Tituliaire d'une Licence de droit et veut être AS

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Anonyme222222

Re: Tituliaire d'une Licence de droit et veut être AS

Message par Anonyme222222 »

Pour l'instant mais pour combien de temps avec ce qui se prépare dans l'indifférence quasi générale.
YoWane
Modérateur
Modérateur

Message par YoWane »

moutarde a écrit :Pour l'instant mais pour combien de temps avec ce qui se prépare dans l'indifférence quasi générale.
Tu parles de quoi ?De ça?
mimifabiola

Message par mimifabiola »

Bonjour,
Je suis d'accord avec vous du fait que l'IDE peut être proche du patient mais admettez qu'entre prendre des rendez vous pour des consultations externes,faire des entretiens infirmiers, déblisterer les médiaments et réaliser les soins infirmiers,en 7H30 il n' y a vraiment plus du temps pour approfondir la communication avec le patient.
Dans mon service nous AS avons pu comprendre certains modes communicationnels d'un patient aphasique grâce aux activités- animations que nous faisions l'après-midi alors que l' IDE préparait son chariot de médocs.Un dipôme superieur peut contribuer à rendre une personne cultivée mais peut aussi avoir le revers de le rendre arrogant et méprisant envers ceux qui exercent la même métier qu'elle et qui n'ont pas ce diplôme superieur.
A mon avis ,si on a un diplôme superieur et qu'on veut passer le concours d'AS,on a pas besoin d'aller exhiber ce diplôme lors du concours.On peut juste présenter son bac pour être exempt de l'écrit.Puis lors de l'oral parler de ses motivations profondes pour le métier d'AS.Le diplôme superieur pourra juste aider dans l'apprentissage des leçons qu'on recevra pendant la formation.Il pourra par exemple faciliter la compréhension et l'acquisition du savoir transmis par les formateurs.
L'humilité demeure à cet effet la clé de l'intégration dans toute reconversion.
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

YoWane a écrit : Tu parles de quoi ?De ça?
Oui. Et de ça aussi ainsi que des autres post ouverts à ce sujet.
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

.
Dernière modification par loulic le 31 déc. 2013 14:28, modifié 1 fois.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
klop750
Habitué
Habitué

Message par klop750 »

Bonsoir

Je suis IDE depuis presque un an. Ce qui me dérange dans les propos c'est l'idée que vous vous faite du metier d'AS certes il est près du patient mais faire 15 toilettes en 1 heure ne laisse que peut de temps pour bien prendre en charge les patients.De plus il y a une grosse partie du boulot d'AS qui n'est pas en contact avec le patient notamment faire les départs, (nettoyage de la chambre, c'est super surtout lorsqu'il y en a 10 à faire le matin ou bout du 2ème on en a déjà marre).Faire les pleins, ranger le matériels, ranger les éléments du bac de trempage, sortir les poubelles, les péremption...

Par ailleurs l'IDE participe aussi à ces taches qd il y a le temps et en fonction de l'organisation du sevice
ophelietavenaux

Message par ophelietavenaux »

Bonjour,
Franchement je ne comprends pas. Avoir un statut qui permet d'avoir une reconnaissance sociale et professionnelle et vouloir à tout prix exercer une profession où la reconnaissance est nulle, le salaire pas terrible, les conditions de travail horribles. Les inconvénients sont certainement majoritaires sur les avantages. Bref chacun son truc mais pour moi c'est une grosse connerie de faire ça. Enfin, avec une licence, il y aura toujours moyen de reprendre cette voix quand vous vous rendrez compte de votre erreur
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

ophelietavenaux a écrit :Bonjour,
Franchement je ne comprends pas. Avoir un statut qui permet d'avoir une reconnaissance sociale et professionnelle et vouloir à tout prix exercer une profession où la reconnaissance est nulle, le salaire pas terrible, les conditions de travail horribles. Les inconvénients sont certainement majoritaires sur les avantages. Bref chacun son truc mais pour moi c'est une grosse connerie de faire ça. Enfin, avec une licence, il y aura toujours moyen de reprendre cette voix quand vous vous rendrez compte de votre erreur
Faut rester mesuré quand même, c'est pas le travail à la mine non plus...
Répondre