Toilette du bas au lit, avec table adaptable pour msp

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

peniflo
Accro
Accro

Message par peniflo »

honnetement, si ce n'est pas une habitude de service a cette heure ci de passer voir si les patients se sont souilles pendant la nuit (ce qui implique que les changes se fassent pendant la toilette du matin) alors je ne te conseille pas de venir une heure avant faire la petite toilette
En même temps comme les jurys n'arrivent que très rarement avant 8 h 30 et le personnel arrive vers 7 h, le tour du matin a généralement commencé... donc l'ESI est censé aussi avoir commencé à voir ses patients et s'il constate que son patient est souillé (même si c'est le tour où généralement on distribue les traitements et prend les constantes), il est tout aussi choquant de le laisser dans sa m....!!
Personnellement, après ce tour, on donne lesz petits dej et même si je suis censée changer les patients lors des toilettes, je ne fais pas déjeuner un patient dans son caca !
Donc on explique au jury qu'on a fait un réajustement de sa plannification, on propose un autre soin.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand deux verbes se suivent le 2eme se met à l'infinitif.
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
majevi17300
Habitué
Habitué

Message par majevi17300 »

péniflo a écrit :
honnetement, si ce n'est pas une habitude de
Personnellement, après ce tour, on donne lesz petits dej et même si je suis censée changer les patients lors des toilettes, je ne fais pas déjeuner un patient dans son caca !
Donc on explique au jury qu'on a fait un réajustement de sa plannification, on propose un autre soin.
+10 :clap:
la MSP, en plus de l'aspect soin vise à voir la prise en charge globale du patient ; on ne va pas laisser un patient souillé sous prétexte que le jury n'est pas encore arrivé, on fait donc la toilette et à l'arrivée du jury, on lui explique pourquoi ça a déja été fait, qu'il verra la suite du soin.... il le comprend parfaitement, donc ne pas confondre faire avant pour éviter de le faire devant le jury et faire par souci du bien-être du patient .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
peniflo
Accro
Accro

Message par peniflo »

:prie: merci c'est exactement ce que je me tue à expliquer. Il n'est pas question d'anticiper un soin pour ne pas le faire devant le jury, ni t'inventer un pseudo souillage...mais il s'agit bien de faire preuve de jugeotte...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand deux verbes se suivent le 2eme se met à l'infinitif.
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Bonjour,
tout cela va dans le bon sens et assure l'intérêt du patient.
Si vous saviez le nombre de sketchs auxquels on assiste... avec au final des étudiants qui ne comprennent pas ce qu'ils ont fait de mal...
mais soyez pratiques, simples et travaillez comme d'habitude avec jugeotte, effectivement, logique, respect, et intérêt du patient.
Vous aurez une bonne note quasi assurée ! Dommage dans ces MSP que ce ne soit que ce qui compte pour la majorité des étudiants...
Jérôme
PS : content de lire d'excellentes remarques sur ce sujet et sur l'organisation autour de ce soinÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
steph13
Fidèle
Fidèle

Message par steph13 »

bonsoir

j'ai bien aimé la métaphore de la pièce de théatre, je suis d'accord qu'il faut avant tout respecter le patient (pudeur, confort...) mais je trouve qu'il existe un grand fossé entre la réalité et la théorie. j'ai une msp dans 5 jours, et mon soucis principal est d'harmoniser les principes un peu extrème que l'on attend de nous en msp et les habitudes des services. Nous les povre etudiants somment parasités en permanence par de multiples questions telles : est ce que je peux; lors de la tga cacher le patient avec le drap du dessus alors que le buste est effectué???...ou je dois désinfecter le lavabo avant l'adaptable ou pas??? par peur de l'incontinence, je peux rabattre la protection sous les fesses???enfin bref, plein de choses qui font que le patient nous regarde comme des extraterrestres lorsqu'il nous voit arriver avec le pichet, la lingette désinfectante...et tout l'équipement nécessaire...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
FFF :malefiq:
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Bonjour,
il y a sans doute un décalage entre le théorique et le pratique.
Mais ce sont aux étudiants d'apporter de bonnes questions dans les services. Entre les habitudes de service qui ont optimisé les pratiques et les règles strictes de la théorie y a t-il moyen de trouver des pratiques pratiques ? Surement. Et c'est votre regard, vos questions qui doivent permettre ces réflexions. Et ça commence bien pour vous car vous vous posez des questions et vous cherchez pourquoi vous faites ainsi et pas comme ça. C'est le meilleur moyen de prendre de bons réflexes et plus tard tout cela tellement intégrer dans votre pratique que vous verrez les stagiaires arriver avec leur "théorie" et que vous les regarderez avec amusement en se demandant pourquoi ils se cassent la tête ainsi.
Privilégiez tous les actes logiques et argumentés à des actes faits sans raison.
JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
Verrouillé