The Koh-Lanta Tho-pic
Modérateur : Modérateurs
Re: The Koh-Lanta Tho-pic
Très triste...
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/ ... nbcomments
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/ ... nbcomments
Suicide du médecin de l'émission Koh-Lanta, après la mort d'un candidat
...
- papillon54
- VIP
Oui c'est vraiment triste ! Mais c'est peut-être pas seulement à cause de la mort d'un candidat, il y a peut-être d'autres évènements dans sa vie qui l'a poussé à se suicider. 

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
- Kenny
- Star VIP
Ben quand on lit sa lettre, non, il n'aurait pas supporté le regard des autres à son retour en France...
Perdre un patient de 25ans c'est déjà affreux ms ensuite se faire attaquer personnellement et sur ses compétences, ça doit être encore plus difficile...
Perdre un patient de 25ans c'est déjà affreux ms ensuite se faire attaquer personnellement et sur ses compétences, ça doit être encore plus difficile...
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Alors?????????????
Que pensez-vous de cette nouvelle saison qui commence?
L'élimination d'Isabelle est-elle méritée ??
Elle n'est pas volée, en tout cas!
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- caducee1717
- Silver VIP
Jo_bis a écrit :Alors?????????????
et bien disons que je trouve la "ballade" de freddy et téhé (je m'épargne le prénom au complet par souci d'orthographe

Pour Isabelle ben...elle a joué, elle a perdu. Elle s'est immédiatement jeté dans la stratégie, sans se donner le temps de l'observation, elle a foncé tête baissée et elle s'est pris un mur...Sportivement ce n'est pas la meilleure, stratégiquement non plus puisqu'elle a été tellement fine qu'elle s'est faite éjectée sans n'avoir rien vu venir.
Après l'histoire des filles contre les garçons perso ça m'énerve. Faudrait dépasser ce stade une bonne fois pour toutes.
Sarah avec son feu a fait preuve d'une grande détermination mais elle en a aussi agacé plus d'un...même si ça m'a fait plaisir de voir ses efforts récompensés (heureusement pour elle d'ailleurs) , par contre va pas falloir qu'elle fasse des pompes à chaque victoire ou chaque colère, et il va falloir également qu'elle ne gaspille pas son énergie à tort.
Phil...ben c'est Phil quoi! Il aura du mal à fédérer par son côté "fermé"...Les autres...pas grand chose à dire...pour l'instant.
En revanche un truc m'a choquée à l'issue de l'émission : c'est le message de sympathie pour le médecin, Thierry Costa, et sa famille car je trouve qu'ils auraient tout de même pu y associer une pensée pour Gérald Babin et sa famille...

souriez...et vous recevrez autant en retour
- Kenny
- Star VIP
C'est du réchauffé.... Hormis Freddy et Martin, je ne peux pas blairer les autres... La moitié des filles je ne les connais pas pourtant je n'ai raté qu'une saison lol... Celle qui a été éliminée, je ne la connaissais pas lol...
Mais le sketch qu'elle a fait m'a vendu du rêve... Se mettre dans des états pareils pour ça sans se remettre en question... Bel exemple... Ou pas lol
Mais le sketch qu'elle a fait m'a vendu du rêve... Se mettre dans des états pareils pour ça sans se remettre en question... Bel exemple... Ou pas lol
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
J'ai lu je ne sais plus où que la famille de Gérald Babin a fait la demande expresse qu'il ne soit pas évoqué ni qu'un hommage lui soit rendu....
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- caducee1717
- Silver VIP
Lenalan a écrit :J'ai lu je ne sais plus où que la famille de Gérald Babin a fait la demande expresse qu'il ne soit pas évoqué ni qu'un hommage lui soit rendu....
ha oui, maintenant que tu le dis...je crois que ça me dit vaguement quelque chose en effet...
oups
-
- Star VIP
Je ne comprends pas tout ce qui se passe :
1) La construction de l'abri, il commence, il s'arrête, il reprend, pourquoi ? On voit que visiblement la nuit à la belle étoile ne leur a pas fait du bien, et pourtant ils ne finissent pas l'abri.
2) Je serais dans une aventure de ce type, la recherche de nourriture occuperait mon esprit en permanence. Le feu, ils commencent et ils abandonnent, ce qui fait qu'ils ne peuvent pas manger le riz et le manioc.
Ils sont au bord de l'eau, il doit bien y avoir des coquillages, voire des poissons ?
Quant à Freddy et Teheiura, j'ai trouvé très amusant la tentative de feu le soir, dans le genre « la nuit va bientôt tomber », alors qu'on voit bien qu'ils sont éclairés pour les besoins du tournage. Et surtout, pourquoi font-ils le feu le lendemain ?
Ils ont eu le temps de sympathiser, mais ils vont devoir fonder les deux équipes, et donc vont se retrouver opposés alors qu'ils rêvent de faire équipe.
Isabelle, elle a joué et elle a perdu, banal. Il faudrait lui expliquer qu'elle n'est pas partie en colo avec les bisounours.
Autre truc amusant d'un point de vue télévisuel, les images du tournage où on voit la lune montrent un petit croissant presque à l'horizontale. Mais avec les joies du montage, on voit plein d'autres images de la lune où elle est pleine ou presque pleine.
1) La construction de l'abri, il commence, il s'arrête, il reprend, pourquoi ? On voit que visiblement la nuit à la belle étoile ne leur a pas fait du bien, et pourtant ils ne finissent pas l'abri.
2) Je serais dans une aventure de ce type, la recherche de nourriture occuperait mon esprit en permanence. Le feu, ils commencent et ils abandonnent, ce qui fait qu'ils ne peuvent pas manger le riz et le manioc.
Ils sont au bord de l'eau, il doit bien y avoir des coquillages, voire des poissons ?
Quant à Freddy et Teheiura, j'ai trouvé très amusant la tentative de feu le soir, dans le genre « la nuit va bientôt tomber », alors qu'on voit bien qu'ils sont éclairés pour les besoins du tournage. Et surtout, pourquoi font-ils le feu le lendemain ?
Ils ont eu le temps de sympathiser, mais ils vont devoir fonder les deux équipes, et donc vont se retrouver opposés alors qu'ils rêvent de faire équipe.
Isabelle, elle a joué et elle a perdu, banal. Il faudrait lui expliquer qu'elle n'est pas partie en colo avec les bisounours.
Autre truc amusant d'un point de vue télévisuel, les images du tournage où on voit la lune montrent un petit croissant presque à l'horizontale. Mais avec les joies du montage, on voit plein d'autres images de la lune où elle est pleine ou presque pleine.
- caducee1717
- Silver VIP
Téhéhuira n'est pas un meneur, ça se sent, et je crois que comme lors des éditions précédentes il sera facilement manipulé par des esprits plus retors...
Je suis contente que les fans de l'émission se manifestent
Elle a commis plusieurs erreurs grossières :
- Se jeter dans la stratégie sans cerner les "amitiés" entre ex-candidats.
- La stratégie "garçons contre filles" est vue et revue et n'a jamais marché dans ce jeu. La ficelle était grosse.
- Faire ceci sans aucune discrétion (Moundir le lui a bien fait remarquer lors du vote).
Aucune remise en question, ce sont les autres qui lui ont "cassé son rêve".
Mais ils ont déjà vécu l'expérience...ils sont plus cool.

