière diplomée?
je vous remercie
voila, je cherche des idées de plan concernant mon sujet qui consiste en gros: comment ne pas s'attacher a un patient du meme age ke le notre en tant ke jeune infirmière diplomée?
je vous remercie
Re: TFE:gestion des émotions avec patient du meme age...........
pas de langage sms svp,
-
relation soignant soigné
je voudrai savoir quelle est la différence entre une relation et une rlation dans un soin (pour mon tfe)!
merci beaucoup
merci beaucoup
Re: relation soignant soigné
je pense qu'il n'y a pas de differences fondamentales il faut simplement en apprécier les limites.
bonne continuation
bonne continuation
TFE : relation soignant soigné avec un patient du même âge
Bonjour,
J'aimerai avoir des avis sur mon thème à savoir est-il vraiment généralisable à la profession infirmière ou est ce que j'ai rencontré des difficultés car je manquais de maturité professionnelle...
j'ai essayé d'ébaucher une question de départ qui serait "en quoi le positionnement de l'infirmière influence la relation soignant soigné lorsque le patient a le même âge que celui-ci?"
merci par avance de vos réponses car je rame vraiment et j'aimerai savoir si je dois changer carrément de sujet ou pas!
J'aimerai avoir des avis sur mon thème à savoir est-il vraiment généralisable à la profession infirmière ou est ce que j'ai rencontré des difficultés car je manquais de maturité professionnelle...
j'ai essayé d'ébaucher une question de départ qui serait "en quoi le positionnement de l'infirmière influence la relation soignant soigné lorsque le patient a le même âge que celui-ci?"
merci par avance de vos réponses car je rame vraiment et j'aimerai savoir si je dois changer carrément de sujet ou pas!
Dernière modification par Juju5544 le 07 oct. 2009 17:58, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
Raison : Titre modifié
IFSI Paul Guiraud
- sissikevin
- Habitué
Re: TFE : relation soignant soigné avec un patient du même âge
je trouve ton sujet trés interressant ! Pour ma part, j'ai effectivement rencontré quelques difficultés dans la prise en charge de patient du même age que moi en stage.
il faut que tu vois ce que ta formatrice en pense. aprés peut etre qu'il serait plus interressant pour toi de préciser ton sujet.c'est toi qui voit!
bon courage
il faut que tu vois ce que ta formatrice en pense. aprés peut etre qu'il serait plus interressant pour toi de préciser ton sujet.c'est toi qui voit!
bon courage
Bonjour!
Mon sujet de TFE est à peu près le même que le tien (enfin le thème est le même c'est juste la question qui varie légèrement) : Comment garder une distance professionnelle avec un patient du même âge que le notre en tant que jeune IDE.
J'ai trouvé plein de documents et livres sur le sujet de la distance professionnelle mais rien du tout a propos d'un patient du même age que nous.
A tu trouvé quelque chose? Je te laisse mon mail si tu veux qu'on partage un peu nos idées et notre documentation : titoo_1987@hotmail.fr
Merci de ta réponse.
Isabelle
Mon sujet de TFE est à peu près le même que le tien (enfin le thème est le même c'est juste la question qui varie légèrement) : Comment garder une distance professionnelle avec un patient du même âge que le notre en tant que jeune IDE.
J'ai trouvé plein de documents et livres sur le sujet de la distance professionnelle mais rien du tout a propos d'un patient du même age que nous.
A tu trouvé quelque chose? Je te laisse mon mail si tu veux qu'on partage un peu nos idées et notre documentation : titoo_1987@hotmail.fr
Merci de ta réponse.
Isabelle
cf en psycho "la double contrainte"
TFE : relation soignant soigné : jeune ide et jeune patient
Bonjour
Je recherche des témoignanges voire des minis entretiens via internet (6 questions) dans le cadre de mon TFE.
Je cible mon travail sur la prise en encharge d'un patient atteint d'une maladie grave et la relation soignant soigné quand le soignant et le soigné ont le même âge.
Merci de vos réponse. Vous pouvez également me joindre en MP.
Aurélie
Je recherche des témoignanges voire des minis entretiens via internet (6 questions) dans le cadre de mon TFE.
Je cible mon travail sur la prise en encharge d'un patient atteint d'une maladie grave et la relation soignant soigné quand le soignant et le soigné ont le même âge.
Merci de vos réponse. Vous pouvez également me joindre en MP.
Aurélie
BB IDE ....
Re: La relation soignant soigné : jeune ide et jeune patient
c'est ok pour moi, je bosse en hémato sté, et je suis régulièrement amené à m'occuper de jeunes patients, plus jeunes ou dans ma tranche d'âge.
n'hésites pas!
n'hésites pas!

"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre." A.EINSTEIN
- typh
- Insatiable
Re: TFE : relation soignant soigné : jeune ide et jeune pati
je travaille aux urgences et je suis régulièrement en contact avec des patients de mon âge qui ont eu un AVP ou qui ont fait une tentative de suicide par exemple
je peux répondre à tes questions si mon profil t'intéresse
je peux répondre à tes questions si mon profil t'intéresse
IFSI de nantes CHU , promo 2006-2009 : diplômée depuis le 29 avril 2009
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!