TFE:zoothérapie et personne âgée ou handicapée tout lieu vie
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
je vous remercie de vos encouragement, mais je sens que ce TFE c'est la galère !!
Merci pounette pour ce message mais c'est pas en faisant un stage dans un endroit oon utilise la zoothérapie que je vais y trouver un problème infirmier lié aux animaux.
Mais soit, si quelqu'un à des lieux de stage où on utilise la zoothérapie, je serais très heureuse d'avoir ces contacts.
Merci
Merci pounette pour ce message mais c'est pas en faisant un stage dans un endroit oon utilise la zoothérapie que je vais y trouver un problème infirmier lié aux animaux.
Mais soit, si quelqu'un à des lieux de stage où on utilise la zoothérapie, je serais très heureuse d'avoir ces contacts.
Merci
eeeeeeeeeeeh ! mais j viens de penser a un truc ! tssssss, suis bete. en decembre j'ai fait un stage d' equitherapie. enfin, c t dans un poney club qui travaillait avec des gens handicapés en tout cas, handicaps moteurs, et pas mal d'infirmes moteur cerebraux. voili voilà.
je ne pourrai pas trop te repondre parece que je pars en stage cette semlaines dans une autre region et n emmene pas mon ordi, mais il y aura un cyber café ou j irai alors a la limite, on peut essayer... si tu as des questions, fais vite !!
je ne pourrai pas trop te repondre parece que je pars en stage cette semlaines dans une autre region et n emmene pas mon ordi, mais il y aura un cyber café ou j irai alors a la limite, on peut essayer... si tu as des questions, fais vite !!
au faitn la le probleme, c'est vrai que ct une educ spé qui géraient le centre. et des educ ou iDE qui venaient accompagner les gens (enfants et adultes)
mais des pb IDE on en trouve. notamment (a mon sens) des gamins qui peuvent faire souvent ce qu'ils veulent et ne sont pas tres cadrés, et nous ne pouvions intervenir, parce qu etions seulement des intermediare entre le cheval et le patient. mais trop souvent, les encadrants s occupaient plus a discuter entre eux que s occuper reelement des enfants ou leur faire faire des progres... parce que c'est de la kiné etre a cheval, des centaines de muscles sont mis en action de facon passive, par le mouvement 3D qu implique le mouvement du cheval ! dommage que trop souvent on demande a faire du "portage" plutot que de profiter de cette occasion pour travailler un peu (faire des jeux par exemple est une facon de travailler...mais ludique) et trouver des solution adaptée à chauqe cas ...
mais des pb IDE on en trouve. notamment (a mon sens) des gamins qui peuvent faire souvent ce qu'ils veulent et ne sont pas tres cadrés, et nous ne pouvions intervenir, parce qu etions seulement des intermediare entre le cheval et le patient. mais trop souvent, les encadrants s occupaient plus a discuter entre eux que s occuper reelement des enfants ou leur faire faire des progres... parce que c'est de la kiné etre a cheval, des centaines de muscles sont mis en action de facon passive, par le mouvement 3D qu implique le mouvement du cheval ! dommage que trop souvent on demande a faire du "portage" plutot que de profiter de cette occasion pour travailler un peu (faire des jeux par exemple est une facon de travailler...mais ludique) et trouver des solution adaptée à chauqe cas ...
Mais arretez de vous arracher les cheveux avec ces sujets de TEFE !
la législation nous formatent !
alors suivez et pis voila:
Elles veulent des sujets bâteau et pas interessant et ben filez leur un truc rasoir!
de tte façons le sujet elles s'en tamponnent !
pour elles le but est:
de respecter la forme demandée
et proposer une réflexion par rapport à ce qui a deja ete fait(les references biblio!)
Alors un conseils:
Prenez un sujet le plus bâteau et en plus ça vous aiguillera pour les recherches biblio !

la législation nous formatent !
alors suivez et pis voila:
Elles veulent des sujets bâteau et pas interessant et ben filez leur un truc rasoir!
de tte façons le sujet elles s'en tamponnent !
pour elles le but est:
de respecter la forme demandée
et proposer une réflexion par rapport à ce qui a deja ete fait(les references biblio!)
Alors un conseils:
Prenez un sujet le plus bâteau et en plus ça vous aiguillera pour les recherches biblio !