C'est vrai, je l'ai lu dans mon journal TV...Lenalan a écrit :J'ai lu je ne sais plus où que la famille de Gérald Babin a fait la demande expresse qu'il ne soit pas évoqué ni qu'un hommage lui soit rendu....
1000% d'accord !caducee33 a écrit :Pour Isabelle ben...elle a joué, elle a perdu. Elle s'est immédiatement jeté dans la stratégie, sans se donner le temps de l'observation, elle a foncé tête baissée et elle s'est pris un mur...Sportivement ce n'est pas la meilleure, stratégiquement non plus puisqu'elle a été tellement fine qu'elle s'est faite éjectée sans n'avoir rien vu venir.
Elle a commis plusieurs erreurs grossières :
- Se jeter dans la stratégie sans cerner les "amitiés" entre ex-candidats.
- La stratégie "garçons contre filles" est vue et revue et n'a jamais marché dans ce jeu. La ficelle était grosse.
- Faire ceci sans aucune discrétion (Moundir le lui a bien fait remarquer lors du vote).
C'est vrai : les sourires et félicitations étaient "crispés"...caducee33 a écrit :Sarah avec son feu a fait preuve d'une grande détermination mais elle en a aussi agacé plus d'un...
Sarah se croyait en colonie de vacances...Kenny a écrit :Se mettre dans des états pareils pour ça sans se remettre en question... Bel exemple... Ou pas lol

Aucune remise en question, ce sont les autres qui lui ont "cassé son rêve".
Leopold Anasthase a écrit :Isabelle, elle a joué et elle a perdu, banal. Il faudrait lui expliquer qu'elle n'est pas partie en colo avec les bisounours.

Oui, bizarre...Leopold Anasthase a écrit :Je ne comprends pas tout ce qui se passe :1) La construction de l'abri, il commence, il s'arrête, il reprend, pourquoi ? On voit que visiblement la nuit à la belle étoile ne leur a pas fait du bien, et pourtant ils ne finissent pas l'abri.2) Je serais dans une aventure de ce type, la recherche de nourriture occuperait mon esprit en permanence. Le feu, ils commencent et ils abandonnent, ce qui fait qu'ils ne peuvent pas manger le riz et le manioc.Ils sont au bord de l'eau, il doit bien y avoir des coquillages, voire des poissons ?
Mais ils ont déjà vécu l'expérience...ils sont plus cool.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
ah, la magie de la télé réalité où le temps lunaire passe plus vite que sur TerreLeopold Anasthase a écrit :Je ne comprends pas tout ce qui se passe :
à moins que ce soit un autre espace temps?
va falloir creuser pour résoudre cette énigme

A voir certains candidats...on se demandemyloma a écrit : à moins que ce soit un autre espace temps?

Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Une équipe de fille à Koh Lanta, c'est comme en service : en surface tout va bien, mais en creusant un peu, elles ne sont pas si soudées que ca
.
Isabelle a été prise à son propre piège, mais pour sa décharge, elles étaient bien toutes d'accord au début, et puis si les garçons avaient été en nombre supérieur, ils auraient fait pareil.
J'ai adoré la mise en scène de Freddy et Tehe quand ils sont descendus du pick up : on aurait dit une scène de film. Et puis Freddy qui commence à faire du feu dans la nuit noire transpercée par les lumière de la prod alors qu'ils n'ont rien à faire cuire
Ils sont trp forts chez TF1 !!!!

Isabelle a été prise à son propre piège, mais pour sa décharge, elles étaient bien toutes d'accord au début, et puis si les garçons avaient été en nombre supérieur, ils auraient fait pareil.
J'ai adoré la mise en scène de Freddy et Tehe quand ils sont descendus du pick up : on aurait dit une scène de film. Et puis Freddy qui commence à faire du feu dans la nuit noire transpercée par les lumière de la prod alors qu'ils n'ont rien à faire cuire

"Petit à petit, on va loin"
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
- caducee1717
- Silver VIP
Oui mais on connait les stratégies "Koh Lantariennes"...donc la valeur d'une promesse qui n'engage que ceux qui y croient... mais pour sa décharge, elles étaient bien toutes d'accord au début...