tfe sur personnalité limite et anxiété

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Escargot Bleu
Accro
Accro

Message par Escargot Bleu »

tess2 a écrit :Ma question de départ est :Que fait l'infirmier face à l'anxiété d'un patient de "personnalité limite"?

si on remplaçait "que fait l'ide" par : "quelle peut être la prise en charge IDE"... ça donne un coté un peu plus professionnel!... :clin:
"Les jours avec et les jours sans,c'est la pluie après le beau temps.
Les jours avec et les jours sans,ce sont les mêmes exactement..."
Breizh'
Accro
Accro

Message par Breizh' »

Quoiqu'il en soit, c'est une (a)structure psychique complexe à comprendre, à soigner (ou du moins à stabiliser), à encadrer, à contenir, à vivre.
tess2
Habitué
Habitué

Message par tess2 »

Je n'étais pas at home c'est pourquoi je ne réponds que maintenant. Merci pour toutes vos réponses, celles des autres sont encore les bienvenues pour m'aider à avancer, merci bcp à cedr1c c'est ça ? tu as l'air de bien connaître la psychiatrie, je vais consulter ce magazine ou livre à la biblio ce jeudi, mais dites-moi, pensez-vous que ce serait mieux de parler de "tous les troubles de la personnalité" du border-line ou ne parler que de l'anxiété suffirait car dans l'histoire de mon patient il y a aussi la dévalorisation de l'image de soi, l'impulsivité et peut-être autre chose, répondez vite s'il vous plaît. Je choisirai le terme "quelle serait la prise en charge ide en.....). Merci d'avance.
cedr1c

Message par cedr1c »

l'anxiété, cela me va, bien sur après les autres choses vont jouer dans cette anxiété.
tess2
Habitué
Habitué

Message par tess2 »

Finalement, j'aurai le magazine "santé mentale" dont me conseillait cedr1c, mais je me rends compte aussi que chaque ifsi a sa façon d'aborder son tfe, nous, on doit trouver la question de départ, la problématique et l'hypothèse avant de commencer l'enquête, c'est par pareil ailleurs mais j'avoue que c'est très dur de démarrer quand même, où en êtes-vous ? moi, je peine à récolter des données sur internet, et parfois c'est trop généralisé ce que je trouve, alors je bloque, et les ide et des amis veulent que j'attaque le chapitre borderline et addictions mais je n'ai aucune expérience dessus ! aucun vécu ! donc je ne vois pas comment je vais dévier comme cela, je préfère m'accrocher à mes situations vécues en stage. De l'aide s'il vous plaît, donnez-moi des idées ! merci !
cedr1c

Message par cedr1c »

pour savoir vraiment au niveau méthodo ce qu'attend ton ifsi, tu as ton guidant qui peut plus t'aider que nous.

J'ajoute que c'est la pensée qui guide la structure du mémoire et non le contraire, mais ça tout les enseignants en IFSI ne l'entendent pas ainsi.
tess2
Habitué
Habitué

Message par tess2 »

Mon guidant est formidable, je suis allé le voir et il m'a bien expliqué les choses, maintenant on a éval lundi, on verra après ça, je révise, merci à tous !
tess2
Habitué
Habitué

a cedr1c

Message par tess2 »

Dis donc, tu es en psychiatrie urgences ? c'est l'endroit où je voudrais travailler, je suis attirée par la psychiatrie, peux tu me dire c'est comment ? comment faudrait-on être pour assumer un service comme cela ? Merci :lol:
cedr1c

Message par cedr1c »

Répondre