qui c'est qui pisse debout ?!!!!!!!!!!!!
zigginou a écrit :eeeeeeeeeeeh ! mais j viens de penser a un truc ! tssssss, suis bete. en decembre j'ai fait un stage d' equitherapie. enfin, c t dans un poney club qui travaillait avec des gens handicapés en tout cas, handicaps moteurs, et pas mal d'infirmes moteur cerebraux. voili voilà.
C'est très intéressant ce que tu me dit là, et la question qui en découle est : où se situe ce lieu de stage, puis-je y accéder facilement, n'est-il pas seulement réservé au personne de ton IFSI.
Voilà merci @ +
TFE : Equithérapie
Slt à ts!
J'axe mon TFE s/ l'équithérapie avec une étude sur l'approche de l'animal par le patient et le comportement qu'il doit adopter.
G déjà parcouru bcp de livres qui abordent le sujet avec des personnes autistes mais ma démarche concerne une pers ayant des Ts du cpt (tendances dépressives)avec conduite addictive (alcool).
Si vs avez des infos: sites,docs, livres ... merci de me les faire parvenir ! ! ! (':idee:')
Ps:-1 La
de départ est encours d'élaboration (affaire à suivre
!)
-2il n'y a pas de post sur le forum, j'espère que ce n'est que le début
)
mon mail : dorototo_fr@yahoo.fr
J'axe mon TFE s/ l'équithérapie avec une étude sur l'approche de l'animal par le patient et le comportement qu'il doit adopter.
G déjà parcouru bcp de livres qui abordent le sujet avec des personnes autistes mais ma démarche concerne une pers ayant des Ts du cpt (tendances dépressives)avec conduite addictive (alcool).
Si vs avez des infos: sites,docs, livres ... merci de me les faire parvenir ! ! ! (':idee:')
Ps:-1 La

-2il n'y a pas de post sur le forum, j'espère que ce n'est que le début

mon mail : dorototo_fr@yahoo.fr
Dernière modification par yucca le 13 juin 2005 21:55, modifié 1 fois.
"Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine; en ce qui concerne l'univers je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert EINSTEIN.
Albert EINSTEIN.
Si tu as lu le message, tu as pu constater que mon tfe s'appuyait sur une démarche de soins concernant une personne atteinte de Ts du comportement avec conduite addictive et non pas une personne autiste.
Mais merci quand même!
Mais merci quand même!

"Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine; en ce qui concerne l'univers je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert EINSTEIN.
Albert EINSTEIN.
- sonitchkaa
- Forcené
ce que je peux te conseiller c'est d'aller chercher les docs à la source
s'il y a un centre équestre qui pratique l'équithérapie ou un hopital psy qui utilise cette approche près de chez toi, vas les voir
ils auront surement de la doc et tu trouveras des soignants qui te parleront de leur expérience dans ce domaine
s'il y a un centre équestre qui pratique l'équithérapie ou un hopital psy qui utilise cette approche près de chez toi, vas les voir
ils auront surement de la doc et tu trouveras des soignants qui te parleront de leur expérience dans ce domaine
quitte la psy en mai
- sonitchkaa
- Forcené
yucca a écrit :Si tu as lu le message, tu as pu constater que mon tfe s'appuyait sur une démarche de soins concernant une personne atteinte de Ts du comportement avec conduite addictive et non pas une personne autiste.
Mais merci quand même!
Non non, j'ai pas lu le message...

En plus, tu modifies le message en cours de route. Désolé de t'avoir dérangé.

Et je rappelle que les abréviations ne sont pas autorisés sur le forum.
Tpfe les animaux de compagnie en maison de retraite
Bonjour à tous,
je souhaiterai faire mon mémoire sur les animaux de compagnie en maison de retraite mais je n'arrive pas bien à cerner comment je pourrai y intégrer le role infirmier. Si quelqu'un à une idée...
Merci d'avance
Aline
je souhaiterai faire mon mémoire sur les animaux de compagnie en maison de retraite mais je n'arrive pas bien à cerner comment je pourrai y intégrer le role infirmier. Si quelqu'un à une idée...
Merci d'avance
Aline

EIDE 3ème année
Re: Tpfe les animaux de compagnie en maison de retraite
Simone a écrit :Bonjour à tous,
Merci d'avance
Aline
Bien comme sujet, original...par contre euh. Disons qu'il est indispensable de s'occupper de cet animal et qui s'en occuppe qd la personne est grabataire, qu'est ce que cela fait au niveau hygiène, et qu'est que cela apporte ds le projet de vie des PA?
Bye
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche